forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

+11
API55
Fastbuck
Krotal
willy69
lepecheurdubordeloire
robert51
Rot68
Anono
louky
Cybergzu
ThomasC
15 participants

Aller en bas

En équivalent de pots de 500g, sur une demi journée

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_lcap0%Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_lcap33%Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_lcap33%Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_lcap33%Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_lcap0%Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_lcap0%Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par ThomasC Dim 22 Aoû 2021, 11:38

Par curiosité, pour les apiculteurs qui vendent sur les marchés, et même, on est bien d'accord, s'il doit y avoir des fortes variations en fonction de la taille, de la date, etc... est-ce que vous savez en moyenne combien vous vendez de miel par marché (on va dire par demi-journée, je pars du principe qu'un marché c'est juste la matinée), en équivalent de pots 500g ?

C'est pour avoir une idée de si les petits marchés que j'ai fait cet été était dans la moyenne ou pas (apparemment, ils étaient très bons, des retours que j'ai eu pour moi et les autres vendeurs - de fromages, de légumes, etc...).

Merci,

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Cybergzu Mar 15 Fév 2022, 22:14

Dommage que personne ne t'aie répondu, je vais me lancer sur les marchés cette année j'aurais bien aimé avoir des chiffres 😬

Cybergzu
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 39
ville et région : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par ThomasC Mer 16 Fév 2022, 01:21

En moyenne, j'ai vendu 31 pots par marché (à 9€ les 500g). Donc je suis très content de l'investissement fait pour réaliser ce chiffre.

Plutôt que d'utiliser des cuillères ou des touillettes en plastique jetables (je crois que c'est interdit maintenant), ou celles en bois ou en bambou (je n'aime pas la texture sur la langue, et plein de clients non plus), si je fais goûter j'utilise... des pâtes alimentaires. Un paquet de "linguine" un peu épaisses, on peut les casser en 3 ou 4, et ça revient vraiment pas cher la touillette (bien sûr, ça marche que si le miel est bien liquide). En plus, c'est de la pâte alimentaire, c'est biodégradable, et cru, ça n'a pas de goût, donc ça n'altère pas le goût du miel.

Mais cette année, j'ai même pas fait goûter le miel (à cause du COVID), et j'en ai quand même vendu plus de 70 kilos en 5 marchés. Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Anono Mer 16 Fév 2022, 08:17

Salut,

Je ne fais qu'un "marché" par an, lors de la petite broquante au moment de la fête du village.
Je vend entre 30 et 60 pots à 7€.

Il y a clairement un effet "commercant de marché" qui marche. Statique derrière le stand, les gens passent, regardent, et continuent leur chemin. "BONJOUR MEEEESDAMMMES ET MEEEEESSIEUX ! AVEZ VOUS DEJA GOUTER LE DELICIEUX MIEL DES ABEILLES DE CE VILLAGE. APPPPPRRRROCHEZ APPPRRRROOOOOCHHHHEZ JE VOUS OFFRE CE PLAISIR!
Vareuse sur le dos, avec un petit truc à bricoler. Enfumoir allumé, c'est toujours mieux.
Un petit maturateur et remplir les pots sur place, ça a aussi son petit effet.


La vente, c'est un vrai métier. Après cette (demi)journée, on est fatigué... C'est pour cela que je suis content de mettre du miel dans les commerces et magasins à la ferme du coin, ils font ça super bien!

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Rot68 Mer 16 Fév 2022, 08:49

J'ai toujours été attiré par les "tapages" que font les marchands sur les marchés.  bounce

_________________
Il y a deux manières d'être riche:
La première est d'avoir tout ce que vous voulez.
La seconde est d'être satisfait de ce que vous avez.
Rot68
Rot68
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 72
ville et région : Alsace- 68

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Anono Mer 16 Fév 2022, 11:14

robert51 a écrit:... les ventes dépendent surtout si on est seul à vendre du miel ou s'il faut partager le gateau!
(...)

Salut,

Il ne faut jamais entrer en concurrence avec un autre api, mais plutôt inciter à plus d'achat.

Je compte proposer prochainement des packs avec du miel d'autres apiculteurs, pour éduquer le client aux différents gouts et textures. Objectif: vendre 2 pots à la place d'un seul, et que le collègue fasse la même avec mon miel.

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Anono Mer 16 Fév 2022, 13:42

Salut,

On est sur un post qui date d'aout 2021,  où personne n'a répondu... donc oui, je n'estime pas prendre la place de ceux qui ont de l'expérience mais n'ont pas pris la peine de répondre à Thomas... Wink

Si j'arrive quelque part où il y a 7 apis/revendeurs, je ne prendrai pas la peine de décharger mon matériel, sauf si c'est la grosse affluence...

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2019
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Mer 16 Fév 2022, 14:53

le prix du miel dépend 
1) de la rareté de celui ci sur ton secteur
2) du nombre de colonies et du temps passé
3)de l'amortissement de ton matériel + le nourrissement, je parle pas , mais c'est compris dedans du prix des pots des étiquettes du prix des   places de marché ,
4)de tes charges
5) de ton régime fiscale
 il est bien évident que si tu as 10 ruches , tu as moins d'investissement, qu'un api qui en as 50ou 100 ( chaine d'extraction , véhicule, produits de traitement , cadres, ruches,cire,petit matos( couvre cadre nourrisseurs chasse abeille, enfin vous voyez), ce qui me gêne dans ce genre de demande , c'est que tous le monde ou pas mal d'apis se base sur son voisin et sur ce qu'il y as dans les magasins, et un jeune qui s’installe ne pourra jamais s'aligner sur un ancien qui as déjà tous amorti ( mais c'est pas pour ça qu'il as descendu ces prix) pas sur que chacun sache le cout exact de production  de son kg de miel avant rémunération, rappelons que pour vendre ne serait ce qu'un kg de miel il faut avoir un SIRET,
 voila mon stand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 si vous grossissez vous verrez mes prix rien a cacher, mais c'est mon prix avec Ma remémoration


Dernière édition par lepecheurdubordeloire le Mer 16 Fév 2022, 15:12, édité 2 fois

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par willy69 Mer 16 Fév 2022, 15:06

lepecheurdubordeloire a écrit:le prix du miel dépend 
1) de la rareté de celui ci sur ton secteur
2) du nombre de colonies et du temps passé
3)de l'amortissement de ton matériel + le nourrissement, je parle pas , mais c'est compris dedans du prix des pots des étiquettes du prix des     
          places de marché ,
4)de tes charges
5) de ton régime fiscale
 il est bien évident que si tu as 10 ruches , tu as moins d'investissement, qu'un api qui en as 50ou 100 ( chaine d'extraction , véhicule, produits de traitement , cadres, ruches,cire,petit matos( couvre cadre nourrisseurs chasse abeille, enfin vous voyez), ce qui me gêne dans ce genre de demande , c'est que tous le monde ou pas mal d'apis se base sur son voisin et sur ce qu'il y as dans les magasins, et un jeune qui s’installe ne pourra jamais s'aligner sur un ancien qui as déjà tous amorti ( mais c'est pas pour ça qu'il as descendu ces prix) pas sur que chacun sache le cout exact de son kg de miel avant  rémunération, rappelons que pour vendre ne serait ce qu'un kg de miel il faut avoir un SIRET,

Ce que tu décris est le coût de revient de ton miel, pas son prix malheureusement. Ce dernier est pour moi fixé par le marche du secteur et la qualité du miel.
Le client se fout carrément de l'investissement de l'Apiculteur, mise à part 1-2 clients qui feront le pas. Il y a eu une foire au miel en Novembre dans ma ville et j'y ai pu voir une apicultrice débutante qui vendait son miel 2 fois plus cher que les autres. Elle avançait les investissements et son temps pour justifier son prix. Elle avait un beau stand bien rempli, mais elle n'a rien vendu.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Mer 16 Fév 2022, 15:20

willy69 a écrit: Il y a eu une foire au miel en Novembre dans ma ville et j'y ai pu voir une apicultrice débutante qui vendait son miel 2 fois plus cher que les autres. Elle avançait les investissements et son temps pour justifier son prix. Elle avait un beau stand bien rempli, mais elle n'a rien vendu.
il y as une grosse erreur de sa part , on ne fait pas une foire au miel si on est pas concurrentiel ou alors on accepte de s'aligner pour cette journée afin de ce faire connaitre , c'est du marketing , c'est la base du commerce ou alors on ammène une plus value face aux concurrent (animation, bagout,présentation d'une ruche vitrée ou autre)

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Mer 16 Fév 2022, 15:25

ThomasC a écrit:Par curiosité, pour les apiculteurs qui vendent sur les marchés, et même, on est bien d'accord, s'il doit y avoir des fortes variations en fonction de la taille, de la date, etc... est-ce que vous savez en moyenne combien vous vendez de miel par marché (on va dire par demi-journée, je pars du principe qu'un marché c'est juste la matinée), en équivalent de pots 500g ?

C'est pour avoir une idée de si les petits marchés que j'ai fait cet été était dans la moyenne ou pas (apparemment, ils étaient très bons, des retours que j'ai eu pour moi et les autres vendeurs - de fromages, de légumes, etc...).

Merci,

  Thomas
tout est relatif , si tu estime avoir rempli tes objectifs et que ta 1/2 journée a était rentable ,alors tu as gagné ta journée , maintenant sur des marchés ponctuel , c'est fluctuant , les clients ne consomme pas un pot de miel comme un steak , tu n'aura jamais le même chiffre d'affaire sur un marché qu'un boucher chaque semaine

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par ThomasC Mer 16 Fév 2022, 15:46

lepecheurdubordeloire a écrit:tout est relatif , si tu estime avoir rempli tes objectifs et que ta 1/2 journée a était rentable ,alors tu as gagné ta journée , maintenant sur des marchés ponctuel , c'est fluctuant , les clients ne consomme pas un pot de miel comme un steak , tu n'aura jamais le même chiffre d'affaire sur un marché qu'un boucher chaque semaine
Ha mais bien sûr. Moi je suis amateur, j'avais 70 kilos de miel à écouler avant la nouvelle récolte, suite à une excellente précédente récolte, et j'ai tout écoulé en 4 marchés, alors je suis content. Normalement, avec 200 kilos de miel par an, j'ai pas besoin de faire les marchés.

Quand je serai à la retraite dans 20 ans et que je passerai à 49,9999999 ruches (juste pour embêter la MSA), je pense que je ferai plus de miel et qu'il faudra que je fasse des marchés toute l'année. Mais c'était aussi pour voir si j'aimais bien ça, et oui, ça me plait bien. Very Happy

C'était une toute première expérience cette année. sunny

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par willy69 Mer 16 Fév 2022, 17:02

Je verrai bien devant chez moi un distributeur automatique de pots de miel  Very Happy

j'ai même pensé à mettre une pancarte à mon portail "vente de miel le samedi matin" avec une boite aux lettres pour des précommandes et je me fais un petit stand à l'entrée de 10 h à 12 h.

C'est pas une plaisanterie  Wink
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Mer 16 Fév 2022, 17:37

willy69 a écrit:Je verrai bien devant chez moi un distributeur automatique de pots de miel  Very Happy

j'ai même pensé à mettre une pancarte à mon portail "vente de miel le samedi matin" avec une boite aux lettres pour des précommandes et je me fais un petit stand à l'entrée de 10 h à 12 h.

C'est pas une plaisanterie  Wink
surtout tu n’oublie pas de mettre production LOCALE , les touristes aimes ça , est puis c'est une bonne idée ton stand a condition d’être chez soit, sinon faut demander des autorisations et c'est galère , mais pas le samedi matin , si tu es dans un coin touristique , faut faire ça le dimanche matin , car les locations commence le samedi après midi , et le dimanche c'est balade , ( donc on se balade !!ha tiens un api local !!!, on achète du miel ?? !!! et tu les revois juste avant de partir ) double effet cheers cheers

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Krotal Mar 08 Mar 2022, 20:20

Super ce post lein de bonnes ibfos cheers
Comment peut on trouver une bannière comme sur le stand du pêcheur ?

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Fastbuck Mar 08 Mar 2022, 20:52

Dans mon village, il y a un apiculteur qui vend son miel 10 € le pot .................................de 1 kg. Avec rien écrit dessus.
J'aimerais savoir ce qu'il met dedans. Et surtout qui c'est, afin de lui faire une petite visite amicale. Twisted Evil
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Mer 09 Mar 2022, 00:31

Krotal a écrit:Super ce post lein de bonnes ibfos cheers
Comment peut on trouver une bannière comme sur le stand du pêcheur ?
si tu cherche sur le net tu vas trouver , faut compter entre 60 et 80€ la 3x1 suivant ton visuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Krotal Mer 09 Mar 2022, 05:41

ok merci Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par API55 Mer 09 Mar 2022, 09:15

Eric66 a écrit:Dans mon village, il y a un apiculteur qui vend son miel 10 € le pot .................................de 1 kg. Avec rien écrit dessus.
J'aimerais savoir ce qu'il met dedans. Et surtout qui c'est, afin de lui faire une petite visite amicale. Twisted Evil
C'est le prix que je pratique avec étiquette et tout ce qui est réglementaire d'écrit.
Sur le marché couvert nous sommes en ce moment 3 apis les prix vont de 9 à 11,00 € le kg. Miel "ordinaire", toutes fleurs, printemps et été. Peu de transhumance dans le secteur, ou sur de courtes distances pour trouver des acacias en Meuse ou de la luzerne dans la Marne.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par ThomasC Mer 09 Mar 2022, 10:52

Vous savez que la majorité 30 0000 tonnes importées (20%) en France "vient" d'Ukraine ?

Je dis "vient" parce que comme l'importation Chinoise dans le même temps est tombée "miraculeusement" a 7%, y a de gros soupçons que les ukrainiens fassent du ré-étiquetage. Mais dans tous les cas, ces 20% là ne seront pas en France cette année.

Il va manquer 6000 tonnes de miel en France. Or la production française l'année dernière était faible.

Donc cette année, il va y avoir un gros deficit de miel, ne bradez pas le votre, à 20€ le kilo, vous aurez des acheteurs. Voir, je soupçonne qu'au détail on passe à 24 ou 30€ cet automne si la production n'est pas au rendez-vous.

   Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par ThomasC Mer 09 Mar 2022, 10:57

PS: Les chiffres pour ceux qui veulent des sources:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par API55 Mer 09 Mar 2022, 11:08

ThomasC a écrit:....
Donc cette année, il va y avoir un gros deficit de miel, ne bradez pas le votre, à 20€ le kilo, vous aurez des acheteurs. Voir, je soupçonne qu'au détail on passe à 24 ou 30€ cet automne si la production n'est pas au rendez-vous.

   Thomas
A 20€ le kg, je ne vend pas un seul kilo de miel par ici.
J'ai trouvé du miel de montagne à - de 10€ le kilo en supermarché. Origine France et Espagne. Emballeur connu du sud ouest de la France, pas loin de Pau.
On est dans une région pauvre, à faibles revenus...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Mer 09 Mar 2022, 12:40

API55 a écrit:A 20€ le kg, je ne vend pas un seul kilo de miel par ici.
J'ai trouvé du miel de montagne à - de 10€ le kilo en supermarché. Origine France et Espagne. Emballeur connu du sud ouest de la France, pas loin de Pau.
On est dans une région pauvre, à faibles revenus...
alors parce que tu es dans une region pauvre , ton fournisseur te vend le matériel 50% moins cher que partout ailleurs  , pour l'essence et le gasoil aussi , les femmes de ménage travaille a l'oeil , tous ça parce que tu es dans une region pauvre , faut arrêter de dire n'importe quoi , tu te respecte pas ,ni tes abeille a brader ton travail, bien sur tu prend en référence le miel de grande surface, mais tu ne calcul même pas le vrai prix de ton miel , explique aux clients la différence entre leur miel et le tient, tu vas vite voir le comportement changer , présente leur un rapport d'analyse et demande leur si on leur en présente un en grande surface, enfin ça fait aussi parti du job de promouvoir SON miel , 10€ le kg tu bosse a l’œil , tu travaille a perte, tu donne de l'argent a tes clients , ne vend pas de miel, donne leurs direct 10€ tu vas avoir du monde a la porte
parce que tu crois que mon stand on m'en as fait cadeau , les packagings aussi, les emplacements , tous ça, sa as un prix et sa se répercute sur le produit , mais ça se lisse sur plusieurs années , mais pour ça faut savoir calculer un prix de revient brut d'un produit ça ne s'improvise pas

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par API55 Mer 09 Mar 2022, 14:15

Tu enfonce un peu des portes ouvertes.
Si mon miel était si bon marché il serait liquidé en peu de temps. Or avec la production de mes 11 ruches je fais juste "le joint" d'une année sur l'autre.
Vu mon âge, le temps que je passe ne compte pas, je ne fais pas de comptabilité analytique. Je construis mes ruches, mes cadres, mes toits, mes planchers et je réutilise ma cire d'opercule. En fin d'année il me reste un petit bénéfice. Cette année je m'achète des maturateurs vidage intégral. 
Mon loisir ne me coûte rien et je ne m'ennuie pas.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Mer 09 Mar 2022, 15:46

API55 a écrit:Tu enfonce un peu des portes ouvertes.
Si mon miel était si bon marché il serait liquidé en peu de temps. Or avec la production de mes 11 ruches je fais juste "le joint" d'une année sur l'autre.
Vu mon âge, le temps que je passe ne compte pas, je ne fais pas de comptabilité analytique. Je construis mes ruches, mes cadres, mes toits, mes planchers et je réutilise ma cire d'opercule. En fin d'année il me reste un petit bénéfice. Cette année je m'achète des maturateurs vidage intégral. 
Mon loisir ne me coûte rien et je ne m'ennuie pas.
c'est bien la le probleme , si un jeune décide de s’installer dans ton secteur , il est mort avant de commencer c'est pour ça que par chez moi je fait le ménage ( vente sans siret , rucher non déclaré, revente de miel sans être api et toujours sans siret ) très facile d'avoir les infos , ya juste a demander a qui appartienne les ruches , et puis j'ai mon petit copain pour découvrir les cachotiers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par gb123roses Mer 09 Mar 2022, 17:19

le pecheurduborddeloire.....

c'est bien la le probleme , si un jeune décide de s’installer dans ton secteur , il est mort avant de commencer c'est pour ça que par chez moi je fait le ménage ( vente sans siret , rucher non déclaré, revente de miel sans être api et toujours sans siret ) très facile d'avoir les infos , ya juste a demander a qui appartienne les ruches , et puis j'ai mon petit copain pour découvrir les cachotiers



Sad j'ai peur de comprendre ? et quand tu sais, tu fais quoi ?

_________________
GB
gb123roses
gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 899
Age : 59
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par syl2.0 Mer 09 Mar 2022, 19:59

API55 a écrit:Tu enfonce un peu des portes ouvertes.
Si mon miel était si bon marché il serait liquidé en peu de temps. Or avec la production de mes 11 ruches je fais juste "le joint" d'une année sur l'autre.
Vu mon âge, le temps que je passe ne compte pas, je ne fais pas de comptabilité analytique. Je construis mes ruches, mes cadres, mes toits, mes planchers et je réutilise ma cire d'opercule. En fin d'année il me reste un petit bénéfice. Cette année je m'achète des maturateurs vidage intégral. 
Mon loisir ne me coûte rien et je ne m'ennuie pas.
Un peu comme toi, ma philosophie c"est pas de gagner de l'argent mais faire plaisir à mon entourage et à moi
et vu le déficit de miel en France c'est pas un api amateur qui risque de faire de l'ombre à qui que se soit.

syl2.0
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 56
ville et région : Yvelines, ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Fastbuck Mer 09 Mar 2022, 20:21

API55 a écrit:
Eric66 a écrit:Dans mon village, il y a un apiculteur qui vend son miel 10 € le pot .................................de 1 kg. Avec rien écrit dessus.
J'aimerais savoir ce qu'il met dedans. Et surtout qui c'est, afin de lui faire une petite visite amicale. Twisted Evil
C'est le prix que je pratique avec étiquette et tout ce qui est réglementaire d'écrit.
Sur le marché couvert nous sommes en ce moment 3 apis les prix vont de 9 à 11,00 € le kg. Miel "ordinaire", toutes fleurs, printemps et été. Peu de transhumance dans le secteur, ou sur de courtes distances pour trouver des acacias en Meuse ou de la luzerne dans la Marne.

Parce qu'on ne récolte pas le même miel.
Ici, les récoltes sont souvent maigres et un mec qui vend son miel 10 € le kilo, soit c'est du faux miel, soit c'est de l'achat-revente.
A ce prix là, un pro vendrait à perte.

Et je ne parle même pas de certains miels spécifiques du coin comme l'inule visqueuse, ou ça peut grimper à 28 € le kilo. 

Le mien je le vend à 16 € / kg. Quelque soit le miel. Même prix que les copains pro.
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Mer 09 Mar 2022, 23:27

gb123roses a écrit:le pecheurduborddeloire.....

c'est bien la le probleme , si un jeune décide de s’installer dans ton secteur , il est mort avant de commencer c'est pour ça que par chez moi je fait le ménage ( vente sans siret , rucher non déclaré, revente de miel sans être api et toujours sans siret ) très facile d'avoir les infos , ya juste a demander a qui appartienne les ruches , et puis j'ai mon petit copain pour découvrir les cachotiers



Sad j'ai peur de comprendre ? et quand tu sais, tu fais quoi ?

je fait quoi !!!!, pour 1 ça a été répression des fraude ( impôts) , pour le 2eme , chambre d'agriculture DGA  afin qu'il se mette en règle ( numagrit , Siret, identification des ruches et des ruchers, impôts ( aucune de ses 15 ruches déclarées, pas de n°, pas de déclaration et pas de Siret ( la total),et une ( quant je travaillais dans le transport ) qui revendait du miel de Hongrie pour du local ( dommage pour elle j'etais api et j'avais la facture dans les mains ( petite photo au smartphone et direct DGCCRF) elle n'existe plus, mais tous vas bien, ont est pas copains, mais on me respecte et chez moi on sait a qui on as affaire ( je dirais pas un C.. mais presque), et je m'en fout, je vend mon miel au prix de mon travaille et les autres en profite ,( ils on relever leurs prix, ha oui il as fallu qu'il se mettent dans les clous pour ça ) sur certains post ( vol, vente )vous avez certainement vue que je ne me laisse pas faire et que je met tout en marche lorsque l'on me cherche sur mon travail ,et  pour le reste aussi , mais tous vas bien, suffit qu'on ne laisse pas faire sans rien dire

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par API55 Jeu 10 Mar 2022, 08:20

Il y a de grande disparité dans les prix selon les régions.
Ici c'est le prix de plus ou moins 10 € le kilo, amateur ou pro en vente directe. Je parle du miel tout venant. L'acacia c'est 16/18 €.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par ThomasC Jeu 10 Mar 2022, 11:20

API55 a écrit:Il y a de grande disparité dans les prix selon les régions.
Ici c'est le prix de plus ou moins 10 € le kilo, amateur ou pro en vente directe. Je parle du miel tout venant. L'acacia c'est 16/18 €.
Oui, c'était très visible quand j'avais essayé de faire une carte avec les prix des miels des gens du forum.

Et curieusement, les régions où il y a le plus de production (Languedoc, Paca, Rhône-Alpes) n'étaient pas du tout les moins chères.

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par willy69 Jeu 10 Mar 2022, 12:31

j'ai vendu mon miel 6 € les 500g et les clients trouvaient le tarif pas cher. J'en ai plus sans avoir eu besoin de faire les marchés.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4939
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par zorg Jeu 10 Mar 2022, 12:39

Eric66 a écrit:
et un mec qui vend son miel 10 € le kilo, soit c'est du faux miel, soit c'est de l'achat-revente.
A ce prix là, un pro vendrait à perte.

Et je ne parle même pas de certains miels spécifiques du coin comme l'inule visqueuse, ou ça peut grimper à 28 € le kilo. 

Le mien je le vend à 16 € / kg. Quelque soit le miel. Même prix que les copains pro.
Idem, avec ma production de presque une cinquantaine de colonies je me suis alignée sur le prix des VRAIS pros du département comme ça pas d'embrouille et c'est du gagnant gagnant : 16 euros le kilos.

zorg
larve
larve

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 62
ville et région : boule-d'amont occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par Nucleon Jeu 10 Mar 2022, 12:56

lepecheurdubordeloire a écrit:
gb123roses a écrit:le pecheurduborddeloire.....

c'est bien la le probleme , si un jeune décide de s’installer dans ton secteur , il est mort avant de commencer c'est pour ça que par chez moi je fait le ménage ( vente sans siret , rucher non déclaré, revente de miel sans être api et toujours sans siret ) très facile d'avoir les infos , ya juste a demander a qui appartienne les ruches , et puis j'ai mon petit copain pour découvrir les cachotiers



Sad j'ai peur de comprendre ? et quand tu sais, tu fais quoi ?

je fait quoi !!!!, pour 1 ça a été répression des fraude ( impôts) , pour le 2eme , chambre d'agriculture DGA  afin qu'il se mette en règle ( numagrit , Siret, identification des ruches et des ruchers, impôts ( aucune de ses 15 ruches déclarées, pas de n°, pas de déclaration et pas de Siret ( la total),et une ( quant je travaillais dans le transport ) qui revendait du miel de Hongrie pour du local ( dommage pour elle j'etais api et j'avais la facture dans les mains ( petite photo au smartphone et direct DGCCRF) elle n'existe plus, mais tous vas bien, ont est pas copains, mais on me respecte et chez moi on sait a qui on as affaire ( je dirais pas un C.. mais presque), et je m'en fout, je vend mon miel au prix de mon travaille et les autres en profite ,( ils on relever leurs prix, ha oui il as fallu qu'il se mettent dans les clous pour ça ) sur certains post ( vol, vente )vous avez certainement vue que je ne me laisse pas faire et que je met tout en marche lorsque l'on me cherche sur mon travail ,et  pour le reste aussi , mais tous vas bien, suffit qu'on ne laisse pas faire sans rien dire

Très très inquiétant comme mentalité, même si je suis moi même pour que tous les ruchers soient déclarés (ne serait ce que pour le coté sanitaire).
On se croirait revenu aux heures les plus sombres de notre histoire.
C'est bien beau de jouer les justiciers mais tu n'es pas infaillible et il y a une probabilité non-négligeable que tu ailles emmerder des gens n'ayant rien à se reprocher. Tu es fier de donner des exemples de personne que tu as dénoncé qui n'étaient pas dans les clous, mais Combien de personnes en règle as tu emmerdé sans le savoir...
Je me dis que si j'avais un voisin comme toi je serais forcément emmerdé, alors même que je suis en règle (n° siret, ruches déclarées) mais rien ne te permettrait de le savoir à moins d'une violation de domicile avec un drone par exemple (et encore), à croire que les règles ne s'appliques pas à toi...

Je comprend mieux pourquoi les impôts mon cassé les c... pendant des années en effectuant eux même des modifications totalement farfelue sur mon patrimoine (Pas de doute que c'est justement des gens dans ton genre qui font de la délation, et moi tous les ans à la même époque je perds une journée à m'expliquer au trésor publique et à devoir refaire toute la paperasse, tout remesurer, tout redéclarer alors qu'il y a pas eu de changement depuis 30 ans...)

Vraiment ce genre de mentalité ça me les brises, et hélas c'est assez typique de vieux campagnards...
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par gb123roses Jeu 10 Mar 2022, 16:09

Nucleon +1

_________________
GB
gb123roses
gb123roses
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 899
Age : 59
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par ThomasC Jeu 10 Mar 2022, 16:14

On s'éloigne beaucoup de la discussion initiale...

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5227
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Combien vendez-vous de pots sur les marchés ? Empty Re: Combien vendez-vous de pots sur les marchés ?

Message par lepecheurdubordeloire Jeu 10 Mar 2022, 20:04

Nucleon a écrit:
Très très inquiétant comme mentalité, même si je suis moi même pour que tous les ruchers soient déclarés (ne serait ce que pour le coté sanitaire).
On se croirait revenu aux heures les plus sombres de notre histoire.
C'est bien beau de jouer les justiciers mais tu n'es pas infaillible et il y a une probabilité non-négligeable que tu ailles emmerder des gens n'ayant rien à se reprocher. Tu es fier de donner des exemples de personne que tu as dénoncé qui n'étaient pas dans les clous, mais Combien de personnes en règle as tu emmerdé sans le savoir...
Je me dis que si j'avais un voisin comme toi je serais forcément emmerdé, alors même que je suis en règle (n° siret, ruches déclarées) mais rien ne te permettrait de le savoir à moins d'une violation de domicile avec un drone par exemple (et encore), à croire que les règles ne s'appliques pas à toi...

Je comprend mieux pourquoi les impôts mon cassé les c... pendant des années en effectuant eux même des modifications totalement farfelue sur mon patrimoine (Pas de doute que c'est justement des gens dans ton genre qui font de la délation, et moi tous les ans à la même époque je perds une journée à m'expliquer au trésor publique et à devoir refaire toute la paperasse, tout remesurer, tout redéclarer alors qu'il y a pas eu de changement depuis 30 ans...)

Vraiment ce genre de mentalité ça me les brises, et hélas c'est assez typique de vieux campagnards...


     nawak si tu es dans les clous pourquoi je te ferais c...r  mdr mdr mdr mdr mdr ,je tiens le même langage et la même politique sur mes 2 entreprises, je vois pas pourquoi je paierais des charges , investirais , passerais du temps et bien sur de l'argent , pour que d'autre, me coupe l'herbe sous le pied en cassant les marchés, c'est pas l'anarchie, chacun ne fait pas ce qu'il veut ou il veut quant il veut , ya des règles et quant on se tient aux règles , ya pas de probleme , mais tu doit avoir du mal avec ce concept ,et pendant qu'on y est, vas y ressort nous la fameuse litanie sur vichy

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum