forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

grille d'entrée

2 participants

Aller en bas

 grille d'entrée  Empty grille d'entrée

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 11:47

Hello à tous,



concerne les grilles à l'entrée, avec quoi les faites vous tenir, de façon à ce que leur manipulation soit pratique!! (retrait,  ouverture totale, ...) j'ai 2 modèles différents une avec un I permettant l'ouverture ou fermeture et l'autre un Z inversé un peu étiré, le tout fixé par des vis à œillet (ce n'est pas moi qui les avait installées j'ai acheté les ruches comme cela) or je ne trouve pas ça super-pratique, ni pour relever la grille où faut pratiquement tout dévisser sinon ça ne coulisse pas ni pour la retirer rapidement ou la remettre... d'où ma question!!



Merci à tous pour vos précieux conseils!
Dark


Dernière édition par darkness1759 le Mar 17 Déc 2013, 23:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Re: grille d'entrée

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 13:07

Bonjour, normalement avec les grilles d'entrées avec le piton (vis à oeillets), tu dois pouvoir retirer ta grille (ou la soulever) en mettant l'oeillet verticalement. Il passe alors dans la fente de la grille que tu referme en positionnant le piton horizontalement.

Pour ce qui est de ta reine, attends le printemps pour voir si elle est bonne (belle colonie, belle ponte...)

Si c'est un essaim de juin sur 9 cadres, il y a des chances que la reine soit jeune (essaim secondaire) et de qualité. Donc à mon avis tu as intérêt à la garder...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Re: grille d'entrée

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 13:20

ok pour la reine... il me semblait bien de toute manière qu'il fallait que j'attende... pour les pitons ben justement je les trouve pas pratique sur la grille avec la fente en I ça ne passe pas justement, donc pénible.... sur l'autre ça va à peu près...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Un question par fil de discussion.

Message par eul' riolu Mar 17 Déc 2013, 13:41

Bonjour Darkness.

Je te préconise d'ouvrir deux fils, car tes questions sont vraiment différentes.
Où dois tu ranger le fil actuel ? dans "matèriel" ? ou bien dans "abeilles" ?
Comment veux tu qu'un arrivant qui cherche une réponse à sa question quelle portière choisir ? puisse suivre ton fil qui se trouve dans "techniques apicoles" ? question 

Je te demande donc d'ouvrir un nouveau fil avec ta deuxième question sur ta reine.


Dernière édition par eul' riolu le Mar 17 Déc 2013, 13:45, édité 1 fois

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Re: grille d'entrée

Message par eul' riolu Mar 17 Déc 2013, 13:44

darkness1759 a écrit:Pour les pitons ben justement je les trouve pas pratique sur la grille avec la fente en I ça ne passe pas justement, donc pénible.... sur l'autre ça va à peu près...
Pour que ces pitons anneaux soient efficaces, il faut les visser à fond, et les mettre perpendiculaires pour empècher les plaques de glisser.
Si l'anneau a du mal à passer, un petit coup de lime pour élargir la fente.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Re: grille d'entrée

Message par sauvapic Mar 17 Déc 2013, 14:35

...Tout le monde je pense utilise ces pitons œillets pour tenir les réducteurs d'entrées Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Re: grille d'entrée

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 17:18

darkness1759 a écrit:ok pour la reine... il me semblait bien de toute manière qu'il fallait que j'attende... pour les pitons ben justement je les trouve pas pratique sur la grille avec la fente en I ça ne passe pas justement, donc pénible.... sur l'autre ça va à peu près...

Si ça ne passe pas, ne cherche pas de réponse ailleurs, c'est que tu n'as pas acheté des pitons pour cette fonction, ça se vend en boîte et pour ça, dans tout les magasins apicoles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Re: grille d'entrée

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 17:45

Yes Man ;

Pas de cul ! Tu t’es planté dans la taille de tes pitons, autrement tu trouves cela partout dans les magasins de bricolage.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Re: 2 question en une je fais le chieur!!! grille d'entrée et reine

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 20:10

Salut
Toutes mes ruches sont avec des aimants. Deux bandes magnétiques (icko et autres) l'une aux dessus de l'autre, une seule ne suffit pas, collées, avec les pointes cela ne va pas. Mais je préfère deux aimants incrustés dans le bois, juste au dessus de l'entrée, un à gauche un à droite et dépassant du bois de 1,5 mm. Aimants gratos de récup dans les disques durs d'ordi. Portes métal et de 45 mm obligatoire.Tu passes de la position porte grande ouverte à arcade, la retourne (fermeture) d'un coup de lève-cadre, sans déranger les bêtes.
60 caisses équipées ainsi. Beaucoup plus long à poser que 2 pitons (vive l'hiver) mais quel plaisir. Je prépare 5 corps pour le printemps, ils seront avec aimant.Trop cool.
Pire encore:3 morceaux de la bande magnétique précitée (longueur =1 tiers de la largeur de l'entrée) se collent tout seule sur la porte pour la réduction immédiate de 'entrée (pillage,réduction pour l'hiver ou le nourrissement).
                             Chambel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 grille d'entrée  Empty Re: grille d'entrée

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 20:25

Bonsoir,

Pas mal le coup des aimants.

Je vais ouvrir mon ordi pour en récupérer !  Mais non sinon je pourrais plus venir sur le forum

C'est une bonne idée quand même   des aimants pour fermeture de porte de placards devraient faire l'affaire

Cdlt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum