forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche producteur de reine carnica

+4
eul' riolu
petrole59
gazpart
jean-louis
8 participants

Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Lun 22 Sep 2014, 21:10

Bonjour à tous.
Connaissez vous un producteur de reine carnica en Franche comté ou en Alsace? Quand je dis producteur je parle pas de revendeur je cherche un professionnel qui produit des reines pur race carnica avec fécondation naturelle dans une zone saturée en faux bourdons de la même race. Si c'est dans une autre région n'hésitez pas à me communiquer les coordonnées quand même.

Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par jean-louis Mer 24 Sep 2014, 20:22

Salut,

Oui, je connais un producteur de reines carnica de très bonne qualité.

Combien tu en veux ?  C'est pour l'année prochaine évidemment ?

@ + jl Very Happy Very Happy

jean-louis
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 75
ville et région : Neuwiller Alsace

http://www.sosnature.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par gazpart Mer 24 Sep 2014, 20:50

flav90 a écrit:Bonjour à tous.
Connaissez vous un producteur de reine carnica en Franche comté ou en Alsace? Quand je dis producteur je parle pas de revendeur je cherche un professionnel qui produit des reines pur race carnica avec fécondation naturelle dans une zone saturée en faux bourdons de la même race. Si c'est dans une autre région n'hésitez pas à me communiquer les coordonnées quand même.

Merci d'avance.

Ce que tu cherches ne se trouve pas forcément dans les régions que tu cibles, pour être à coup sur de trouver ça, il te faut envisager un aller retour en Slovénie ou en Autriche, là tu seras comblé, ils n'ont que de ça, si tu as une bonne voiture, l'aller retour c'est très vite fait, c'est certain que ça te fera des frais en plus, mais tu auras exactement ce que tu veux et en étant sur place, tu pourras choisir et ça c'est un avantage important, et puis quand on aime on ne compte pas. lol,

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 44
ville et région : cuges (13)

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 21:03

bonsoir.
J'en ai fait venir de Slovénie,une dizaine toute on etait fecondées par des males hybrides. D'autreq de Hongrie,
nickel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par petrole59 Mer 24 Sep 2014, 21:27

gazpart a écrit:
flav90 a écrit:Bonjour à tous.
Connaissez vous un producteur de reine carnica en Franche comté ou en Alsace? Quand je dis producteur je parle pas de revendeur je cherche un professionnel qui produit des reines pur race carnica avec fécondation naturelle dans une zone saturée en faux bourdons de la même race. Si c'est dans une autre région n'hésitez pas à me communiquer les coordonnées quand même.

Merci d'avance.

Ce que tu cherches ne se trouve pas forcément dans les régions que tu cible, pour être à coup sur de trouver ça, il te faut envisager un aller retour en Slovénie ou en Autriche, là tu seras comblé, ils n'ont que de ça, si tu as une bonne voiture, l'aller retour c'est très vite fait, c'est certain que ça te feras des frais en plus, mais tu auras exactement ce que tu veux et en étant sur place, tu pourras choisir et ça c'est un avantage important, et puis quand on aime on compte pas, lol,

Ne pas oublier le certificat sanitaire , suffisament de maladie et autre ont passé les frontières .


Dernière édition par petrole59 le Mer 24 Sep 2014, 21:31, édité 1 fois (Raison : Aurtograf)

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9238
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par petrole59 Mer 24 Sep 2014, 21:27

wapis a écrit:bonsoir
j'en ai fait venir de slovenie,une dizaine toutes ont été fecondées par des males hybrides.D'autres de hongrie
nickel.

Bonsoir , une petite présentation serait sympa . Very Happy


Dernière édition par petrole59 le Mer 24 Sep 2014, 21:29, édité 1 fois

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9238
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Mer 24 Sep 2014, 21:28

Merci pour vos réponses.
J'ai vu que beaucoup de reines de cette race venaient de Slovénie. J'aimerais un producteur proche de chez moi ou au moins en France. Je ne sais pas si la qualité de la reine sera meilleure avec une fécondation avec plus de mâle de la même race. De plus si on peut éviter les trajets avec les risques de perte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par eul' riolu Mer 24 Sep 2014, 22:05

Superbes tes photos Jean-Louis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par gazpart Jeu 25 Sep 2014, 00:27

flav90 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai vu que beaucoup de reines de cette race venaient de Slovénie. J'aimerais un producteur proche de chez moi ou au moins en France. Je ne sais pas si la qualité de la reine sera meilleure avec une fécondation avec plus de mâle de la même race. De plus si on peut éviter les trajets avec les risques de perte.

Si tu fais le trajet, pourquoi pas en relation avec quelques jours de vacances. C'est de cette façon que tu auras le moins de pertes, tu réserves et embarques tes reines le dernier jour juste avant de partir, elles seront introduites chez toi maximum 2 jours après, qui dit mieux ?

Pour ta question de fécondation, si tu fais la démarche pour ce choix très précis de Carnica, achète des reines fécondées, sinon ne change en rien ce que tu as déjà, car dans ce registre de fécondations hasardeuses, c'est plutôt jouer à la roulette (et très souvent russe) si la Carnica te séduit pour son coté élevage précoce et abondant, doublé d'une économe pour l'hivernage, elle demeure une abeille très difficile à conduire par son enclin très marqué à l'essaimage.
Alors en laissant rajouter à tout ça le hasard de la fécondation, je te souhaite bien du plaisir.

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 44
ville et région : cuges (13)

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014, 05:58

Merci pour tes informations cela fait 3ans que j'utilise la carnica je connais bien son petit caractère qui me plait beaucoup. J'ai essayé d'autre race mais je n'aime pas les bucks trop molles. Les lligusticas, beaucoup de monde qui travaille pas beaucoup et ça propolise trop. Les noires ça pique. La carnica est bien. J'ai changé toutes mes reines cette année en les achetant chez mon fournisseur habituel car elle était trop vieille et pas le temps d'en produire. Du coup j'ai eu plein de problème essaim doux devenant agressif, mort subite des reines, non acceptation de plusieurs nouvelles reines, couvain en mozaïque avec reine de l'année trop de soucis c'est pour cela je veux retrouver le caractère docile et plaisant de mes ouvrières.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par jean-louis Jeu 25 Sep 2014, 07:42

eul' riolu a écrit:Superbes tes photos Jean-Louis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut eul' riolu,

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un reconnaître mon boulot.

@ + Very Happy Very Happy   jl

jean-louis
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 75
ville et région : Neuwiller Alsace

http://www.sosnature.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par gazpart Jeu 25 Sep 2014, 09:38

flav90 a écrit:Merci pour tes informations cela fait 3ans que j'utilise la carnica je connais bien son petit caractère qui me plait beaucoup j'ai essayé d'autre race mais j'aime pas buck trop mou ligustica beaucoup de monde qui travaille pas beaucoup et ça propolise trop noir ça pique. La carnica est bien. J'ai changer toute mes reine cette année en les achetant chez mon fournisseur habituelle car elle était trop vieille et pas le temps d'en produire du coût j'ai eu plein de problème essaim doue devenant agressif mort subite des reine, non acceptation de plusieurs nouvelle reine, couvain en mozaique avec reine de l'année trop de soucie c'est pour cela je veux retrouver le caractère docile et plaisant de mes ouvrières

Avec les choix d'abeilles, ton explication en est la preuve, on va souvent chercher ailleurs ce qu'on a sous la main, 
Et c'est surement dommage que tu n'aies pas pu conserver et multiplier l'écotype que tu avais précédemment et qui te donnait apparemment toute satisfaction, tu vas certainement le constater avec tes prochaines c'est toujours difficile de retrouver exactement ce qu'on a eu, à moins d'avoir eu et de reprendre au même endroit des souches absolument pures, ce qui est très compliqué en France.

gazpart
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 44
ville et région : cuges (13)

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par sauvapic Jeu 25 Sep 2014, 12:59

jean-louis a écrit:
eul' riolu a écrit:Superbes tes photos Jean-Louis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut eul' riolu,

Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un reconnaître mon boulot.

@ + Very Happy Very Happy   jl
Magnifique, sublime, j'ai adoré la visite. Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par michel1607 Jeu 25 Sep 2014, 13:10

Oui, très bien jean louis!

Je suis aussi intéressé par l'adresse du producteur de Carnica  pour l'année prochaine.

michel1607
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 68
ville et région : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 21:05

salut !
perso ! il m'arrive d'en prendre  la ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pas dessus ! très belle reines et un service , (pour moi ) irréprochable !


Dernière édition par ferguson10 le Sam 27 Sep 2014, 09:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Ven 26 Sep 2014, 21:06

ferguson10 a écrit:salut !
perso ! il m'arrive d'en prendre  la !http://www.carniolan.com/fr/index-fr.htm
et pas dessus ! très belle reines et un service , (pour moi ) irréprochable !
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par petrole59 Ven 26 Sep 2014, 21:41

Je remets ton lien il ne passait pas à cause d'un point d'exclamation juste devant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9238
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Sam 27 Sep 2014, 12:30

Merci pour le lien. J'avais trouvé ce site en faisant des recherches. Je vais voir ce que jean louis me propose et j'irais voir sur le lien que vous m'avez donné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par vainvain Sam 27 Sep 2014, 12:36

petrole59 a écrit:Je remets ton lien il ne passait pas à cause d'un point d'exclamation juste devant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sérieux j'avais commandé une reine, une personne appelle juste avant l'envoi de la reine.
vainvain
vainvain
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 53
ville et région : nord 70 Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par michel1607 Sam 27 Sep 2014, 17:55

Moi aussi j'attends la proposition de Jean Louis et je vais prospecter sur ce lien et d'autres si je trouve.

michel1607
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 68
ville et région : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par jean-louis Dim 19 Oct 2014, 09:52

flav90 a écrit:merci pour le liens j'avais trouver ce site en faisant des recherches je vais voire ce que jean louis me propose et j'irais voire sur le lien que vous m'avez donner.


Tu n'as pas eu mon MP ?

@ + jl Very Happy Very Happy

jean-louis
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 75
ville et région : Neuwiller Alsace

http://www.sosnature.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Dim 19 Oct 2014, 16:19

Bonjour, Moi je me fournis via liberiu.com (pas de lien je suis trop jeune Shocked)
Le gérant est autrichien et il a des ruches en Moselle, livraison gratuite en Alsace et Moselle.
Je lui commande des essains 5 cadres Zander avec des reines Carnica Sklenar Noderney, très satisfait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par rhinauer Sam 29 Nov 2014, 22:17

flav90 a écrit:Bonjour à tous.
Connaissez vous un producteur de reine carnica en Franche comté ou en Alsace? Quand je dis producteur je parle pas de revendeur je cherche un professionnel qui produit des reines pur race carnica avec fécondation naturelle dans une zone saturée en faux bourdons de la même race. Si c'est dans une autre région n'hésitez pas à me communiquer les coordonnées quand même.

Merci d'avance.

Oui, si tu as encore des besoins, tout près de chez moi.

SCHNEIDER Raymond: 5, Rue de Neunkirch 67230 WITTERNHEIM (en page jaune)


Dernière édition par rhinauer le Sam 29 Nov 2014, 23:05, édité 1 fois (Raison : rectification N° de rue)
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4530
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Sam 29 Nov 2014, 22:59

Merci rhinauer.
Normalement j'en ai trouvé un par Jean Louis on verra au printemps si c'est toujours bon. Je garde ton adresse au cas où.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015, 16:28

vainvain a écrit:
petrole59 a écrit:Je remets ton lien il ne passait pas à cause d'un point d'exclamation juste devant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sérieux j'avais commandé une reine, une personne appelle juste avant l'envoi de la reine.
Le site est-il toujours actif ? Message: page expirée le 31-01-2015 et en attente de renouvellement ou effacement !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche producteur de reine carnica  Empty Re: recherche producteur de reine carnica

Message par Invité Jeu 26 Fév 2015, 18:46

J'ai essayé aussi mais ça marche plus, je ne sais pas pourquoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum