forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hausse semi garnie après essaimage...

Aller en bas

Hausse semi garnie après essaimage... Empty Hausse semi garnie après essaimage...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 19:49

Bonjour à tous,
Voilà, sur toutes mes ruche fortes au printemps, j'avais posé des hausses et elles ont rempli quelques cadres. Il sont aujourd'hui pour certains operculés, mais ces ruches on essaimé. Donc il n'y a plus grand monde dans la hausse, ni dans le corps d’ailleurs. J'aimerai enlever ces cadres pour ne pas qu'elles les consomment, mais je n'en n'ai pas non plus assez pour que ça vaille le coup de faire tourner l'extracteur...
J'aimerai isoler ces cadres et les mettre dans un endroit bien isolé de la chaleur et de l'humidité, mais où?

Arnaud
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse semi garnie après essaimage... Empty Re: Hausse semi garnie après essaimage...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 20:14

Tu ne peux pas les poser sur une autre ruche pour qu'elles terminent le travail ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse semi garnie après essaimage... Empty Re: Hausse semi garnie après essaimage...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 20:18

Je n'ai pas vraiment de colonie prète à accueillir une hausse Crying or Very sad
Peut-être un essaim qui se développe plutôt rapidement... Je vais voir. Si ca n'est pas possible, je ne sais pas.
Merci papouille
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse semi garnie après essaimage... Empty Re: Hausse semi garnie après essaimage...

Message par Invité Mar 29 Mai 2012, 20:41

Attention, si la hausse n'est pas garnie en abeilles il y a un risque de cristallisation à cause du manque de chaleur; surtout si c'est du miel de printemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum