forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvel essaim dans ruche orpheline

Aller en bas

nouvel essaim dans ruche orpheline  Empty nouvel essaim dans ruche orpheline

Message par Invité Sam 07 Mai 2016, 10:18

Bonjour.

J'ai ouvert ma ruche orpheline hier (suite au message de la semaine dernière)  . Celle-ci n'a plus un brin de couvain. Par contre aucune opercule de mâle sur les cadres malgré des abeilles qui rentrent du pollen. Je pensais secouer ma ruche mais y a t il des pondeuses ?  Ou pondent elles puisque pas de couvain ???? J'ai l'impression que la colonie diminue . On va me donner un essaim sur 5 cadres, puis je enlever 5 cadres vides de cette ruche orpheline et les remplacer par 5 cadres de couvain avec ce nouvel essaim ?
Merci de vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel essaim dans ruche orpheline  Empty Re: nouvel essaim dans ruche orpheline

Message par Invité Sam 07 Mai 2016, 10:57

Tu es sur qu'elle est orpheline ?  depuis combien de temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel essaim dans ruche orpheline  Empty Re: nouvel essaim dans ruche orpheline

Message par Invité Sam 07 Mai 2016, 15:46

Ça fait bien 3 semaines mais la colonie diminue, elle a essaimé mais n'étant pas tous les jours au jardin je n'ai pas pu voir les essaims et les rattraper, maintenant je vais avoir une nouvelle colonie sur 5 cadres. Je veux juste savoir si je peux l'introduire à l'intérieur.
Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel essaim dans ruche orpheline  Empty Re: nouvel essaim dans ruche orpheline

Message par Invité Sam 07 Mai 2016, 16:33

Quand tu auras ton essaim secoue ta ruche, et mets l'essaim dans la ruche, Les quelques abeilles de la vieille ruche viendront renforcer ton essaim.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel essaim dans ruche orpheline  Empty Re: nouvel essaim dans ruche orpheline

Message par Invité Sam 07 Mai 2016, 16:50

Ok ! l'essaim est déjà sur des cadres, je peux donc enlever les cadres sans couvain de la ruche orpheline  et les remplacer par les autres de la ruchette ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum