forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

4 participants

Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par petrole59 Dim 23 Nov 2014, 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Materiel d'apiculture


3 photos disponibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sh - Mise en ligne le 23 novembre à 18:25.
[th]Ville :[/th][th]Code postal :[/th]
Louresse-Rochemenier
49700
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Description :
a vendre
divers matériels d'apiculture,
nourrisseurs pour ruchette,
nucléi,
nécessaire pour greffage, reine
et/ou gelée royale,
cupules, bigoudis, cadres avec barrette ...
voile avec chapeau,
pots vides pour le miel en 500g transparent,
avec couvercle marque Nicoplast
par carton de 300 pots,
couvre-cadres, chasse-abeilles, ...

mot clé : ruche, abeilles, apiculteur

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9238
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 23:51

Cadron nicot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 12:46

@petrole59

C'est quel que chose de bien, et très pratique (Léger et propre).

Malheureusement il n'y en a pas en Algérie, mais au mois de mars je vais les fabriquer en bois.

Merci,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par apicult92 Lun 24 Nov 2014, 17:31

Bonjour. Oui ce sont des demi cadres de hausse Dadant. À faire bâtir dans une hausse, puis à séparer en deux pour les placer dans les Mini+.

J'ai eu du mal à les faire bâtir, et la fixation des cires gaufrées est problématique sur ces cadrons. Crying or Very sad Car il n'y a pas grand chose pour les fixer.
apicult92
apicult92
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 77
ville et région : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 17:42

Pour résumer, c'est de la mairde ! et en plus ça coute cher.

Rien ne vaut le bois, un coup de chaudière, un coup de karcher et c'est reparti.


Dernière édition par beewin le Lun 24 Nov 2014, 17:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 17:43

Cadron au dimensions d'un 1/2 cadres de hausses dadant .

Je ne suis pas d'accord. c'est vachement pratique,

Réunis en 2 dans une hausse pour les faire bâtir. Pour ceux comme moi qui utilisent de la divisible, elles bâtissent vite. Et la cire est bien fixée au cadre par les abeilles.

Ensuite le cadron est prêt pour l'élevage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 17:46

Tu ne dois pas les nettoyer souvent !
En as-tu au moins ?

Car sur ce forum, les gens qui commentent sur les produits Nicot souvent n'en ont pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Michel52 Lun 24 Nov 2014, 19:06

beewin a écrit:pour résumer, c'est de la mairde ! et en plus ça coute cher.
rien ne vaut le bois, un coup de chaudière, un cout de karcher et c'est reparti.
Bonsoir,

Le fabriquant (Nicot) vend les cadrons à 1,07€ TTC (tarif 2014)
Pour le nettoyage : le trempage en eau chaude (60°C) + soude caustique fonctionne bien, rinçage... c'est comme neuf.

"Car sur ce forum, les gens qui commentent sur les produits Nicot souvent n'en ont pas."
Pas tous, pas tous!

Michel.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 20:23

salut Michel,
pourquoi faut-il nettoyer ? 

Si tu ne nettoies pas les abeilles suivantes accepteront + facilement pour l'élevage; Non ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 20:31

salut Petrole59  Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne voudrais pas polluer ton fil,
mais comme c'est Noel dans 1 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ce sont des photos de l'année dernière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par petrole59 Lun 24 Nov 2014, 20:46

GYN a écrit:salut Petrole59  Very Happy Very Happy Very Happy

je ne voudrai pas polluer ton post 

mais comme c'est Noel dans 1 moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon c'est des photos de l 'année dernière
Joyeuses Paques . Very Happy

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9238
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Michel52 Lun 24 Nov 2014, 21:47

GYN a écrit:salut Michel,
pourquoi faut-il nettoyer ? 

si tu ne nettoies pas les abeilles suivantes accepterons + facilement pour l'élevage??
D'accord avec toi GYN.
C'est pour Beewin qui s'inquiète du nettoyage. Je lui indiquais une des méthodes proposée par chez Nicot, et qui fonctionne.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1854
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 23:24

I love you I love you I love you 

sympa Gyn ta ruche "cadeau".

Elle est "en fonctionnement" ?



Cordialement, / Abeille verte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Lun 24 Nov 2014, 23:40

beewin a écrit:Tu ne dois pas les nettoyer souvent !
En as-tu au moins ?

Car sur ce forum, les gens qui commentent sur les produits Nicot souvent n'en ont pas.

Un peu j'en ai, je viens d'en recevoir 40 encore pour la saison prochaine.

La cire est fixée comme avec des amorces, avec un peu de cire liquide, ensuite les abeilles en tirant, font coller la cire sur toute la largeur. tu le places au milieu du couvain, c'est tiré en 24h.

Les fixations en plastique sont pratiques, ça tient bien. L'épaisseur fait un équivalent hoffman pour tenir l'écart entre les cadres. c'est bien pensé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 13:21

Le seul vrai souci est la fragilité du plastique, à force d'assembler et de désassembler les demi-cadres.

Autre petit problème: les épaulements ne font que la moitié de la largeur d'un cadre afin de permettre leur assemblage, avec pour conséquence de naviguer latéralement dans la bande inter cadres.

Mais comme les nucléïs sont manipulés avec délicatesse, on s'y accommode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 15:52

Michel52 a écrit:
beewin a écrit:pour résumer, c'est de la mairde ! et en plus ça coute cher.
rien ne vaut le bois, un coup de chaudière, un cout de karcher et c'est reparti.
Bonsoir,

Le fabriquant (Nicot) vend les cadrons à 1,07€ TTC (tarif 2014)
Pour le nettoyage : le trempage en eau chaude (60°C) + soude caustique fonctionne bien, rinçage... c'est comme neuf.

"Car sur ce forum, les gens qui commentent sur les produits Nicot souvent n'en ont pas."
Pas tous, pas tous!

Michel.

   tout a fait d'accord +1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 15:57

Je trouve qu'assemblés par deux et pleins, ça plie et se tortille. Je préfère les cadrons bois, que je fais bâtir en extension de miniplus 2 ou trois corps, ou en haussette 5cd retaillées pour mettre les cadrons en large sur un ruchette 6cd.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par sauvapic Mar 25 Nov 2014, 16:22

Pierre qui roule a écrit:Je trouve qu'assemblés par deux et pleins, ça plie et se tortille. Je préfère les cadrons bois, que je fais bâtir en extension de miniplus 2 ou trois corps, ou en haussette 5cd retaillées pour mettre les cadrons en large sur un ruchette 6cd.
Tu poses tes cadrons en batisse chaude sur ta ruchette?

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 17:07

c'est fait pour l'élevage, donc principalement du couvain et un peu de provisions.

ça se tortille si c'est plein de miel peut être, pas avec du couvain. ce n'est pas le but de les faire remplir de miel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 17:55

Oui, en batisse chaude. Et Pour transferer une miniplus en ruchette. Ca batit un peu bizarre entre le haut et le bas. Froid en bas chaud en haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par sauvapic Mer 26 Nov 2014, 03:25

J ai hiverner mes cadrons dans une double ruchette en polystyrène  avec hausse en batisse chaude pour l hiver, c est un essai ...;si elles passe l hiver j aurai deux reine en ponte dès le debut du printemps pour faire des reines dans ma quadriruche des que il y aura bien des males pour les feconder et je mettrais celles là en ruchette normale !

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014, 11:27

Miniplus? ça passe l'hiver, normalement. En deux corps superposés, c'est bien. Trois, c'est trop.
Attention à avoir des fonds ventilés entièrement, sinon l'humidité fait un bouillon infâme, dans la partie servant de nourrisseur. Attention aussi aux provisions qui peuvent diminuer très vite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par sauvapic Mer 26 Nov 2014, 21:58

Non c est une ruchette que j ai fabriqué en polystyrène de 4cm d'epaisseur avec une hausse que j ai separé en deux parti avec entrée de chaque coté en batisse chaude  pas de fond grillagé mais une grille entre les deux parti qui ne permet pas le passage d abeille mais de l air , les cadrons etait tous bati et avec du miel sauf ou il y avait la ponte ....Et debut novembre j'y ai mis un pain de candi de chaque part , je les ai apporter pres de la maison   de façon a pouvoir les nourrir en fin d hiver si besoin est et seront au soleil au debut du printemps  donc a suivre....


Dernière édition par sauvapic le Jeu 27 Nov 2014, 17:45, édité 1 fois

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ? Empty Re: Qui connait ces demi cadres en plastique emboitable ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014, 09:56

Pourquoi pas? J'ai eu une ruche orpheline au printemps sauvée par un reine survivante d'une miniplus dans laquelle ne restait plus qu'une centaine d'abeille. Pas facile de trouver une reine au mois de mars
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum