forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

4 participants

Aller en bas

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique Empty Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

Message par Invité Sam 30 Déc 2017, 18:59

Bonsoir,

Je vais effectuer demain à la faveur d'une légère accalmie climatique (difficile à trouver depuis début décembre en Haute Savoie à 1000 mètres d'altitude) mon premier traitement à l'acide oxalique. Il est prévu 9 degrés en journée et 2 degrés la nuit suivante.
Ma question est la suivante : sachant qu'il me faut 20 minutes de route pour me rendre à mon rucher et que le traitement de mes 15 ruches risque de me prendre un peu de temps quand même (manipulation des toits, des nourrisseurs retournés sur les couvre cadres avec pain de candi, enlever le couvre cadre plexi puis traitement...), comment faire pour que mon mélange de sirop 50/50 avec l'acide oxalique reste à bonne température du début à la fin du traitement.

J'ai bien penser utiliser une vieille thermos mais pas facile alors de faire le plein de la seringue !

Comment faites vous et avez vous des astuces particulières à proposer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique Empty Re: Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

Message par Invité Sam 30 Déc 2017, 19:05

Tu peux le mettre dans une glacière (en bouteille) , avec quelques bouteilles d'eau chaude .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique Empty Re: Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

Message par Apid'jo Sam 30 Déc 2017, 19:34

Des bocaux dans une glacière ou un seau avec eau chaude.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13178
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique Empty Re: Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

Message par Invité Sam 30 Déc 2017, 20:40

Merci pour ces deux réponses de nos fidèles modérateurs  Smile OK !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique Empty Re: Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

Message par Darmedru Sam 30 Déc 2017, 21:57

Dans un thermos , mais ne confond pas avec celui où il y a le café.  Shocked Laughing Laughing

Darmedru
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
ville et région : tencin(38 iséres)

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique Empty Re: Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

Message par yeti8360 Dim 31 Déc 2017, 09:34

Je garde au chaud dans un thermos et je verse dans un gobelet approximativement la quantité nécessaire. C'est très facile alors de prélever la solution avec la seringue.

yeti8360
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 64
ville et région : Bilstain Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique Empty Re: Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

Message par Invité Dim 31 Déc 2017, 09:43

Oui, cela dépend du nombre de ruches à traiter.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique Empty Re: Comment maintenir chaud le traitement Acide Oxalique

Message par jmb 24 Dim 31 Déc 2017, 10:53

maya39 a écrit:Tu peux le mettre dans une glacière (en bouteille) , avec quelques bouteilles d'eau chaude .
Bonjour
OK !

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum