forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

+3
lebruant
DGiless
sauvapic
7 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 10:41

je n'ai pas vue la scéne mais j'ai retrouvé l'asiatique mort, tué par mes abeilles!
il a surement du vouloir rentrer je ne sais pas !
pour le moment c'est calme dans mes piéges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:14

Ce matin, c'est une chouette hulotte qui s'est concée dans ma cheminée......vous n'imaginez pas le bonheur que j'ai eu en ruississant à la décoincer sans lui faire mal et elle n'a même pas maniqué, voici quand même une tite photo , vous remarquerez ma tenue sexy.....il etait 7h15 du matin!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:20

Bravo pour le sauvetage ! Quant à la tenue .... peut mieux faire !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:32

bon , ben y'a plus qu'a l'empailler, c'est du plus belle effet sur la cheminée tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 18:23

Je viens d'aller voir ou en etait ma hausse et elle se construit, je pense qu'elle sera terminée courant de semaine prochaine surtout si il fait beau.
aujourd'hui j'ai retrouvé plusieurs bourdon dans la pelouse mais je ne pense pas que ce soit des buckfast, ils etaient noirs, que fesaient ils? ils ne pouvaient plus voler!

mes piéges à frelons asiatiques capturent de facon honnorable des angins assez impressionnants, j'en suis à une trentaine d'asiatique pour 1 européen et des centaines de mouches.

je n'ai pas osé sortir des cadres du corps de ruche pour passer l'inspection, tout est collé de partout et je ne me sents pas sur des gestes......la ruche est trés populeuse et je me demande si il faut mettre la deuxieme hausse des que les alvéoles sont terminées de construire....dans la premiére.
merci pour les réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 20:11

je n'ai pas osé sortir des cadres du corps de ruche pour passer l'inspection, tout est collé de partout et je ne me sents pas sur des gestes

bojnsoir
le probleme si tu ne sort jamais les cadres de corps pour verifier ce qui ce passe , c'est que justement, tu ne sais pas ce qui si passe et il est primordial de savoir ou en est la colonnie( ponte,essaimage en préparation,maladie,varroa,population, provisions, ect...),c'est le seul moyen de bien conduire un rucher, sinon tu t'expose a de graves déconvenus et il ni a rien de plus ragant que de perdre une ruche parce que l'on a pas eu le bon geste, il vas falloir que tu mette les mains dedans, de plus, plus tu laisse trainé, plus elles vont sceller les elements de la ruche et aprés c'est un vrai foutoir pour sortir un cadre
allez, bon courage, lance toi
a plus
ps: qu'est devenue la chouette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 21:08

la chouette a regagnée les bois et elle est remplacée par des bébés grives que j'eleve depuis 10 jours avec des vers de jardin..............un boulot de dingue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pokhara le Sam 02 Avr 2011, 23:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Sam 02 Avr 2011, 21:25

Miam Miam ! ( faute de merles ! ) tir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 21:32

ce soir j'ai décalé un peu ma ruche pour pouvoir mettre l'autre à coté lorsqu'elle sera prête............trop lourde pour la soulever j'ai du la faire glisser de 50 cm.Et je viens de monter les voir , elles sont tellement nombreuse que la planche d'envole est noire elles dorment dehors..........c'est normal ça?
cette semaine elles commencent a remplir la hausse, j'ai une copine qui va venir pour passer l'inspection dans le corps de ruche, mais je pense que tout va bien, je n'en reviens pas de l'activite aprés avoir été décimées par les frelons se remettre comme ca c'set impressionant.
peut être les aimants combinés avec les EM ( micro- organismes) et mes chants matinaux lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les autres sont décédés............j'ai plus que lui qui ne me quitte pas!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 05 Avr 2011, 22:51

Snif ! Snif !!! albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 15:37

premiére hausse construite et pleine je viens de poser la deuxieme ça carbure de folie.
Je les asperge de micro organisme les fameux EM et elles adorent ca , aujourd'hui j'y suis allée avec le pchitt d'EM a la place de l'enfumoir comme conseillé dans le livre EM et ca marche.
dites moi si au 12 avril j'ai deja une hausse et que le coin n'a pas fini de donner c'est gavé d'arbres qui les interressent je peux remplir combien de hausses, car je n'en ai pas des masses et il faut que je sache si je dois en acheter d'autres.J'en ai 3.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 12 Avr 2011, 16:29

Dès qu'il y a du miel operculé on peut le récolter .... et on redonne à remplir ( le soir ) Avec trois il y a déjà de quoi faire ... ! C'est où déjà où tu habites ? L'Eldorado c'est çà ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par DGiless Mar 12 Avr 2011, 23:48

oui surement l'eldorado !!
dès qu'une hausse est pleine, surtout au printemps, il faut la récolter et redonner les cadres extraits à remplir de nouveau.
bonne récolte pokhara !
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 08:45

pour récolter de suite , c'est ce que mon voisin et l'api qui me fourni les abeilles m'ont également dit donc aujourd'hui je vais nettoyer l'extracteur qu'on m'a donné et me préparer pour cette premiere recolte, il faut que j'aille m'acheter une passoire aussi.

l'eldorado je ne sais pas mais en tout cas je suis super contente.

l'acacia arrive et les tilleuls aussi ca va cartonner!

mais n'oubliez pas que je subi aussi le frelon j'ai pas que du bol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici deux ruches sur un toit............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon jardin s'appelle pokhara.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca c'est l'oeuvre de ce week end une zone composte...........de plus !,je couvre de oaille pour garder le taux d'humidité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zone composte toilettes seches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zone composte poulailler, elles me retournent tout ca et j'ai rien a faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette année va y'avoir gavade de cerises les deux en sont couverts.

Voila l'instant présent dans le jardin de pok tous pousse.................presque tout seul !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par DGiless Mer 13 Avr 2011, 15:33

très très beau ton jardin ! bravo
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 61
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:13

Tu as de la chance Pokhara car chez moi ça essaime depuis le 31 mars.
3 essaims sont partis de mes 2 ruches. Résultat j'ai, certes, doublé mon cheptel, 4 ruches maintenant, pas 5 car un essaim m'a échappé.
Mais vu qu'il y a eu division des colonies, elles sont donc moins populeuses et ont du mal à remplir les hausses. En plus comme nous débutons comme toi, je n'avais pas de cadres bâtis, j'ai du mettre de la cire gaufrée. Elles ont du boulot pour étirer tout cela. Il parrait qu'il leur faut 7kg de miel pour faire 1kg de cire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:32

oui moi non plus je n'ai pas de cadres bâtis, mais j'ai une jeune reine et normalement .............elle ne doit pas essaimer cette année et je la change a l'automne.

jeudi j'ai une api qui vient pour inspecter le corps de ruche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 21:41

Oui "normalement" car j'ai eu essaimage l'an dernier avec une reine d'1 an.
Tu changes ta reine en automne?? Comment?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:29

Il ne faut pas changer systématiquement les reines qui ne "donnent" leur plein bien souvent que la deuxième ou même troisième année. C'est bien l'engorgement du nid à couvain, malgré la présence de hausses , qui engendre l'essaimage ... on dit alors que le nid est "bloqué" et l'âge de "la" capitaine n'y change rien ...Charles Dadant ( vous connaissez ? ) a donné sa recette : "de la place, encore de la place, toujours de la place" A cogiter et A+ !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:46

varroa88 a écrit:Il ne faut pas changer systématiquement les reines qui ne "donnent" leur plein bien souvent que la deuxième ou même troisième année. C'est bien l'engorgement du nid à couvain, malgré la présence de hausses , qui engendre l'essaimage ... on dit alors que le nid est "bloqué" et l'âge de "la" capitaine n'y change rien ...Charles Dadant ( vous connaissez ? ) a donné sa recette : "de la place, encore de la place, toujours de la place" A cogiter et A+ !

rien a a ajouter, c'est du tout bon
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 13 Avr 2011, 22:54

Très honoré cher ...VIP !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 08:51

c'est une reine de 2009 et effectivement l'api qui doit me la changer m'a dit qu'il verrait si elle passe l'hiver dans ma ruche ou pas en fonction de ...............je sais pas quoi j'ai pas retenu, surement en fonction de la qualité de ponte qu'il pourra constater.
elles sont dans la deuxieme hausse mais peu nombreuses pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 15:12

voila la visite est faite.............d'une douceur ces abeilles pourtant on leur a foutu un peu de bordel tout etait trés collé et surprise................la hausse est pleine mais de couvain avec du miel sur les coté donc on a tout remis et on va attendre que ca naisse et qu'elles remplissent
a priori pas de cellules de reine mais des mâles, on a pu voir un varroa enorme le salupio tout rouge
la ruche semble trés saine , elle est trés trés peuplée et au vue des naissances a venir , je me damande comment je vais gérer tout ça avec la deuxieme ruche qui arrive.
voici quelques photos j'ai pas pu photographier comme je voulais car j'avais quand meme mis la combi par securité et c'est génant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la hausse est donc pleine de couvain sauf sur les cadres extérieurs qui sont plein de miel, on les a laissé.Dommage j'ai pas pris de photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 15:57

En effet ...pas de miel dans le nid ! Pour le varroa es-tu bien sûre ? Pas un pou ? Tu n'utilises pas de pince-lève-cadres ? (bien pratique ça laisse une main libre et poisse pas les gants ni doigts )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:02

si j'ai un leve cadre là c'est mon voisin qui sort le cadre, rou ge c'est un poux j'y connais rien et voila le devant de ma ruche.................ca marche plus pour mettre des photos alors a plus tard

oui je suis allée voire c'etait un poux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:07

Un pou.... des POUX !!!! scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:34

oups, l'instit a encore frappé rap
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:13

A bon, elles ont aussi des poux les abeilles, je vais allé me renseigner sur ce truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:28

bonsoir
le pou de l'abeille , Braula coeca , dit "le braule", a quasiment disparu du fait des traitement anti varroa, il etait la bete noire des apiculteurs il y a 25 ans, aujourd'hui quand ils y repensent et regarde les degats de varroa, ça les fait marrer
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:44

Oui ça n'a rien à voir ... avec de la fumée de tabac on s'en débarrasse facilement.. il fallait surtout regarder la reine car elle les récoltait en priorité ...parfois une dizaine sur elle !
Il n'y a plus guère que dans les endroits très "reculés" (arriérés ?) que l'on peut en voir ........... ! Non non moi pas instit ! Je regrette d'ailleurs (pour le montant de ma retraite !) Allez ! à pou tard !!! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:45

Merci pour les explications, taobi et varroa88.
Je vais juste essayer de trouver une photo pour voir à quoi il ressemble.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 18:03

ben j'arrive pas a copier coller la photo mais c'etait bien un poux et en ce qui concerne le varroa on en a pas vue.
Par contre mon voisin n'a pas eu lamain trés douce me semble t'il et plein d'abeilles ont été écrasées, ca me creve le coeur................en plus il y'en a plein qui sont tombé a l'etage du dessous puissqu'elles sont sur un toit en caillbotis et elles sont en train de mourir , elles volent pas , donc je vais ramasser ce que je ppeux et les mettre sur la planche d'envole
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 19:04

En effet ! Change de voisin ! affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Braula

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 21:42

Bonjour, au sujet du Braula, il semble revenir en force, voici une info de l'Adapic 45 :


Vendredi, Dominique Ronceray et Rafael QUINET (apiculteurs professionnels dans le Loiret) ont trouvé un parasite sur le dos d’une reine dans une colonie faible (Beauce), ayant été traitée APIVAR fin de saison 2010 + APIVAR en fin d’hiver. Ce parasite, proche par son aspect d’un varroa, avait cependant un dos un peu plus bombé. Sa présence sur une reine a également attiré l’attention.

Ce matin, ce parasite a été observé sous loupe binoculaire à la FREDON Centre (Fédération Régionale de Défense Contre les Nuisibles). Il ne ressemble absolument pas à un varroa et il s’agit très probablement d’un Braula également appel poux de l’abeille ou mouche aveugle. Le spécimen part ce soir au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris pour une identification précise.

Ce diptère atypique (aveugle et sans aile) était présent dans les colonies avant l’arrivée du varroa. Les traitements anti-varroa l’ont fait disparaitre (sauf sur l’île d’Ouessant). Lorsqu’il était présent dans les colonies en France, on le trouvait de préférence sur les reines ou les nourrices. Il se nourrit de gelée royale en se précipitant sur les pièces buccales de la reine au moment où elle ingère sa nourriture. Il se déplace avec une très grande agilité dans les poiles de l’abeille. Les rapides recherches bibliographiques que j’ai pu faire, indiquent qu’on peut en trouver jusqu’à une vingtaine sur une même reine. La reine est alors considérablement gênée pour pondre et s’alimenter, entrainant éventuellement sa mort. La forme larvaire du Braula creuse des galeries sous les opercules et laisse des trainées blanchâtres et ramifiées derrière son passage.

Il est prématuré de tirer des conclusions de cette observation et il ne s’agit pas de vous inquiéter inutilement.
Pour le moment, nous cherchons à savoir s’il s’agit ou non d’un cas isolé. C’est pourquoi nous vous invitons à être vigilants et à prévenir l’ADAPIC si vous observez des parasites sur vos reines ou des trainées au niveau du miel operculé. Pour conserver un éventuel spécimen : mettre le parasite + l’abeille ou la reine dans une boîte hermétique.

De mon côté je vous tiendrai informé si de nouvelles informations nous sont transmises par le Muséum.
Une réunion sanitaire régionale (GDS, GDSA, administration, FREDON…) est prévue depuis plusieurs semaines le 4 avril prochain. Nous profiterons de cette rencontre pour discuter de ces observations.

Vous trouverez dans les mails suivants (sauf pour les apiculteurs n’ayant pas l’ADSL) quelques photos :
- Les photos ADAPIC = faible grossissement. Proche de ce qu’on voit à l’œil nu.
- Les photos FREDON = très fort grossissement.

Cordialement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 21:49

Merci d'avoir fait partager cette info un peu inquiétante.
Les photos seraient intéressantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 21:55

ben voila maintenant que j'ai vu au specimen rare....................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:05

puisque vous voulez voir ma vedette de mari

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:09

il a un beau collier !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:09

jaloux va
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:11

et encore je vosu montre pas ses abdos vous allez mal dormir aprés hihihihi! à l'approche de la ciquantaine y'a de beaux reste je trouve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:14

de belles dents en tout cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:15

c'est des vrais?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Photos Braula

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 09:01

Les vraies photos de la bête sans les dents !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 15:53

jolie photo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est tous les jours comme ca!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 21:00

C'est un monstre cette ruche!
Tu ne te fais vraiment jamais piquer de temps en temps?
Les miennes sont assez agressives, surtout après une visite. Il y a quelques semaines notre voisines s'est faite piquer 2 fois à la tête alors qu'elle jardinait de l'autre côté de la haie de + de 2m.
Va falloir que je prennes des douces comme les tiennes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 08:46

ecoutes je n'en reviens pas moi même, non personne ne se fait piquer et on passe régulierement dans le nuage.............il reignerait chez moi de trés bonnes ondes aux dires de plusieurs connaisseurs venus me rendre visite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 10:23

Croise les doigts car lors d'un essaimage sa "gentillesse" peut bien changer ! Quand le risque voisinage existe c'est très délicat de travailler une ruche ..même avec toutes les règles légales respectées... en effet une tondeuse à gazon ou un simple binage peut exciter une abeille déjà fort dérangée la veille par l'apiculteur ...et comme dit le proverbe :" il vaut mieux un bon ennemi qu'un mauvais voisin " Le degré de maîtrise et la technique employée par l'apiculteur est prépondérante, en ce cas, comprenant principalement la science de l'enfumage (ni trop ni trop peu et de qualité) amenant et entretenant un bruissement correct ainsi que le choix d'un horaire adéquat et la "lente rapidité" de l'intervention qui doit toujours avoir une raison bien motivée pour être effectuée .C'est ainsi que j'ai pu entretenir , en ville pendant des années, une vingtaine de ruches (abeille noire) dans un jardin (7 m de large sur 40) avec voisins de part et d'autre .Néanmoins j'ai déménagé ce rucher las de devoir subir ces contraintes de voisinage et pouvoir "m'éclater" avec parfois des furies à qui il fallait montrer qui était "le chef" HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 48656
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 10:38

Merci pour ces sages recommandations.
J'ai remarqué aussi lors des visites, qu'il il a souvent qu'une dizaine d'abeilles excitées qui posent problèmes, qui tournent et insistent agressivement autour du voile. Elles me suivent souvent jusqu'à la maison et en remettent une couche sur tout ce qui bouge dans le secteur pendant au moins une demie heure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 10:55

De rien ...mais à force de les fréquenter je pense bien les "sentir" les mâtines ! Ou plutôt les pressentir ! Car cela est primordial . Certains jours , bien que "beaux" je n'irais pas ouvrir une ruche ...D'autres où dès le départ je sens que ce n'est pas cela et bien que sachant les maîtriser ce n'est pas très agréable et stressant donc fatiguant...j'écourte et parfois renonce ...demain il fera jour ! Et quel plaisir ensuite quand ayant visé juste vous faites ce que vous voulez , même au-delà (par inadvertance) en toute sécurité sans voile ...ni...vapeur (!) Le signe auquel je suis le plus attentif est celui de la première abeille qui me tourne autour ...bien souvent c'est à la visite de la première ruche et je ne sais pourquoi; après avoir réglé le problème le reste va beaucoup mieux. Remarque : c'est un peu comme essayer de comprendre une femme .... pas chose facile ! A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum