forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Absence de couvain pour traitement oxalique I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Absence de couvain pour traitement oxalique

Aller en bas

Absence de couvain pour traitement oxalique Empty Absence de couvain pour traitement oxalique

Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 22:48

Bonjour, souhaitant faire un traitement complémentaire à l'acide oxalique, j'aimerais connaitre la période la plus propice pour effectuer cette opération. 
Je pense que cela doit dépendre du climat (notamment les températures, je suis dans le sud ouest) mais comment repérer l'absence de couvain ? 
En bref quels sont les signes et les facteurs climatiques nous indiquant la bonne période d'application par dégouttement ??

Enfin, comment et quand ouvrir la ruche sans se faire attaquer et éviter que de nombreuses abeilles s'envolent ce qui limitera l'efficacité ?

Merci pour vos avis toujours éclairés...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de couvain pour traitement oxalique Empty Re: Absence de couvain pour traitement oxalique

Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 23:07

D'après ce que j'ai lu et entendu c'est en décembre qu'il faut le faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Absence de couvain pour traitement oxalique Empty Re: Absence de couvain pour traitement oxalique

Message par Invité Lun 11 Nov 2013, 01:24

bonsoir
Je le fais entre noel et 1er de l'an .
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum