forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piège

Aller en bas

Piège Empty Piège

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 19:09

Bonjour,
j'ai posé une ruchette piège dimanche dernier (le 1er mai), deux jours après un essaim a élu domicile dans ma ruchette. Je l'ai visité aujourd'hui, il s'agit d'un petit essaim, j'ai vu la reine mais aucun couvain. Les abeilles ont commencé à cirer les cadres neufs et elles ont rentré du miel et du pollen. 7 jours après il n'y a pas de ponte, la reine doit être à bout !! Je ne peux pas la tuer car pas de couvain. Je me pose la question d'acheter un reine mais le jeu en vaut il la chandelle?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège Empty Re: Piège

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 20:33

Pourquoi voulez toujours que tout se fasse immédiatement......Laissez faire la nature et le temps. Je suis sûr que votre reine va bien et la meilleure chose à faire pour le moment c'est les laisser tranquille pendant 2 à 3semaines et nourrir en stimulant un peu avant. Si elles rentrent du pollen et du miel, c'est que tout va bien. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège Empty Re: Piège

Message par Invité Dim 08 Mai 2011, 23:49

Bonsoir
C'est peut-être simplement un essaim secondaire avec reine vierge.
Il faut attendre.
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège Empty Re: Piège

Message par Invité Lun 04 Juil 2011, 15:40

bonjour Hugomic,
Qu'est devenu ton essaim après 2 mois de capture?
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège Empty Re: Piège

Message par Invité Lun 04 Juil 2011, 16:07

Bonjour,
l'essaim s'est bien développé il est en ce moment sur 5 cadres dont 4 de couvain, j'ai ouvert samedi et il y avait de la ponte de moins de trois jours, la reine toujours présente et de nombreuses butineuses. Je suis encore dans le doute de le transvaser dans une dadant 10c ou le laisser hiverner en ruchette.
Cdt,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège Empty Re: Piège

Message par Invité Lun 04 Juil 2011, 16:35

Bravo pour ton essaim. bravo

C'est bien de savoir le résultat, et nos collègues api avaient raison...!! Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège Empty Re: Piège

Message par Invité Lun 04 Juil 2011, 22:51

Comme quoi la nature est bien faite et faut savoir être patients, mais c'est tellement difficile parfois Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège Empty Re: Piège

Message par sauvapic Mar 05 Juil 2011, 03:38

hugomic a écrit:Bonjour,
l'essaim s'est bien développé il est en ce moment sur 5 cadres dont 4 de couvain, j'ai ouvert samedi et il y avait de la ponte de moins de trois jours, la reine toujours présente et de nombreuses butineuses. Je suis encore dans le doute de le transvaser dans une dadant 10c ou le laisser hiverner en ruchette.
Cdt,
UN cadre de couvain rempli 2cadres d abeilles, donc pour moi tu peux le mettre en ruche on est tôt en saison encore là!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Piège Empty Re: Piège

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 08:59

d'accord avec sauvapic
mets la en ruche pour qu'elle puisse continuer de se développer, stimule eventuellement pour qu'elles batissent,(si pas de miellée en cours), elle ne serat probablement pas sur dix cadres avant l'hiver, il faudrat alors partitionner
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum