forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4"

2 participants

Aller en bas

Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4" Empty Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4"

Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 15:07

Bonjour à tous.
Je sais que certaines personnes du Forum utilisent ce format de ruche, donc je me permets de poser la question suivante :
Quel est le type d'extracteur que vous utilisez pour ce type de ruche "voirnot divisible ou 4par4"?

Je me permets de rappeler la dimension des cadres un peu bizarre : H19 largeur 36cm plus 3cm avec les rebords=39cm
Et oui forcement vu que la ruche fait 40par40 !

En bref, j'en ai trouvé un d'occase 9cadres pas mal dans les 400€ manuel avec comme dimension :
Diamètre : 660 mm
Hauteur de la cuve : 655 mm
Hauteur totale : 950 mm

Par contre le bac nylon parait très petit.

Sinon j'ai repéré également un neuf 12cadres ou là je suis quasi sur que ça irait en radiaire mais dans les 800€ et 1100€ motorisé

Ps j'ai environ 10-15 ruches en production.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4" Empty Re: Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4"

Message par jmb 24 Mar 24 Juin 2014, 16:00

Bonjour
Prends un motorisé si tu le peux, tu ne le regretteras pas, car tourner la manivelle, c'est bien au début, mais quand tu as plus de 5 ruches, cela devient une corvée

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14026
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4" Empty Re: Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4"

Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 16:01

jmb 24 a écrit:Bonjour
Prends un motorisé si tu le peux, tu ne le regretteras pas, car tourner la manivelle, c'est bien au début, mais quand tu as plus de 5 ruches, cela devient une corvée


+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4" Empty Re: Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4"

Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 16:32

Un extracteur radiaire normal devrait suffire. J'ai vérifié sur le mien, la distance entre la cage du haut et celle du bas est de 30 cm donc de quoi placer tes cadres.
Ensuite je ne peux que te conseiller un électrique. Indispensable selon moi car en manuel la fin d'extraction est baclée par la fatigue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4" Empty Re: Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4"

Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 17:38

Ok merci pour vos conseils ! Sachant que dans celui d'occasion, c'est un Thomas et il parait qu'il y a moyen de rajouter le moteur par la suite !
Avez vous déjà entendu parler de ça et y a t il la possibilité d'acheter un panier en inox plutôt que celui en nylon fourni dans celui d'occasion ?

La personne me dit qu'elle a du le changer car "l'ancien en métal, laissait des traces dans le miel"

 
Sinon en hauteur, je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais j'ai plus peur de la largeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4" Empty Re: Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4"

Message par busybee Mar 24 Juin 2014, 18:14

moi j'ai aussi un format  VOIRNOT  divisible et j'utilise un extracteur THOMAS  9 cadres radiaires.

Le cadre passe juste en hauteur mais ça passe ( rayon extracteur )

 la hauteur de la cage est réglable ( largeur du cadre ) ce qui permet de faire des cadres DADANT.

_________________
Corruptio optimi pessima
D'heure en heure
L'apiculteur se meurt
Il a eu son heure
Il a fait son beurre
Api apiculteur
D'heure en heure
L'apiculteur effleure
La fin du labeur
...

L'apiculteur
busybee
busybee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 60
ville et région : Petite normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4" Empty Re: Recherche d'un extracteur pour mes ruches divisibles voirnot "4par4"

Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 23:28

I
nicololo a écrit:Ok merci pour vos conseil! Sachant que dans celui d'occasion, c'est un thomas et il parait qu'il y a moyen de rajouter le moteur par la suite!
Avez vous déjà entendu parler de ça et y a t il la possibilité d'acheter un panier en inox plutôt que celui en nylon fourni dans celui d'occasion?

La personne me dit qu'elle a du le changer car "l'ancien en metal, laiissait de trace dans le miel"

 
Sinon en hauteur, je ne pense pas qu'il y ait de problème, mais j'ai plus peur de la largeur
Aucun problème pour motoriser un Thomas. Y compris la cage. Il suffit de les contacter, ils possèdent toutes les pièces de leurs extracteurs.
Normalement la largeur devrait passer.
Très bon choix le Thomas, c'est incomparable comme extracteur. Je ne jure plus que par ça depuis que j'en utilise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum