Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Vol de fécondation en direct - Magnifique
3 participants
Page 1 sur 1
Vol de fécondation en direct - Magnifique
C'est une drôle de saison décidément, j'assiste à des trucs bien sympa.
Ca a commencé par une rareté, les abeilles qui vont piquer des larves dans la ruche voisine,
Ce matin j'assiste au démarrage d'un essaimage, je me dis je vais rester là en embuscade voir si je croise la reine, bingo ! Je tombe nez à nez avec elle, attrapée direct avant qu'elle ne s'envole, le temps de ramasser l'essaim, et hop la reine avec..
Et cet après midi le bouquet : en direct un vol de fécondation, bien sur rien pour filmer
Vers 14h15 environ, je buvais mon café devant mes ruches, d'un coup un mâle qui arrive devant la ruche, complètement excité, il faisait un très gros bruit, beaucoup plus fort que d'habitude, son corps était plié à 90°, il avait l'abdomen tendu vers l'avant, et donc la tête à 90 vers le haut. il volait sur le dos presque.. il s'est mis à faire la sérénade devant l'entrée de la ruche et un EA tout près, des zig zags, comme s'il appelait la reine. je me suis absenté quelques minutes pour chercher du sirop pour l'EA, et en revenant je me remets à mater l'entrée de la ruche, et madame la reine qui se pose, reprend ses esprits et rentre dans la ruche. la zone de congrégation doit être toute proche..
Ce sont des moments sympas à vivre
Ca a commencé par une rareté, les abeilles qui vont piquer des larves dans la ruche voisine,
Ce matin j'assiste au démarrage d'un essaimage, je me dis je vais rester là en embuscade voir si je croise la reine, bingo ! Je tombe nez à nez avec elle, attrapée direct avant qu'elle ne s'envole, le temps de ramasser l'essaim, et hop la reine avec..
Et cet après midi le bouquet : en direct un vol de fécondation, bien sur rien pour filmer

Vers 14h15 environ, je buvais mon café devant mes ruches, d'un coup un mâle qui arrive devant la ruche, complètement excité, il faisait un très gros bruit, beaucoup plus fort que d'habitude, son corps était plié à 90°, il avait l'abdomen tendu vers l'avant, et donc la tête à 90 vers le haut. il volait sur le dos presque.. il s'est mis à faire la sérénade devant l'entrée de la ruche et un EA tout près, des zig zags, comme s'il appelait la reine. je me suis absenté quelques minutes pour chercher du sirop pour l'EA, et en revenant je me remets à mater l'entrée de la ruche, et madame la reine qui se pose, reprend ses esprits et rentre dans la ruche. la zone de congrégation doit être toute proche..
Ce sont des moments sympas à vivre

Nintro- abeille nourrice
-
ville et région : (13)
Re: Vol de fécondation en direct - Magnifique
Tu as bien de la chance; ça doit être beau à voir. Moi, j'ai une ruche ou il y a plein de faux-bourdons morts devant la planche d'envol. Et aussi je vois des abeille sortir des larves de faux-bourdons c'est bizarre elle doivent nettoyer la ruche.
ismail sozcu- abeille nourrice
-
ville et région : le beulay , lorraine
Un coup de froid ? ou alors il y a une carence de provisions dans la ruche, les ouvrières ont viré les mâles par instinct de survie ?
Nintro- abeille nourrice
-
ville et région : (13)
Nintro a écrit:
Vers 14h15 environ, je buvais mon café devant mes ruches,
T'es sur que c'était du café.....

Syrius- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Maine et Loire
oui pourquoi ?