forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol.

3 participants

Aller en bas

Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol. Empty Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol.

Message par HAPPY-CULTEUR83 Mar 26 Juin 2018, 20:34

helo,
je vais commander ce livre conseillé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mais j'ouvre ce sujet pour discuter  de tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol..  et échanger des lien et infos (difficile de trouver des site web  sur se sujet. )

comme par exemple savoir ce qui se passe dans chaque ruche:si la colonie est active et a  toujours  de la place, si la reine pond etc..

mais sans ouvrir juste en regardant le trou d’envol.

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol. Empty Re: Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol.

Message par HAPPY-CULTEUR83 Mar 26 Juin 2018, 20:48

je viens de tomber sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
récupération essaims d’abeilles dans le Var

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol. Empty Re: Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol.

Message par CHRISWOOD Mar 26 Juin 2018, 21:00

Mon maître me l'as offert une vrai mine d or ce livre mais impossible a digerer comme un livre normal, c'est plus un book a enmener avec soit chaque fois que tu va devant ta ruche.. avec un siege  Cool
CHRISWOOD
CHRISWOOD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 51
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol. Empty Re: Tout ce que l’on peut déduire de l’observation et de l’écoute des bruits de la colonie au trou de vol.

Message par michelfr30 Mar 26 Juin 2018, 21:33

J'ai lu ce livre... Beaucoup de choses et d'observations. Pas toujours évident à retrouver quand on est devant la ruche.
Mais est-ce que tout est systématique ? cela dépend peut-être de la race de la colonie.
A l'époque il n'y avait pas le stress des frelons asiatiques par exemple.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13404
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum