forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quand récupérer des ruches

+8
califfe
ThomasC
Yabon
Apid'jo
Dédé44
benoit25
nolo10
nehru32
12 participants

Aller en bas

quand récupérer des ruches Empty quand récupérer des ruches

Message par nehru32 Sam 08 Sep 2018, 09:41

je l'ai dit dans ma présentation, je suis complètement novice.
Voici ma question:
j'ai peut être l'occasion d'acheter des ruches et ruchettes habitées ces jours, est-ce encore la bonne période?
Merci pour vos futures réponses

nehru32
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 72
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

quand récupérer des ruches Empty Re: quand récupérer des ruches

Message par nolo10 Sam 08 Sep 2018, 09:58

Si elles ne passent pas l hiver  tu auras tout perdu , il est préférable de les achettées en début de saison ,  avril  par exemple

nolo10
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 71
ville et région : bretagne centrale

Revenir en haut Aller en bas

quand récupérer des ruches Empty Re: quand récupérer des ruches

Message par benoit25 Sam 08 Sep 2018, 09:58

salut,

meilleur temps d'acheter au printemps au moins tu prends pas le risque de l'hivernage apres ça dépend du prix.
perso les ruches que j'ai acheté en étant novice à l'automne n'ont pas passé l'hiver, pas fait les choses qu'il fallait estimation du couvain, traitement varroa, stimulation ponte de la reine et enfin compléter les provisions au sirop lourd

pas que ce soit spécialement compliqué mais quand tu commences si personne d'expérimenter vient avec toi c'est pas évident apres c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Smile
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière