forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

+2
gwendal974
vouhé
6 participants

Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par vouhé Mar 17 Mai 2022, 19:50

J'ai un soucis avec le reducteur... sur un extracteur 20 cadres. 5h d'extraction sur un truc tous neuf et le truc bouge et pisse l'huile avec une super odeur de chauffe. Un truc tous neuf à 2000 boule qui ce coupe tous seul. 13 hausse que j'ai peiner à finir d'extraire . Je suis ravie.  

Avez vous eu des retour d'expérience avec le SAV de chez Thomas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par gwendal974 Mar 17 Mai 2022, 20:18

non c'est pas normal que le renvoi d'angle bouge il devrait être solidaire du moteur...

comment est sensé fonctionner ce moteur ? il doit se couper automatiquement au bout d'un certain temps ? c'est une minuterie que tu règle au début ?

on dirait que l'arbre principal est tordu, que ça fait vibrer la machine (et le réducteur) et qu'elle se coupe par sécurité.

de toute façon c'est pas ton problème, c'est celui de Thomas.

Quand on achète un matériel de pro et qu'il déconne, le fournisseur devrait prendre en charge le manque à gagner sur le temps perdu et la récolte en plus de la réparation...


Dernière édition par gwendal974 le Mar 17 Mai 2022, 20:58, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par vouhé Mar 17 Mai 2022, 20:39

Complètement le même resentit ! Il doivent me contacter demain ( Le revendeur ou le SAV Thomas), j'ai l'impression que ca ne va pas être simple... ca me soul en plus j'ai 1h de route pour aller au magasin. Je leur ai dit qu'il était hors de question que j'y touche ou devises quoi que ce soit mais bon ... on verra
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par Bee-Rando 38 Mer 18 Mai 2022, 08:15

Bonjour,

Je ne pense pas que celà soit l'arbre principale qui soit tordu (l'arbre verticale du panier) car le mouvement du réducteur est régulier et lent par rapport à la vitesse de rotation de l'arbre du panier qui est beaucoup plus rapide que le rythme de mouvement du réducteur.

En zoom approché, le réducteur semble ne plus être correctement fixé en sortie moteur, y aurait t'il une ou des vis désserrées (ou cassées) entre le support-fixation réducteur et le moteur ?

Sans rien démonter, juste pour voir, est-ce que l'arbre du panier en bas est toujours bien fixé ou aurait t'il pris du jeu également en haut juste sous le réducteur (palier supérieur du roulement à bille desserré ou cassé) ?

Je dis çà parce que j'ai eu un problème avec l'axe de montée du chariot de tête chauffante de mon imprimant 3D et qui bougeait lentement par rapport à sa vitesse de rotation, c'était le palier du roulement qui s'était desserré en haut.

En tout cas, comme le dit si bien gwendal974, c'est pas ton problème, c'est celui de Thomas. 

Et tu as bien raison de ne pas desserrer quoique ce soit, on ne sait jamais pour conserver la garantie.

J'ai le même ressentit que vous deux.


Dernière édition par Bee-Rando 38 le Mer 18 Mai 2022, 08:22, édité 2 fois
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par michelfr30 Mer 18 Mai 2022, 08:18

Thomas a bonne réputation. Rien qu'en voyant la vidéo, ils devraient se rendre compte que quelque chose ne va pas.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13410
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par vouhé Mer 18 Mai 2022, 08:42

J'apprécie le revendeur et ai fait confiance à cette marque réputée, donc j'espère ne pas être deçu
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par vouhé Mer 18 Mai 2022, 10:42

Réponse du SAV. Oubli de Loctite lors du montage. Je ne suis pas le premier. Ça va être pris en charge par mon vendeur. Rassuré...
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par michelfr30 Mer 18 Mai 2022, 11:13

Reconnaître son erreur et la réparer... c'est sérieux !
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13410
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par vouhé Mer 18 Mai 2022, 11:19

Oui, le vendeur fera la manip en ma présence on verra ce que ca donne  en espérant que la chauffe occasionnée n'ait rien endommagé de non visible.
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par michelfr30 Mer 18 Mai 2022, 13:15

Essaye de demander le remplacement pur et simple. C'est un défaut de construction et un commercial ne mettra qu'une "rustine" sans garantir les dégâts invisibles ayant généré une usure ou une dégradation prématurée. Pour avoir une garantie conforme, il serait plus simple d'exiger un matériel neuf (et testé).
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13410
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par willy69 Mer 18 Mai 2022, 13:43

Au top le SAV THOMAS, la réaction est très pro
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par vouhé Mer 18 Mai 2022, 13:55

michelfr30 a écrit:Essaye de demander le remplacement pur et simple. C'est un défaut de construction et un commercial ne mettra qu'une "rustine" sans garantir les dégâts invisibles ayant généré une usure ou une dégradation prématurée. Pour avoir une garantie conforme, il serait plus simple d'exiger un matériel neuf (et testé).
Je suis d'accord, je vais tenter....
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par Anono Mer 18 Mai 2022, 16:11

Salut,

Une extension de garantie suite à cet incident est également une solution qui peut arranger tout le monde...

Bonne extraction!

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas Empty Re: Nouvelle Motorisation sur extracteur thomas

Message par vouhé Mer 18 Mai 2022, 16:13

C'est ce qu'il va ce passer, pas de changement pour le moment ,on suit la procedure du fabricant.
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum