forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agrandissement planche d'envol

3 participants

Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 08:58

Ses ruches sont sous un abri donc pas de soleil direct ni de pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par lebruant Mer 24 Aoû 2011, 08:43

Bonjour
Si je devais modifier les planches d'envol , je la mettrai en chêne car c'est la partie qui se dégrade le plus rapidement...bien sûr je n'en ai pas des centaines , aussi je peux raisonner différemment d'un professionnel.
Des propos précédents , je retiens le chauffage central pour les abeilles mais je ferai plutôt du conditionnement d'air et panneaux solaires Very Happy l'imagination n'a pas de limites...
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 11:52

Lors de grandes miellées les abeilles arrivent chargées comme des mules et exténuées selon la distance parcourue ..elles arrivent, coupent les gaz trop tôt et tombent dans l'herbe , rase ou pas, et peuvent être prises par l'humidité ou l'orage qui les a fait rentrer précipitamment sans compter le lézard ou les guêpes à l'affût... Une piste d' atterrisage allant jusqu'au sol (sans toucher pour les limaces...) et large procure aux zazas un endroit sécurisé pour reprendre souffle. En activité ordinaire ce plan incliné est totalement délaissé. M'enfin! c'est ce que j'ai constaté ! albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par eul' riolu Mer 24 Aoû 2011, 15:32

varroa88 a écrit:elles arrivent, coupent les gazs trop tôt et tombent dans l'herbe , rase ou pas,
Encore une supèriorité de la guèpe sur l'abeille. Je n'ai encore jamais vu une guèpe percuter un obstacle comme le font mes abeilles, en se prenant de plein fouet la ruche, ou en la loupant par dessous.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par lebruant Mer 24 Aoû 2011, 16:58

Ont elles des lunettes ? non , alors cela s'explique !
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 20:20

varroa88 a écrit:Lors de grandes miellées les abeilles arrivent chargées comme des mules et exténuées selon la distance parcourue ..elles arrivent, coupent les gaz trop tôt et tombent dans l'herbe , rase ou pas, et peuvent être prises par l'humidité ou l'orage qui les a fait rentrer précipitamment sans compter le lézard ou les guêpes à l'affût... Une piste d' atterrisage allant jusqu'au sol (sans toucher pour les limaces...) et large procure aux zazas un endroit sécurisé pour reprendre souffle. En activité ordinaire ce plan incliné est totalement délaissé. M'enfin! c'est ce que j'ai constaté ! albino

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 20:48

Message supprimé sur la demande de l'invité.


Dernière édition par PPG59 le Mar 05 Fév 2013, 14:51, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 23:04

En france, une nouvelle race d'abeilles est apparue: L'abeille Albatros..... eh oui!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par lebruant Jeu 25 Aoû 2011, 14:25

Allons ? sérieux ?
lebruant
lebruant
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 123
ville et région :

Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 14:59

Message supprimé sur la demande de l'invité.


Dernière édition par PPG59 le Mar 05 Fév 2013, 14:52, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 15:26

Salut @azam

Dit voir, tes ruches qui approchent les 100kg, ce sont des Dadant ou des Voirnot? Et ton dos, pas de problémes? Une petite photos de tes ruches serait pas mal....!

Encore bravo pour ton courage!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 19:55

Message supprimé sur la demande de l'invité.


Dernière édition par PPG59 le Mar 05 Fév 2013, 14:52, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 22:25

Ok, je n'avais pas tout compris. Mais un élément Voirnot plein de miel doit bien peser 40kg. Alors, une ruche avec 2 corps de couvain et 3 hausses pleines de miel doit bien peser 100kg non?Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Ven 26 Aoû 2011, 12:43

Message supprimé sur la demande de l'invité.


Dernière édition par PPG59 le Mar 05 Fév 2013, 14:53, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrandissement planche d'envol - Page 2 Empty Re: Agrandissement planche d'envol

Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 03:07

salut, moi ma plache d envole mesure 90mm X 375mm est ce convenable? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum