forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colza, froid et pose des hausses

+5
1zez1
robert51
Anono
Kalou38
sylvain01
9 participants

Aller en bas

Colza, froid et pose des hausses Empty Colza, froid et pose des hausses

Message par sylvain01 Mar 13 Avr 2021, 10:59

Bonjour,

J'ai un champ de Colza juste de l'autre côté de ma haie, qui commence à fleurir. J'ai en tête qu'il faut poser les hausses quand le colza fleurit. Mais il fait froid depuis début Avril et depuis quelques jours c'est encore pire. Je suis dans les Hauts de France et il gèle le matin, et on dépasse rarement les 10°c.
Du coup j'ai peur de trop refroidir les ruches si je pose les hausses.
Qu'en pensez-vous ? 
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, on a commencé l'an dernier et on avait eu un printemps avec un temps magnifique !!

Merci à tous.

Stéphanie

sylvain01
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
ville et région : Ault - Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Colza, froid et pose des hausses Empty Re: Colza, froid et pose des hausses

Message par Invité Mar 13 Avr 2021, 11:06

Fais un compromis : de la feuille de plastic plastique avec passage sur un coté ça ralentira déperdition de chaleur de la hausse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colza, froid et pose des hausses Empty Re: Colza, froid et pose des hausses

Message par Kalou38 Mar 13 Avr 2021, 11:44

La patience est la vertu première de l'apiculteur  Very Happy

Perso j'attendrai un peu, des températures plus clémentes, mais si tu ne peux pas, fait comme dit ci-dessus, ou un feuille de papier journal, qui isolera les deux étages, et que les abeilles grignoterons en cas de manque de place.

_________________