forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essaim toujours présent malgré l'enlèvement par un apiculteur

+9
ptetbenquoui
JC26
Krotal
jolibois
corax
denis1789
jmb 24
Boutche
Fastbuck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essaim toujours présent malgré l'enlèvement par un apiculteur Empty Essaim toujours présent malgré l'enlèvement par un apiculteur

Message par Fastbuck Jeu 08 Avr 2021, 14:55

Bonjour

Étant débutant, je suis confronté à une situation quelque peu étrange.

Une personne a eu un essaim samedi dernier (le 3 avril). Un apiculteur est venu le récupérer.
Et depuis, il y a un véritable nuage de milliers d'abeilles qui volent en tous sens dans son jardin. C'est impossible de sortir dans son jardin.

Il m'a appelé aujourd'hui (donc le 8 avril), et effectivement, dans son jardin, il y a une nuée de milliers d'abeilles qui volent devant sa maison. Mais je ne peux rien faire en tant qu'apiculteur...

S'agit-il d'abeilles orphelines ? Mais ne devraient-elles pas partir ailleurs depuis tout ce temps ? La nuit les températures sont négatives, étrange qu'elles survivent non ?
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Essaim toujours présent malgré l'enlèvement par un apiculteur Empty Re: Essaim toujours présent malgré l'enlèvement par un apiculteur

Message par Boutche Jeu 08 Avr 2021, 15:07

Peut être un autre essaim,
Peut être l'apiculteur n'a pas éloigné la ruche suffisamment,
Peut être la reine est elle restée sur place,
...
Le soir elle doivent bien se rassembler quelque part, observe, pose une ruchette à coté.
Boutche
Boutche
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse