forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[59] 1ere visite

Aller en bas

[59] 1ere visite Empty [59] 1ere visite

Message par Invité Dim 14 Avr 2013, 22:47

Bon, voilà enfin les beaux jours!
Hier j'ai ouvert les deux premières et la 3ème aujourd'hui et changé les corps que je n'avais pas customisé suffisamment à mon goût! Conditions sanitaires top, pas de moisissures, bonne odeur que j'avais hâte de retrouver (ça sentait fort à l’extérieur aussi avant d'ouvrir), par contre une semaine de plus et c'était le ko pour une des 3 ruches, plus de réserves, 0, restait un quart de pain de candi. En général sur mes 3 ruches moins d'un coté de cadre de miel, les pains de candi qui étaient intacts en février on été raboté au max, sans eux c’était mort...2012 n'avait pas permis à ces essaims de l'année de constituer suffisamment de réserves, elle avaient été consommées au fur et à mesure, j'ai nourri au sirop mais ça a servi également à élever tard j'ai l'impression.
Pour l'instant ça rentre du pollen à gogo, forte activité, entre 3 et 4 cadres de couvain non operculé/œufs, pas de mâles bien sur, pas prêt de faire mes EA!!!
Vu les réserves j'ai mis le reste du pain de candi dans le nourrisseurs couvre cadre et mis du 70/30, surtout dans celle qui n'a rien, 1 à 2 cm!

J'ai pas poussé le nourrissement car il y a une belle semaine à venir et pas mal de fleurs dans mon bocage déjà...à votre avis dois-je mettre plus? Quand j'ai ouvert elles étaient dans le candi en nombre élevé.

Demain j'en ouvre 3 autres au boulot, des plus vieilles, qui n'ont pas eu de candi mais elles sortaient bien la semaine dernière...surprise!

Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[59] 1ere visite Empty Re: [59] 1ere visite

Message par petrole59 Dim 14 Avr 2013, 23:17

Si les températures se maintiennent tu peux mettre très peu de sirop 50/50 régulièrement , mais si le beau temps continue , passé une semaine arrètes le nourissement pour éviter le miel de sucre.
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9206
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum