forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ?

+3
Apid'jo
jmb 24
Olivier_V
7 participants

Aller en bas

Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ? - Page 2 Empty Re: Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ?

Message par Invité Sam 23 Jan 2016, 15:30

Ma réponse était humoristique M Sauvapic!!!!
Sur ce forum c'est bizarre il n'y a que certaine personne qui on le droit d'avoir de l'humour
S'il n'y a plus d'humour sur un forum, ce n'est pas la peine d'appeler ça un forum,
un forum c'est libre expression.
Par contre je te remercierai de me respecter au lieu de m'insulter !! et plutôt de comprendre l'humour
Pour un administrateur insulter les gens ce n'est pas correct ,tu n'es pas au dessus des autres
et je ne te permets pas de me dire ce que je dois répondre et si ma réponse est intelligente.
Moi je n'ai insulté personne.
Je trouve que la fabrication de vain vain est très bien;
et je rigole juste le vitesse de rotation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ? - Page 2 Empty Re: Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ?

Message par vainvain Sam 23 Jan 2016, 17:06

Est ce que ce diamètre de "la spirale" à son importance?

Est ce qu'elle doit se rapprocher du diamètre du récipient pour un meilleur "brassage"?
vainvain
vainvain
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 52
ville et région : nord 70 Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ? - Page 2 Empty Re: Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ?

Message par Olivier_V Sam 23 Jan 2016, 17:43

Logiquement oui.
Les spirales de petits diamètres sont faits pour mettre sur une perceuse qui sera déplacée "à la main" dans tout le récipient.
Les gros mélangeurs achetés doivent faire le job seul ...

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2948
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ? - Page 2 Empty Re: Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ?

Message par sauvapic Sam 23 Jan 2016, 19:02

gatignol a écrit:Ma réponse était humoristique M Sauvapic!!!!
Sur ce forum c'est bizarre il n'y a que certaine personne qui on le droit d'avoir de l'humour
S'il n'y a plus d'humour sur un forum, ce n'est pas la peine d'appeler ça un forum,
un forum c'est libre expression.
Par contre je te remercierai de me respecter au lieu de m'insulter !! et plutôt de comprendre l'humour
Pour un administrateur insulter les gens ce n'est pas correct ,tu n'es pas au dessus des autres
et je ne te permets pas de me dire ce que je dois répondre et si ma réponse est intelligente.
Moi je n'ai insulté personne.
Je trouve que la fabrication de vain vain est très bien;
et je rigole juste le vitesse de rotation.
La mienne aussi  Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ? - Page 2 Empty Re: Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ?

Message par sauvapic Sam 23 Jan 2016, 19:57

sauvapic a écrit:
gatignol a écrit:Ma réponse était humoristique M Sauvapic!!!!
Sur ce forum c'est bizarre il n'y a que certaine personne qui on le droit d'avoir de l'humour
S'il n'y a plus d'humour sur un forum, ce n'est pas la peine d'appeler ça un forum,
un forum c'est libre expression.
Par contre je te remercierai de me respecter au lieu de m'insulter !! et plutôt de comprendre l'humour
Pour un administrateur insulter les gens ce n'est pas correct ,tu n'es pas au dessus des autres
et je ne te permets pas de me dire ce que je dois répondre et si ma réponse est intelligente.
Moi je n'ai insulté personne.
Je trouve que la fabrication de vain vain est très bien;
et je rigole juste le vitesse de rotation.
La mienne aussi  Wink
Bon j avais perdu mes lunette et je ne pouvais ecrire...
je ne t ai pas insulté trouve moi l insulte sur ce que j ai ecrit  si tu le prend pour une insulte c est que toi tu ne comprend pas l humour bien plus que ce que tu me reproche...  Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ? - Page 2 Empty Re: Quel mélangeur ? Spirale ou hélice ?

Message par st leger Sam 23 Jan 2016, 20:04

vainvain a écrit:Est ce que ce diamètre de "la spirale" à son importance?

Est ce qu'elle doit se rapprocher du diamètre du récipient pour un meilleur "brassage"?
Oui, le diamétre doit être le plus prés possible des parois du récipient.
Je le fais dans un seau de 40 kg dont les parois sont coniques, le haut est moins brassé, car l'espace est plus important.

_________________

"Des chercheurs qui cherchent on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent on en cherche"

Général de Gaulle

st leger
st leger
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 72
ville et région : Pons,Charente Maritime

https://www.sad17.fr/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum