forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déplacement ruche ..

3 participants

Aller en bas

déplacement ruche .. Empty déplacement ruche ..

Message par jean-vincent Mer 08 Juin 2022, 07:21

salut , je recupère une vieille ruche ou un essaim vient de s'installer , la ruche avait encore sa hausse , avec un décalage (jour)entre la hausse et le corps qui commence à être propolisé. j'ai essayé de jeter un oeil , mais le couvre cadre se désagrège , et elles sortent direct , 3 piqures en 10 secondes ,(je pense quelles sont installées dans la hausse ) mais ne n'avais qu'un gant, je pensais scotcher la hausse et le corps pour fermer le trou , sangler le corps et la hausse et embarquer le tout cette après midi , profitant du mauvais temps qui confine les zazas dans la ruche et faire ce qu'il faut tranquillement chez moi ce week end , vous en pensez quoi ??
jean-vincent
jean-vincent
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 58
ville et région : palisse .correze

Revenir en haut Aller en bas

déplacement ruche .. Empty Re: déplacement ruche ..

Message par steph06000 Mer 08 Juin 2022, 08:10

Bonjour
Si tu fermes dans la journée tu vas perdre des butineuses ce qui est dommage. Il est préférable de colmater la ruche quand tu veux et de fermer à la nuit pour la transporter.
steph06000
steph06000
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 58
ville et région : Nice (cote d'Azur)

Revenir en haut Aller en bas

déplacement ruche .. Empty Re: déplacement ruche ..

Message par michelfr30 Mer 08 Juin 2022, 08:44

Si toutes les abeilles sont bien confinées dans la ruche à cause du mauvais temps, alors tu pourrais fermer, sangler et transporter. Sinon attends le soir ou le petit matin pour bien tout fermer et ne pas perdre les butineuses.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13408
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum