forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Buckfast versus abeilles noires

Aller en bas

Buckfast versus abeilles noires Empty Buckfast versus abeilles noires

Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 19:38

Bonjour,

J'aimerais débuter l'apiculture la saison prochaine, en travaillant avec de l'abeille noire.

Elles sont dures à trouver, au contraire des buckfasts.

Pour avoir une reine noire, c'est déjà trop tard, il fallait s'y prendre il y a au moins 6 mois pour réserver.

Une connaissance, débutant également et travaillant l'abeille noire, va essayer de diviser une de ses ruches et de me vendre une ruchette peuplée de noires.

Je lis un peu partout qu'il vaut mieux débuter avec 2 essaims.

Donc, si je ne trouve pas un 2e essaim d'abeilles noires, puis-je débuter avec 1 essaim de noire et un essaim de buckfast, et remplacer la reine buckfast par une reine noire?

Donc, je reçois une ruchette de noires, lorsque l'essaim s'est agrandi je le mets dans une ruche dadant 12 cadres, je récupère la reine noire et la mets dans l'essaim buckfast (j'aurai alors éliminé la reine buckfast), et mes abeilles noires referont des cellules royales.

Faisable?

Merci pour vos avis et conseils!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buckfast versus abeilles noires Empty Re: Buckfast versus abeilles noires

Message par Invité Mer 30 Nov 2011, 19:56

Oui mais ta première colonie d'Abeilles noires te fera une reine qui ira se faire féconder par des bourdons noirs et des bourdons buckfast et tu élèveras non plus des abeilles noires mais des hybrides. Rolling Eyes

Pour l'abeille noire, voir ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas