forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

+3
Viamansilis
Apid'jo
kipicol
7 participants

Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 12:27

Bonjour,
J’ai commandé par le biais du site internet d’Apimiel des plateaux couvre cadres chasse-abeilles le Losange pour ruche Dadant 10 cadres (Réf : 06BS73). Sur la photo de cet article qui est sur le site (et reproduite ci-dessous), on voit très bien que le plateau est équipé d’une tirette en fer blanc qui sert à faire remonter les abeilles dans la hausse sans avoir à enlever le plateau chasse abeilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’aurais mieux fait de m’abstenir. Apimiel m’a livré les plateaux non équipés de la tirette en fer ce qui enlève tout intérêt à l’article, pour moi. En effet, je voulais remplacer mes anciens plateaux chasse abeilles par ce modèle que je trouve très performant car il évite des manipulations. Je me retrouve donc avec des articles en double. Ayant signalé le problème à Apimiel, je vous mets ci-dessous leur réponse.

Bonjour, 
Les photos sur le site ne sont pas contractuelles comme indiqué dans les CGV.
Nous avons changé de fabricant afin de proposer un produit plus qualitatif au niveau des finitions.
S’il ne vous convient pas vous pouvez nous le renvoyer à vos frais et nous vous rembourserons votre commande. 
Cordialement. 
Gary Brobecker
APIMIEL
Logistique et préparation


Je ne trouve pas correcte la réponse Apimiel car je ne vois pas pourquoi les frais de port devraient être à ma charge alors que le produit livré n'est pas conforme à la photo du site. Les photos du site ne sont peut-être pas contractuelles mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'elles sont trompeuses. En effet, un plateau couvre cadres chasse-abeilles avec une tirette en fer à une fonction supplémentaire que n’offre pas le plateau couvre cadres chasse-abeilles sans tirette et de ce fait ces deux produits ne sont pas interchangeables.
Sur le site, il devrait y avoir au minimum un texte précisant que l’article est livré sans tirette en fer.
J’ai voulu porté à votre connaissance ma mésaventure afin que d’autres apiculteurs ne soient pas victimes, comme moi, de ce piège.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 13:37

Merci de ce retour, c'est bon à savoir....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 14:10

Je suppose que le but de ce plateau est de le poser avec la hausse ou de gérer plusieurs hausses sans enlever le chasse abeilles. Il va donc rester longtemps en place.
L'inconvénient de ce plateau à tirette c'est que les abeilles vont propoliser les trous du losange plastique et le rendre moins efficace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 14:19

J'ai toujours utilisé le chasse abeille au dernier moment.
Je le place sur la grille à reine un bon 24 heures avant la récolte de la hausse.
Lorsque je remets les cadres à lécher, j'ouvre simplement la tirette et les abeilles montent dans la hausse.
Je précise que le corps de hausse n'est pas enlevé lorsque je prélève les cadres de miel. Je dispose d'une autre hausse pour les mettre et les descendre à ma miellerie.
Ce chasse abeille reste environ une semaine. Ensuite, je l'enlève et en profite pour faire mon traitement. Je me retrouve ainsi avec un corps de ruche et son couvre cadre.
Pour moi, c'est un plus cette tirette. Facile d'utilisation et en toute sécurité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 17:15

eric73 a écrit:J'ai toujours utilisé le chasse abeille au dernier moment.
Je le place sur la grille à reine un bon 24 heures avant la récolte de la hausse.
Lorsque je remets les cadres à lécher, j'ouvre simplement la tirette et les abeilles montent dans la hausse.
Je précise que le corps de hausse n'est pas enlevé lorsque je prélève les cadres de miel. Je dispose d'une autre hausse pour les mettre et les descendre à ma miellerie.
Ce chasse abeille reste environ une semaine. Ensuite, je l'enlève et en profite pour faire mon traitement. Je me retrouve ainsi avec un corps de ruche et son couvre cadre.
Pour moi, c'est un plus cette tirette. Facile d'utilisation et en toute sécurité.
Je comprends ta déception. Il t'est peut-être possible d'adapter une tirette en démontant un des rebords du cadre chasse abeilles, y pratiquer une ouverture de l'épaisseur d'une tôle et fixer les glissières dont on voit l'agrafage sur la photo ...
Une solution plus simple est possible : la plaque de métal n'a pas besoin de traverser le montant du cadre. Une tige fixée ou soudée à une plaque de métal évite de démonter le montant du cadre (un trou à la perceuse suffit pour faire passer cette tige). La plaque peut aussi être en bois .....

Bien sûr c'était tellement plus simple qu'Apimiel fournisse le bon matériel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par kipicol Ven 11 Aoû 2017, 17:44

robert.perrin a écrit:
eric73 a écrit:J'ai toujours utilisé le chasse abeille au dernier moment.
Je le place sur la grille à reine un bon 24 heures avant la récolte de la hausse.
Lorsque je remets les cadres à lécher, j'ouvre simplement la tirette et les abeilles montent dans la hausse.
Je précise que le corps de hausse n'est pas enlevé lorsque je prélève les cadres de miel. Je dispose d'une autre hausse pour les mettre et les descendre à ma miellerie.
Ce chasse abeille reste environ une semaine. Ensuite, je l'enlève et en profite pour faire mon traitement. Je me retrouve ainsi avec un corps de ruche et son couvre cadre.
Pour moi, c'est un plus cette tirette. Facile d'utilisation et en toute sécurité.
Je comprends ta déception. Il t'est peut-être possible d'adapter une tirette en démontant un des rebords du cadre chasse abeilles, y pratiquer une ouverture de l'épaisseur d'une tôle et fixer les glissières dont on voit l'agrafage sur la photo ...
Une solution plus simple est possible : la plaque de métal n'a pas besoin de traverser le montant du cadre. Une tige fixée ou soudée à une plaque de métal évite de démonter le montant du cadre (un trou à la perceuse suffit pour faire passer cette tige). La plaque peut aussi être en bois .....

Bien sûr c'était tellement plus simple qu'Apimiel fournisse le bon matériel.
drunken bonjour,
c'est pas éric qui est déçu, c'est papre!!! drunken
kipicol
kipicol
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 76
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Apid'jo Ven 11 Aoû 2017, 17:45

robert.perrin a écrit:Je suppose que le but de ce plateau est de le poser avec la hausse ou de gérer plusieurs hausses sans enlever le chasse abeilles. Il va donc rester longtemps en place.
L'inconvénient de ce plateau à tirette c'est que les abeilles vont propoliser les trous du losange plastique et le rendre moins efficace.

+1 et par la suite au nettoyage .... bonjour

Selon tes abeilles, même la tirette ne sera plus utilisable sans démonter et gratter une fois un moment dans la ruche !

Mais c'est tout de même pas cool de ne pas avoir ce qu'on pense acheter

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Apid'jo Ven 11 Aoû 2017, 17:48

kipicol a écrit:drunken bonjour,
c'est pas éric qui est déçu, c'est papre!!! drunken

Ben si, Eric est déçu de ne pas avoir acheté le plateau non conforme que Papre pensait acheter ... Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel 365524883 rien

sort Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel 1885003344

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017, 18:24

mdr

Arrêtez l'hydromel, j'en ai mal à l'épaule...
Je n'ai pas de soucis avec mon chasse-abeilles et je l'utilise comme indiqué plus haut.
Il va falloir qui j'y retourne pour les enlever et aller traiter. Je ne pense pas avant demain ou dimanche à la vue des températures (+6° ce matin)...
Je suis obligé d'attendre qu'il fasse au moins 15° pour mettre mon Apilife Var... Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017, 09:25

Bonjour à tous et à papre.
Je trouve la réponse d'Apimiel scandaleuse !!
Avec un sens du business médiocre. Je serais à la place de papre..je les pourrirai sur tous les réseaux sociaux !
Jusqu'au remboursement et remplacement de ma commande. Leur réponse veut dire "vas te faire fou...."
Ok mec tu veux jouer....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Viamansilis Sam 12 Aoû 2017, 12:18

Bonjour,
On peut dire que c'est trompeur car dans la désignation du produit, la tirette n'est pas indiquée.
Et si je comprends bien, le losange chasse-abeilles n'est même pas fourni avec le plateau.
A ce prix, je ne regrette pas d'avoir fabriqué mes plateaux chasse-abeilles.

06BS73 Plateau couvre cadres chasse-abeilles Le Losange pour ruche dadant 10 cadres

Ce couvre-cadres Dadant 10 en isorel 6mm est percé(avec bouchon aéré) il permet l'utilisation des chasses abeilles "losange".
Il laisse aussi un espace suffisant pour poser un pain de candi directement sur vos cadres, en restant au plus près des abeilles.
Dimensions: 430mm * 500mm
Viamansilis
Viamansilis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 52
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017, 14:22

Bonjour Viamensilis
Je profite de ce fil pour vous dire que j'aime beaucoup vos vidéos ! Super !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017, 14:32

Bonjour Viamansilis,
Je précise que les losanges chasse-abeilles ont bien été livrés avec le reste du matériel. Par contre, les losanges n'étaient pas fixés aux plateaux couvre cadres et le matériel nécessaire pour le faire n'était pas dans le colis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par cpierre Dim 13 Aoû 2017, 23:03

Par experience il y a 2 sites à éviter : apiculture.net et apimiel. Tous les 2 ne tiennent pas leurs promesses. ils t'annoncent des délais qu'ils ne tiennent pas. Par contre l'encaissement est immédiat sans délai.
Tu as un droit de rétractation pour retourner ta commande (les frais de retour restent a ta charge il me semble bien)

cpierre
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 37
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par philippe Mar 15 Aoû 2017, 15:01

oui, le délai de rétractation est de 14 jours suivant le code du commerce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par patio 38 Mer 16 Aoû 2017, 11:51

Par expérience il y a 2 sites à éviter : apiculture.net et apimiel.

merci pour l'info, je vire apiculture.net de mes favoris

patio 38
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 68
ville et région : bilieu isère

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017, 11:58

De toute façon, il y a de plus en plus de personnes qui se mettent à l'apiculture.
Donc c'est "Vaches Grasses" pour tous les sites et magasins avec très certainement une baisse de qualité et une augmentation des prix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par michelfr30 Mer 16 Aoû 2017, 12:38

eric73 a écrit:De toute façon, il y a de plus en plus de personnes qui se mettent à l'apiculture.
Donc c'est "Vaches Grasses" pour tous les sites et magasins avec très certainement une baisse de qualité et une augmentation des prix...
Pour un premier achat, c'est possible. Ensuite la concurrence fera son effet, autant sur la qualité que sur les prix et le service.
Et ce genre de forum est un outil efficace pour jauger ces critères.

Il y a aussi les syndicats qui sont là (paraît-il) pour nous défendre. Un petit courrier de leur part relatant ces fâcheuses expériences devraient les faire réfléchir.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13412
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017, 11:36

Tu n'est pas le seul dans cette situation, j'ai aussi eu des soucis avec apimiel, il vendent sur leur site des couvre-cadres pour ruche zander, alors que ce sont des couvre-cadres dadant qui sont 5 cm trop large par rapport aux ruches zander.
De toute façons quoi que tu leurs dises, apimiel n'en a rien à foutre, il trouveront toujours une excuse pour se dédouaner, leur but est de faire du blé sur notre dos, que ce soit en matériel ou en fournissant des "essaims" d'abeilles. cherry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par philippe Jeu 24 Aoû 2017, 21:06

Pas le seul à avoir des soucis avec apiculture.net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai passé 2 commandes = 2 problemes
C'est aussi fini pour moi il y a d'autres sites très sérieux.

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017, 09:37

Ce qu'il faut savoir , c'est que tout les sites sont avec des photos contractuelles . Les fournisseurs changent le modèle pour x ou x raisons. Sur l'un des deux sites cités plus haut, je commande très souvent. Le nombre d'incidents est de l'ordre de 1 ou 2 % . Je travaille aussi avec d'autres fournisseurs , et j'ai grosso modo , le même résultat . Contrairement à d'autres je ne crois pas que ce que l'on rapporte ici ou là , soit de nature à se faire une opinion . On va toujours rapporter l'expérience négative , sur des centaines de commande qui se passent bien. Celle que l'on va retrouver sur un forum est celle qui se passe mal . 
Ce qui est sur , c'est qu'il vaut toujours mieux acheter vers une personne physique, plutot que par correspondance, On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par michelfr30 Ven 25 Aoû 2017, 14:07

Je comprends tout à fait que l'erreur est humaine et qu'il puisse y avoir parfois une malfaçon ou un problème. Cela ne dispense pas le vendeur d'avoir l'esprit commercial et de remplacer, rembourser ou de faire un geste pour compenser le préjudice ou l'opinion que l'on a de son entreprise. C'est là qu'on voit le sérieux de l'entreprise et sa considération du client.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13412
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel Empty Re: Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017, 15:03

michelfr30 a écrit:Je comprends tout à fait que l'erreur est humaine et qu'il puisse y avoir parfois une malfaçon ou un problème. Cela ne dispense pas le vendeur d'avoir l'esprit commercial et de remplacer, rembourser ou de faire un geste pour compenser le préjudice ou l'opinion que l'on a de son entreprise. C'est là qu'on voit le sérieux de l'entreprise et sa considération du client. Souci couvre cadre chasse abeilles Apimiel 1909386050
Effectivement, envoyer au client des articles moins bien que celui de la photo du site; et lui dire "si vous n'êtes pas content renvoyez nous les articles à vos frais, on vous les remboursera" peut s'assimiler plus ou moins à de la vente forcée lorsqu'on considère les tracasseries et le coût du retour des articles à l'expéditeur.
Du coup, je préfère aller voir ailleurs s'il y a des fournisseurs plus attentifs à satisfaire leurs clients.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum