Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
extracteur
+13
vincentapi10
frederic17
eul' riolu
gemaf
jeuneapi
El Samy
cdpolo
ste-phanie
micmala
vanessa
laurenteea
pierrolefou
jg
17 participants
Page 1 sur 1
extracteur
comme les mauvaises nouvelles s'enchainent cette saison (voir sujet question)
je me suis fait voler mon extracteur tangentiel
je vais donc en rachetter un
tangentiel ou radiaire ?????? j'hésite .....
je me suis fait voler mon extracteur tangentiel
je vais donc en rachetter un
tangentiel ou radiaire ?????? j'hésite .....
jg- nymphe
-
ville et région : garganvillar
Re: extracteur
Bonsoir.
Moi, je te conseille un radiaire pour ne pas avoir à retourner les cadres 2 fois. Ca prend trop de temps.
ça dépend aussi de combien tu as de ruches.
a+
Moi, je te conseille un radiaire pour ne pas avoir à retourner les cadres 2 fois. Ca prend trop de temps.
ça dépend aussi de combien tu as de ruches.
a+
Bonsoir Jg,
Moi aussi je conseille un radiaire, mais avec des grilles pour le transformer en tangentiel pour les extraction de miel "épais" (cela arrive, et vous serez bien content de pouvoir l'extraire !).
Le coût est plus élevé (env 70 euros les 3 grilles), mais cela fonctionne aussi quand vous avez à extraire des cadres de corps (car en radiaire vous ne pourrez pas !) ou de dimensions différentes (mon cas !).
a++++azam
Moi aussi je conseille un radiaire, mais avec des grilles pour le transformer en tangentiel pour les extraction de miel "épais" (cela arrive, et vous serez bien content de pouvoir l'extraire !).
Le coût est plus élevé (env 70 euros les 3 grilles), mais cela fonctionne aussi quand vous avez à extraire des cadres de corps (car en radiaire vous ne pourrez pas !) ou de dimensions différentes (mon cas !).
a++++azam
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
jg- nymphe
-
ville et région : garganvillar
Excellent !!!!!!
à revoir le bec verseur quand même

laurenteea- abeille nettoyeuse
-
ville et région : RAISMES PRES DE VALENCIENNES 59

vanessa- Donateur
-
ville et région : léguevin
micmala- abeille gardienne
-
ville et région : Liège
Oui j'ai remarqué ça !
En plus elle fait peur à ses abeilles avec son gros Zoum !
.
a+++azam
En plus elle fait peur à ses abeilles avec son gros Zoum !

a+++azam
Invité- Invité
micmala a écrit:viscieuse va

vanessa- Donateur
-
ville et région : léguevin
ste-phanie- oeuf
-
ville et région : France
rigolo

El Samy- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Clermont-Ferrand
jeuneapi- abeille nourrice
-
ville et région : le Beugnon deux sèvres
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Je ne comprends pas tout Frédéric.
Je vois bien une essoreuse à salade et un seau. Mais le miel se présente en rayons, pas en cadres tout de même.
Je vois bien une essoreuse à salade et un seau. Mais le miel se présente en rayons, pas en cadres tout de même.
Ce n'est pas le même principe. Ce prototype ne vaut que si vous devez extraire du miel sauvage.
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
micmala- abeille gardienne
-
ville et région : Liège
Oui la salade et après tu nous invites à un barbeuc géant pour tous les membres du fofo.
Ok ça marche pour le barbeuc, il doit me rester 2 allumettes pour "allumer le feu, allumer le feu "

ville et région : le Beugnon deux sèvres
Bon soir
Quelle est la différence entre un extracteur tangentiel et radiaire.
Quelle est la différence entre un extracteur tangentiel et radiaire.
abdelatif- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Agadir MAROC
Tangentiel : Les cadres sont tangents au cercle de l'extracteur.
Radiaire : Les cadres sont le long des rayons du cercle de l'extracteur.
Efficacité
Tangentiel : L'extraction vide vite et bien 1 coté du cadre.
Radiaire : L'extraction vide les deux coté à la fois.
Avantages
Tangentiel : La machine est plus petite.
Radiaire : Inutile de retourner les cadres.
Inconvénients :
Tangentiel : Il faut retourner les cadres pour les vider.
Radiaire : Gosse machine.
Les 2 machines peuvent être soit manuelles, soit à moteur électrique.
Radiaire : Les cadres sont le long des rayons du cercle de l'extracteur.
Efficacité
Tangentiel : L'extraction vide vite et bien 1 coté du cadre.
Radiaire : L'extraction vide les deux coté à la fois.
Avantages
Tangentiel : La machine est plus petite.
Radiaire : Inutile de retourner les cadres.
Inconvénients :
Tangentiel : Il faut retourner les cadres pour les vider.
Radiaire : Gosse machine.
Les 2 machines peuvent être soit manuelles, soit à moteur électrique.
Dernière édition par eul' riolu le Mar 20 Mar 2012, 12:13, édité 1 fois
J'ajouterais un inconvénient majeur au tangentiel, à nombre de cadre égal l'extracteur est beaucoup mais alors beaucoup plus gros.
Un 20 cadres radiaire fait le même volume qu'un 8 cadres tangentiels.
Un 20 cadres radiaire fait le même volume qu'un 8 cadres tangentiels.
Effectivement je n'ai pas fait le rapport entre les deux.
A l'inverse un 4 cadres radiaire est plus petit qu'un 4 cadres tangentiel.
Mais le gros, gros avantage destangentiels radiaires est la moindre manipulation des cadres.
Edith : Azam me fait remarquer que j'ai écrit une erreur, dont acte; Je corrige.
A l'inverse un 4 cadres radiaire est plus petit qu'un 4 cadres tangentiel.
Mais le gros, gros avantage des
Edith : Azam me fait remarquer que j'ai écrit une erreur, dont acte; Je corrige.
Dernière édition par eul' riolu le Mar 20 Mar 2012, 14:13, édité 1 fois
Bonjour à tous !
Erreur Charlemagne ! avec le tangentiel, pour extraire un cadre il faut le retourner,avec le radiaire on fait les 2 côtés en une passe (mais un miel épais aura plus de mal à sortir !).
Mon regret dans mon achat d'un extracteur radiaire, c'est justement de ne pas avoir les grilles pour le mettre en tangentiel, j'en avais sur celui d'avant et les cadres de corps pouvaient être "allégés" en miel si tout était plein (et les tailles "hors normes" passaient aussi).
(mais "no problémo" !)
a ++++++azam
Erreur Charlemagne ! avec le tangentiel, pour extraire un cadre il faut le retourner,avec le radiaire on fait les 2 côtés en une passe (mais un miel épais aura plus de mal à sortir !).
Mon regret dans mon achat d'un extracteur radiaire, c'est justement de ne pas avoir les grilles pour le mettre en tangentiel, j'en avais sur celui d'avant et les cadres de corps pouvaient être "allégés" en miel si tout était plein (et les tailles "hors normes" passaient aussi).
(mais "no problémo" !)
a ++++++azam
Invité- Invité
Il existe aussi l'extracteur tangentiel réversible.
Concernant le temps d'extraction, est ce qu'un type d'extracteur est le plus rapide que l'autre ? Si oui, combien de fois ?
Concernant le temps d'extraction, est ce qu'un type d'extracteur est le plus rapide que l'autre ? Si oui, combien de fois ?
apilolo- larve
-
ville et région : Gers
Bonsoir Apilolo !
Pour moi c'est identique,sauf pour un miel épais où là le tangentiel aura le dessus !
Avec le radiaire, vous devez tourner la manivelle un moment pour extraire "tout" le miel;
.Le tangentiel est plus efficace pour sortir le miel rapidement, mais l’inconvénient et qu'il faut retourner les cadres donc cela revient à peu près au même !
a++++++azam
Pour moi c'est identique,sauf pour un miel épais où là le tangentiel aura le dessus !
Avec le radiaire, vous devez tourner la manivelle un moment pour extraire "tout" le miel;
.Le tangentiel est plus efficace pour sortir le miel rapidement, mais l’inconvénient et qu'il faut retourner les cadres donc cela revient à peu près au même !
a++++++azam
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Une tite question...peut-on passer des cadres warré dans un extracteur radiaire?
merci à+
Yann
Une tite question...peut-on passer des cadres warré dans un extracteur radiaire?

merci à+
Yann
Gwenan Du- larve
-
ville et région : SAVENAY(44)
Je ne pense pas puisque la force centrifuge va tout faire exploser. Je ne pense même pas qu'en démarrant tout doucement et en accélérant tendrement ça marche, puisqu'il n'y a ni cadre, ni fil de fer (ou d'inox) pour maintenir les rayons.
Sourire !
Le monsieur a dit
"cadres warré dans un extracteur radiaire" ...
pas barrette Warré nuance ....
y a comment dire un peu plus de bois
voire une petite similitude avec un modèle fort connu appelé DADANT
MAis c'est vrai que l'épaisseur du bois est plus faible sur un cadre Warré qu'un cadre Dadant sur sa partie supérieure.
L'Abbé WARRE historiquement d'après ses dernières Oeuvres utilisait une petite cage grillagée pour extraire.
Sur d'autres forums Warréiste certains ont tenté de réaliser cette cage avec des grilles inox type barbecue.
Le monsieur a dit
"cadres warré dans un extracteur radiaire" ...
pas barrette Warré nuance ....
y a comment dire un peu plus de bois

MAis c'est vrai que l'épaisseur du bois est plus faible sur un cadre Warré qu'un cadre Dadant sur sa partie supérieure.
L'Abbé WARRE historiquement d'après ses dernières Oeuvres utilisait une petite cage grillagée pour extraire.
Sur d'autres forums Warréiste certains ont tenté de réaliser cette cage avec des grilles inox type barbecue.
sceric- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bretagne
Toutes mes plates excuses.
J'ai répondu trop vite, et certainement pas suffisamment lu.

J'ai répondu trop vite, et certainement pas suffisamment lu.

Page 1 sur 1