forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

+2
eul' riolu
sauvapic
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par Invité Sam 06 Mai 2017, 13:24

auriez vous plan ou différentes cote pour faire une ruchette avec des cadres dadant   merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par Invité Lun 08 Mai 2017, 21:10

J'ai également fabriqué 3 ruchettes en polystyrène extrudé ce week-end end, en collant à la colle chaude (pistolet à colle) : en fait le poly fond lorsque la colle est trop chaude. En ne laissant pas trop chauffer avant d'appliquer, pas de problème.
En tout cas le prix de revient est très intéressant. Il ne me manque plus que le grillage de fond, que j'irai acheter demain...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par eul' riolu Lun 08 Mai 2017, 23:07

Ce fameux grillage n'est pas toujours facile à trouver
En plastique, on en trouve, mais metallique (grillage de garde-manger) pas toujours.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par Invité Mar 09 Mai 2017, 05:56

Effectivement, pas facile à trouver. Je me rabat sur un magasin d'apiculture. Ça fera un peu monter la facture par ruchette mais ça reste très intéressant. 😉
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par Invité Sam 13 Mai 2017, 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parfois la chance sourit. Après avoir acheté ce jour mon polystyrène expansé, petit détour à Brico marché. Et la une jolie grille m'attendait pour faire à mon avis 3 ruchettes. Donc si cela peu vous aider, je vous passe l'info . 50x25 cm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par Invité Dim 14 Jan 2018, 18:39

sauvapic a écrit:J'ai fabriqué deux ruchettes en Polystyrène bleu pour faire des nucléï  faciles à faire  Wink
avec une règle , un cutter et un pistolet pour batonnet de colle chaude.


Cote pour fabrication de ruchette 5 cadres modèle Langstroth en polystyrène bleu 2,5cm

Grand coté = hauteur26cm longueur = 51,5cm
Petit coté = hauteur26cm, largeur = 19cm
Feuillure  pour le support des cadres = 2cm
Fond de la ruchette = longueur 55cmX24cm
Le tout collé au pistolet à colle chaude.


Je remonte ce vieux sujet Sauvapic, pour savoir si depuis tu pouvais me dire si la colle chaude à tenu dans le temps et si le polystyrène ne s'est pas décollé avec le temps ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par sauvapic Dim 14 Jan 2018, 20:17

Cyril58 a écrit:
sauvapic a écrit:J'ai fabriqué deux ruchettes en Polystyrène bleu pour faire des nucléï  faciles à faire  Wink
avec une règle , un cutter et un pistolet pour batonnet de colle chaude.


Cote pour fabrication de ruchette 5 cadres modèle Langstroth en polystyrène bleu 2,5cm

Grand coté = hauteur26cm longueur = 51,5cm
Petit coté = hauteur26cm, largeur = 19cm
Feuillure  pour le support des cadres = 2cm
Fond de la ruchette = longueur 55cmX24cm
Le tout collé au pistolet à colle chaude.


Je remonte ce vieux sujet Sauvapic, pour savoir si depuis tu pouvais me dire si la colle chaude à tenu dans le temps et si le polystyrène ne s'est pas décollé avec le temps ?
Je les ai reprises un peu cet été car les abeilles avaient un peu rongé dans les coins avec de la colle chaude, et là elles sont dehors sans abeilles mais dès le printemps je m'en sers pour mettre mes nucs ...La colle chaude a bien tenu dans le temps. J'ai meme des mini+ en polystyrène qui eux sont avec les abeilles dans mon cabanon deux hausses mini+ en bois et une en polystyrène (hiverné  sur 3boites).

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par Invité Dim 14 Jan 2018, 21:01

bravo


Merci pour ta réponse  sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par Invité Lun 15 Jan 2018, 06:24

Beau travail merci pour le partage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Fabrication de ruchette en polystyrene  modele Langstroth - Page 2 Empty Re: Fabrication de ruchette en polystyrene modele Langstroth

Message par moselle57 Lun 15 Jan 2018, 07:10

salut j’ai fait 3 dadant en polystyrène l’année dernière conclusion: je ne le referai pas ,les abeilles le rongent et arrivent à percer malgré les 5 centimètres d'épaisseur. La ponte n’a jamais été interrompue. La chaleur doit être plus importante à l’intérieur et elles sortent même à 5 degrés et ces 3 ruches sont remplies de varroas malgré le traitement apivar et acide sublimé sur les ruches nicot et bois je n’ai pas ce problème. Pour ce qui est du collage j’avais utilisé de la colle à bois et renforcé par vissage cella a très bien tenu. 
moselle57
moselle57
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 310
Age : 62
ville et région : Pont à Mousson 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum