forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

+3
lebruant
DGiless
sauvapic
7 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:02

si j'ai un leve cadre là c'est mon voisin qui sort le cadre, rou ge c'est un poux j'y connais rien et voila le devant de ma ruche.................ca marche plus pour mettre des photos alors a plus tard

oui je suis allée voire c'etait un poux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:07

Un pou.... des POUX !!!! scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 16:34

oups, l'instit a encore frappé rap
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:13

A bon, elles ont aussi des poux les abeilles, je vais allé me renseigner sur ce truc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:28

bonsoir
le pou de l'abeille , Braula coeca , dit "le braule", a quasiment disparu du fait des traitement anti varroa, il etait la bete noire des apiculteurs il y a 25 ans, aujourd'hui quand ils y repensent et regarde les degats de varroa, ça les fait marrer
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:44

Oui ça n'a rien à voir ... avec de la fumée de tabac on s'en débarrasse facilement.. il fallait surtout regarder la reine car elle les récoltait en priorité ...parfois une dizaine sur elle !
Il n'y a plus guère que dans les endroits très "reculés" (arriérés ?) que l'on peut en voir ........... ! Non non moi pas instit ! Je regrette d'ailleurs (pour le montant de ma retraite !) Allez ! à pou tard !!! bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 17:45

Merci pour les explications, taobi et varroa88.
Je vais juste essayer de trouver une photo pour voir à quoi il ressemble.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 18:03

ben j'arrive pas a copier coller la photo mais c'etait bien un poux et en ce qui concerne le varroa on en a pas vue.
Par contre mon voisin n'a pas eu lamain trés douce me semble t'il et plein d'abeilles ont été écrasées, ca me creve le coeur................en plus il y'en a plein qui sont tombé a l'etage du dessous puissqu'elles sont sur un toit en caillbotis et elles sont en train de mourir , elles volent pas , donc je vais ramasser ce que je ppeux et les mettre sur la planche d'envole
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 19:04

En effet ! Change de voisin ! affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Braula

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 21:42

Bonjour, au sujet du Braula, il semble revenir en force, voici une info de l'Adapic 45 :


Vendredi, Dominique Ronceray et Rafael QUINET (apiculteurs professionnels dans le Loiret) ont trouvé un parasite sur le dos d’une reine dans une colonie faible (Beauce), ayant été traitée APIVAR fin de saison 2010 + APIVAR en fin d’hiver. Ce parasite, proche par son aspect d’un varroa, avait cependant un dos un peu plus bombé. Sa présence sur une reine a également attiré l’attention.

Ce matin, ce parasite a été observé sous loupe binoculaire à la FREDON Centre (Fédération Régionale de Défense Contre les Nuisibles). Il ne ressemble absolument pas à un varroa et il s’agit très probablement d’un Braula également appel poux de l’abeille ou mouche aveugle. Le spécimen part ce soir au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris pour une identification précise.

Ce diptère atypique (aveugle et sans aile) était présent dans les colonies avant l’arrivée du varroa. Les traitements anti-varroa l’ont fait disparaitre (sauf sur l’île d’Ouessant). Lorsqu’il était présent dans les colonies en France, on le trouvait de préférence sur les reines ou les nourrices. Il se nourrit de gelée royale en se précipitant sur les pièces buccales de la reine au moment où elle ingère sa nourriture. Il se déplace avec une très grande agilité dans les poiles de l’abeille. Les rapides recherches bibliographiques que j’ai pu faire, indiquent qu’on peut en trouver jusqu’à une vingtaine sur une même reine. La reine est alors considérablement gênée pour pondre et s’alimenter, entrainant éventuellement sa mort. La forme larvaire du Braula creuse des galeries sous les opercules et laisse des trainées blanchâtres et ramifiées derrière son passage.

Il est prématuré de tirer des conclusions de cette observation et il ne s’agit pas de vous inquiéter inutilement.
Pour le moment, nous cherchons à savoir s’il s’agit ou non d’un cas isolé. C’est pourquoi nous vous invitons à être vigilants et à prévenir l’ADAPIC si vous observez des parasites sur vos reines ou des trainées au niveau du miel operculé. Pour conserver un éventuel spécimen : mettre le parasite + l’abeille ou la reine dans une boîte hermétique.

De mon côté je vous tiendrai informé si de nouvelles informations nous sont transmises par le Muséum.
Une réunion sanitaire régionale (GDS, GDSA, administration, FREDON…) est prévue depuis plusieurs semaines le 4 avril prochain. Nous profiterons de cette rencontre pour discuter de ces observations.

Vous trouverez dans les mails suivants (sauf pour les apiculteurs n’ayant pas l’ADSL) quelques photos :
- Les photos ADAPIC = faible grossissement. Proche de ce qu’on voit à l’œil nu.
- Les photos FREDON = très fort grossissement.

Cordialement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 21:49

Merci d'avoir fait partager cette info un peu inquiétante.
Les photos seraient intéressantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 21:55

ben voila maintenant que j'ai vu au specimen rare....................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:05

puisque vous voulez voir ma vedette de mari

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:09

il a un beau collier !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:09

jaloux va
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:11

et encore je vosu montre pas ses abdos vous allez mal dormir aprés hihihihi! à l'approche de la ciquantaine y'a de beaux reste je trouve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:14

de belles dents en tout cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 22:15

c'est des vrais?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Photos Braula

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 09:01

Les vraies photos de la bête sans les dents !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 15:53

jolie photo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est tous les jours comme ca!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 21:00

C'est un monstre cette ruche!
Tu ne te fais vraiment jamais piquer de temps en temps?
Les miennes sont assez agressives, surtout après une visite. Il y a quelques semaines notre voisines s'est faite piquer 2 fois à la tête alors qu'elle jardinait de l'autre côté de la haie de + de 2m.
Va falloir que je prennes des douces comme les tiennes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 08:46

ecoutes je n'en reviens pas moi même, non personne ne se fait piquer et on passe régulierement dans le nuage.............il reignerait chez moi de trés bonnes ondes aux dires de plusieurs connaisseurs venus me rendre visite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 10:23

Croise les doigts car lors d'un essaimage sa "gentillesse" peut bien changer ! Quand le risque voisinage existe c'est très délicat de travailler une ruche ..même avec toutes les règles légales respectées... en effet une tondeuse à gazon ou un simple binage peut exciter une abeille déjà fort dérangée la veille par l'apiculteur ...et comme dit le proverbe :" il vaut mieux un bon ennemi qu'un mauvais voisin " Le degré de maîtrise et la technique employée par l'apiculteur est prépondérante, en ce cas, comprenant principalement la science de l'enfumage (ni trop ni trop peu et de qualité) amenant et entretenant un bruissement correct ainsi que le choix d'un horaire adéquat et la "lente rapidité" de l'intervention qui doit toujours avoir une raison bien motivée pour être effectuée .C'est ainsi que j'ai pu entretenir , en ville pendant des années, une vingtaine de ruches (abeille noire) dans un jardin (7 m de large sur 40) avec voisins de part et d'autre .Néanmoins j'ai déménagé ce rucher las de devoir subir ces contraintes de voisinage et pouvoir "m'éclater" avec parfois des furies à qui il fallait montrer qui était "le chef" HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 48656
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 10:38

Merci pour ces sages recommandations.
J'ai remarqué aussi lors des visites, qu'il il a souvent qu'une dizaine d'abeilles excitées qui posent problèmes, qui tournent et insistent agressivement autour du voile. Elles me suivent souvent jusqu'à la maison et en remettent une couche sur tout ce qui bouge dans le secteur pendant au moins une demie heure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 10:55

De rien ...mais à force de les fréquenter je pense bien les "sentir" les mâtines ! Ou plutôt les pressentir ! Car cela est primordial . Certains jours , bien que "beaux" je n'irais pas ouvrir une ruche ...D'autres où dès le départ je sens que ce n'est pas cela et bien que sachant les maîtriser ce n'est pas très agréable et stressant donc fatiguant...j'écourte et parfois renonce ...demain il fera jour ! Et quel plaisir ensuite quand ayant visé juste vous faites ce que vous voulez , même au-delà (par inadvertance) en toute sécurité sans voile ...ni...vapeur (!) Le signe auquel je suis le plus attentif est celui de la première abeille qui me tourne autour ...bien souvent c'est à la visite de la première ruche et je ne sais pourquoi; après avoir réglé le problème le reste va beaucoup mieux. Remarque : c'est un peu comme essayer de comprendre une femme .... pas chose facile ! A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 12:14

Je m'occupe de ma ruche comme de mes fleurs c'est à dire en biodynamie les jours fleur de préférence.
Mais comme toi varroa je les sens si l'on peut dire..............je faisais déjà comme ça avec mes chevaux, on va dire qu'on communiquait, bon ça marchait super avec mon anglo et moins bien avec mon quarter horse alors que cela aurait du être le contraire // aux idées reçues.
Je crois de plus en plus en la communication entre les règnes présents sur cette planète.
Par ex et ne vous foutez pas de ma tronche, j'ai négocié avec la ou les taupes de mon jardin, elles peuvent circuler partout sauf dans mes légumes et bien pour le moment
ca se passe bien et je me foue d'avoir des monticules sur la pelouse ou sur les allées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila un bien joli papillon mais c'est pas facile a photog....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 15:45

Alors re-visite cet aprem avec une vraie pro -douce d'apicultrice!
Incroyable m'a t'elle dit , la ruche est considérablement peuplée et donc trés active, les acaccias sont en fleur à 300 métres de là et ca bosse !
elle m'a donc conseillé d'inverser les hausses pour donner de l'air à l'ensemble.
On aurait pu aussi faire une division mais bon on va laisser comme ca et puis mon autre ruche c'est une langst. pas une dadant donc pas réalisable.
Je lui ai refilé ma mixture d'EM pour qu'elle pulvérise ses abeilles.
Nous n'avons pas vu de varroa comme à ma premiere visite.
Pourvu que ca dure, elle se régalait de les regarder bosser avec autant d'ardeur, elle m'a pronostiqué 40kg de miel on verra à la sortie.
alors le comble c'est qu'elle s'est faite piquée 2 fois par mes zazas comme si elles ne la voulaient pas et moi qui etait à coté bras nus rien!
mais bon ca me remet aussi les idées en place car je pense que je suis trop confiante avec elles et que ca me jouera un tour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 17:02

oui, attention a ne pas trop idéaliser le comportement des abeilles,
elles doivent, et cela en vat de leur survie, pouvoir et savoir se defendre, elles ont de tout temps eue des prédateurs et en aurons toujours.
il est important que cela se passe bien avec toi, mais garde a l'esprit qu'elles peuvent attaquer, surtout quand tu mettra une deuxieme ruche, qui n'aura peut etre pas le comportement de la premiere.
a plus et bonne recolte
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 17:50

ouai c'est bien ce qui m'inquiete un peu avec la deuxieme ruche.............du coup je me demande si je vais pas la mettre ailleurs dans le jardin! seul probléme c'est quand du monde vient a la maison, si j'en mets une dans le patio c'est un peu risqué et dans le potager je ne veux pas car // aux publiques qui vient.
il me reste un couloir le long de mon terrain faut que je me decide vite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au bout c'est fermé , je comptait agrandir pour leds poules ou mettre ma deuxieme ruche à réfléchir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 18:46

volailles et abeilles cohabitent si tu la mets à 1 m de hauteur pas de souci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 21:11

volailles et abeilles cohabitent si tu la mets à 1 m de hauteur pas de souci
.

tout a fait d'accord, mes poules picorent regulierement dans mes 2 ruchers autour de la maison (30 ruches), et il n'y a aucun probleme de cohabitation et elles ne sont meme pas a 30 cm du sol
bon, un des coqs c'est fait choper hier, mais j'etais en train d'ouvrir une "teigneuse", qui etait en train de pourrir tous ce qui bougait, je lui est dit de se tirer, "monsieur" a fait le malin devant ces "dames", et d'un seul coup c'est mis a cavaler plus vite qu'une autruche, poursuivi par quelque teigneuses.
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 21:40

Quelle est la réaction des poules aux piqures d'abeilles?
Moi j'ai des races "cous-nus". Elles ont donc le cou et une partie de la tête et du jabot sans plumes donc sans protections. Elles sont donc plus vulnérables. C'est pourquoi je n'ose pas leur mettre une ruche dans leur enclos.


Dernière édition par CGRATIEN le Mer 20 Avr 2011, 06:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 22:34

bonsoir
pour le moment je n'ai remarqué aucune reaction, le coq qui c'est fait "choper", hier, va trés bien et il c'est bien fait piqué vu les sauts qu'il a effectué, j'ai aussi quelques poules
déplumées (les favorites), et pas de reaction allergique
dans tous les cas, elles ne se font agresser que pendant les ouvertures qui "tourne mal", sinon pas d'agression quand elles picorent tranquille et ce meme devant les entrées de ruches
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 20 Avr 2011, 06:13

Elles ne cherchent jamais à manger des abeilles? Les miennes sautent sur tous ce qui bougent, araignées, papillons...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 20 Avr 2011, 08:12

bonjour
les miennes court aprés tous ce qui bouge, sauf les abeilles, il n'y a que les cannetons qui chopent les abeilles qui viennent boire dans leur mare, mais une fois adulte , ils arretent,
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mer 20 Avr 2011, 17:04

Il y a 15 jours mon fils est appelé pour attraper un essaim logé sur un lampadaire public dans un parc ; à son arrivée deux corbeaux faisaient un tintamarre pas possible aux abeilles...le temps de déballer les outils le fils entend un gros bang sur le toit de sa voiture ...un corbeau raide mort ! Après inspection une dizaine de dards autour des yeux ... Maître Corbeau a dû se jurer , un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus !!! albino
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 10:41

hier je suis passée chez ma voisine pour discuter "ruches" car quand même j'etais surprise de ne pas voir s'installer les hausses...........ben oui les 5 ruches n'ont pas passé l'hiver, pas une survivante, cela ne lui est jamais arrivé et sur des ruches qui etaient fortes l'an passé!
du coup elle ne sait pas si elle va en remettre!
elle est à 2km de moi à vol d'oiseau.
les causes, le frelon, et la nouvelle vigne qui vient de se planter le long de son rucher..........pas bio du tout, alors que ces 7 hectoares etait un bois il ya 2 ans.
du coup elle va quand meme venir voir mes grigri d'aimant, et ma mixture EM........

Au passage, je viens de tester les "pipes EM"...........non les garcs ne commencez pas a fantasmer, ce sont des petites perles en ceramique que j'utilise aussi pour plein de truc mais mon dernier test c'est d'en avoir introduit dans mon reservoir d'essence 30 et que j'ai fais 120km de plus que d'habitude pour moins de 3€ de pipes et que c'est actif a vie!

hier nous avons des amis qui sont venu manger , il essaye sur son twareg et si il est convaincu il balance ca sur sa flotte de camion,
les resultats attendu sont une reduction de consommation de 15 à 20%, donc moins d'emission CO2 et en plus une qualité d'echapement de gaz ameliorée.
je vous assure que ce n'est pas du charlatanisme, ca marche vraiment.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par sauvapic Dim 24 Avr 2011, 15:25

C'est quoi==>"pipes EM Question
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 19:28

3 € la pipe .... il ne faut jamais payer pour ces choses là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad

dis en un peu plus car cela fonctionnerai pour le varroa???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 20:34

Je ne voudrais pas passer pour l'emmerdeur de service mais ces EM-X céramique c'est tout simplement ce que l'on met dans les filtres à eau des aquariums. A 28.50 € c'est du vol organisé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 22:58

perso j'utilise ces produits depuis 3 années et j'ai maintenant le recul sur l'efficacité donc j'en parle autour de moi mais ceux qui n'y croient pas ca ne me cause pas de probleme.Je trouve que ces produits ne coutent vraiment pas cher et en plus sont efficaces!

chez moi l'eau est trés calcaire et avec ces pipes plus de problemes de tartre!

j'ai une fosse individuelle et avec les EM aucune odeur

je stock de l'eau dans differents reservoirs avec des pipes.............pas d'algues qui se developpent.
je traite mes plantes et ma terre avec les EM et de la poudre de ceramique, je fais de la terra preta avec des briques pilées du charbon de bois et des EM et cela a vraiment changé ma terre en trois années j'ai un sol vivant, riche et qui me donne de formidables legumes.

et maintenant je vois que sur les abeilles ca marche aussi .

Moi je suis trés ouverte quand on me dit qu'un truc marche, je teste et en general j'adopte.

Et en tout cas , je ne parle pas de ce que je n'ai pas testé!

aprés chacun fait ce qu'il veut en tout cas pour la bagnole et le reste ca marche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 17:12

premier esseimage chez pok, et premiere recup comme une grande , bon je flippais quand même , j'en ai oublie de mettre gants et voilette............l'essein ne m'a pas piqué et est rentré dans la ruche
visite de la ruche mére............tellement gavé qu'on ne voit meme pas que la moitié s'est tiré..........7 cellules de reine comme quoi mon voisin avait rien vu!
là deux piqures au cou et à l'epaule , j'ai teste les EM sur les piqouses et impressionant j'ai un petit bouton et c'est tout pas de gonflements et surtout pas de douleur! heureusement je l'avait lu juste ce weekend pour les EM et les piqures.

alors quand j'ai entendu les abeilles ( je faisais la sieste), non mais c'est enorme de voir ca, j'ai tapé sur un couvercle en ferraille et elles se sont posées sur une planche à 1,2m du sol trés pratique pour une debutante comme moi et voici la photo que j'allais oublié dans l'emotion du coup y'a déja la moitie de l'esseim dans la ruche dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est pas fini sous le caillebotis encore une enorme grappe, heureusement Elsa est arrivée pour récuperer tout ca car je reconnais que je commencais a perdre mon calme devoir des abeilles de partout.
bon je dois préparer des cadres car j'attendais ma nouvelle ruche sur 5 cadres et du coup et bien elles sont dans la ruche et il manque 5 cadres donc comme je vous ai bien lu je mets des cadres avec la moitié de cire gauffrées une sur deux, et ce soir je mettrai le nourrisseur car je ne peux pas transvaser un cadre dadant, ca c'est le bordel deux modele differents.
Elsa m'a enlevé un cadre du corps de la premiere car c'est gavé de miel et comme ca cela leur fait de la place car malgrés l'esseimage la ruche mére est totalement pleine d'abeilles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 18:41

suivant tes vues d'agrandissement ( tu veux ou tu veux pas ?) il faut mettre l'essaim à la place de la souche et ne laisser qu'une cellule à la souche;pour éviter un essaim secondaire,tertiaire etc .(ou la scinder en deux si tu veux "agrandir" ..A+
.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 19:34

euh blonde je resterai..............za pas compris, je mets l'essaim à la place de la ruche de base?
je n'ai pas d'autres ruches et c'est petit chez moi mais c'est sur qu'il va y avoir d'autres departs car la ruche de base est encore surpeuplée, tant pis cela fera des heureux pour ceux qui les recupererons
au fait Elsa a passé l'inspection de prés et pas l'ombre d'un varroa, et cela je l'attribue aux EM les garcs!
c'est drôle comme vous êtes frileux dés que c'est un truc que vous ne connaissez pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par fabs42 Mar 26 Avr 2011, 20:05

Et tu l'utilises comment contre le varroa?
Je suis un peu frileux, tu as raison, mais je suis très curieux...alors ne me fais pas languir !! bounce
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 21:37

varroa88 a écrit:suivant tes vues d'agrandissement ( tu veux ou tu veux pas ?) il faut mettre l'essaim à la place de la souche et ne laisser qu'une cellule à la souche;pour éviter un essaim secondaire,tertiaire etc .(ou la scinder en deux si tu veux "agrandir" ..A+
.

GRRR! moi je me suis fait avoir car je débute aussi et j'ai eu au moins 3 essaims sur une populeuse.
L'année prochaine, je vais surveiller de très près les cellules royales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 21:43

pokhara a écrit:
là deux piqures au cou et à l'epaule , j'ai teste les EM sur les piqouses et impressionant j'ai un petit bouton et c'est tout pas de gonflements et surtout pas de douleur! heureusement je l'avait lu juste ce weekend pour les EM et les piqures.


Je souhaite que cela marche avec les EM mais attention c'est surtout le lendemain que ça gonfle et que ça démange.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 21:48



Qu’est ce que les micro-organismes ?
Les micro-organismes sont la base de vie. Dans un gramme de terre on en retrouve mille milliards.ils sont utilisées depuis longtemps pour produire de la bière, du pain, des yaourts, de la choucroute etc...
« On peut malheureusement constater aujourd’hui que 98% des micro-organismes sont à dominance négative (en partie due à la pollution, aux engrais chimiques, à la lutte chimique contre les parasites…) » Dr. T.Higa
La plupart des produits utilisés à la maison, dans l’agriculture ou l’industrie sont des oxydants puissants qui favorisent les populations microbiennes néfastes.
EM c’est quoi ?
C’est l’abréviation internationale de

« Effectives Micro-organisms »

Micro-organismes efficaces en français.

Ils ont été découverts par Monsieur Higa, docteur en agronomie et professeur d’université en horticulture à Okinawa (Japon).

Les 80 espèces de micro-organismes présents dans EM sont bénéfiques, naturels non modifiés, non pathogènes et alimentaires. Ils ont une action de régénération structurante et antioxydante.

EM est un excellent pro biotique et antioxydant qui permet une fermentation positive, favorable aux êtres vivants.



Les 3 champs d’actions des EM :

-la fermentation

-l’anti oxydation

-la transmission de vibrations


L’utilisation est simple, le coût est minime, il faut seulement apprendre à se servir de ces micro-organismes de façon optimale.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga! - Page 4 Empty Re: HELP!!!!une ruche sur un toit...........la saga!

Message par Invité Mar 26 Avr 2011, 22:10

rt tu achètes ça ou ??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum