forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses

Aller en bas

 un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses Empty un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses

Message par guildenorm Mer 22 Mai 2019, 08:32

Bonjour
 J'ai un peu trop tardé pour la récolte de printemps et j'ai du miel cristallisé dans certains cadres. Pour certains il y en a beaucoup. Là je suppose que c'est mort pour le cadre; pour d'autres .il n'y a que cinq à 10 % du cadre où il y a du miel cristallisé. Est-ce que je peux le remettre comme ça sur les sur les ruches pour la prochaine récolte ? ou est-ce que ça va la faire cristalliser à son tour ?
 Merci pour vos réponses.

_________________
On ne peut pas acheter le bonheur on peut cependant acheter du miel et c'est presque pareil
guildenorm
guildenorm
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 47
ville et région : Cotentin Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses Empty Re: un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses

Message par Invité Mer 22 Mai 2019, 10:25

Tu les gardes et lors des trous de miellée, tu les remets en les humidifiant. cadres dans une hausse couvre cadre avec un trou et en dessous une hausse vide,
Les abeilles le mangeront lors des trous de miellée, et tes abeilles seront plus douces puisqu'elles ne crieront pas famine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses Empty Re: un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses

Message par guildenorm Mer 22 Mai 2019, 22:42

ok merci

_________________
On ne peut pas acheter le bonheur on peut cependant acheter du miel et c'est presque pareil
guildenorm
guildenorm
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 47
ville et région : Cotentin Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses Empty Re: un peu de miel cristallisé dans les cadres peut-on remettre les hausses

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019, 00:05

évidement ceci est exclu lors des fortes chaleurs car cela peut générer du pillage.
L'idéal c'est lorsqu'il pleut et que les abeilles ne peuvent pas trop sortir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum