forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EXTRACTEUR

Aller en bas

EXTRACTEUR Empty EXTRACTEUR

Message par Invité Sam 20 Juin 2009, 13:19

Je ne suis pourtant pas blonde, mais qu'elles sont les différences entre les extracteurs radiaires et les tangentiels. Qu'est-ce que vous préférez ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty re

Message par Invité Dim 21 Juin 2009, 09:56

je ne suis pas pro mais je vais te reproduire ce qu'il y a sur mon livre, "avec un extracteur tangentiel il faut retourner les cadres pour vider le miel des deux cotés. un extracteur radiaire vide les deux faces en une seule fois. si vous n'avez que quelques ruches, un extracteur tangentiel suffit".après l'un comme l'autre peuvent être motorisés ou manuel( suivant tes finances)

pour ma part ayant maintenant cinq ruches, j'ai fais le tour des fournisseurs et voyant les tarifs je vais investir dans un extracteur tangenciel manuel.les autres radiaires ou motorisés sont trop honéreux pour moi. j'ai vu un extracteur avec maturateur de 50kgs en dessous tout inox chez les établissement LEROUGE pouge 249 euros TTC. je penses qu' ce prix la il va me suffir pour l'instant et en en prenant soin je penses que je pourrait le revendre sans trop perdre dessus.
j'espère avoir répondu à ta question,les pros du forum vont très certainement compléter ma réponse, n'hésite pas si tu a besoin je peux te scanner la page.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par Invité Dim 21 Juin 2009, 11:23

a partir d'une dizaine de ruches je conseillerais un extracteur radiaire motorisé " a part pour les retraités " Cool pour les autres meme un petit 4 demi (pas de la biere ça c'est ce soir) cadres,fait l'affaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par Invité Dim 21 Juin 2009, 18:42

Merci pour toutes ces infos. J'ai regardé tous les prix, mais vu ceux des extracteurs électriques, je vais en rester à un extracteur manuel. Pour l'électrique, je vais attendre que mes petites bêtes me l'offre... si un jour je fais des bénéfices lol! .

Peut-être que mon Doudou pourra me rajouter un moteur de machine à laver dessus... Il adore ce genre de bricolage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty re

Message par Invité Dim 21 Juin 2009, 19:26

j'ai déja regardé, selon le modèle que tu prends il existe uniquement la barre supérieur avec le moteur que tu peux rajouter après.comme je te l'ai indiqué ce matin moi aussi c'est le prix qui me fait mon choix!!!! alien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Radiaire ou tangentiel?

Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 22:58

Bonsoir a tous et excusez moi pour la réponse très tardive a ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . L'extracteur tangentiel est le plus performant pour les miels épais, mais il faut retourner les cadres. Le radiaire est le plus simple d'utilisation mais avec un miel épais, c'est chocolat ou alors il va en rester dans les cadres. Il existe des "paniers" que l'on rajoute aux cages radiaires pour l'utilisation en tangentiel ou pour des dimension de cadres non communes (c'est ce que j'ai) et de cette façon vous avez toutes les solutions pour extraire (j'avoue que c'est la meilleure solution, du miel cristallisé a été extrait des cires et il n'en restait pas beaucoup dedans.). Perso j'ai acheté mon extracteur inox 9 1/2 cadres radiaire + 3 cages tangentiel inox pour 358 euro, rien que les cages valent 66 euro env. Il y a peut-être moins cher chez un autre fournisseur. J'espère que cela vous a été utile et encore d'actualité. a++ azam65
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty extacteur

Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 22:16

bonsoir, avec un tangentiel il faut d abord extraire la moitié de la 1ere face puis retourner les cadres, extraire la2eme face entierement puis retourner les cadres pour finir la 1ere face
fichtre c est long moi y en a longtemps avoir abandonner pour un radiaire.a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 20:44

Bonjour,

Je n'arrive pas créer de nouveau message donc je post sur celui ci

je vends un extracteur à miel Thomas Inox-AISI 304 3 à 6 cadres
REF:ETF 45450

prix : 500 Euros très peu servi état neuf

Tel : 0160014525 pour toute informations

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EXTRACTEUR Empty Re: EXTRACTEUR

Message par chinitess Ven 17 Déc 2010, 20:15

bonsoir,
je possede un extracteur manuel(6 demis cadres dadant)et vu mon age (qui avance) et le travail que represente l'extraction je voudrais bricoler la motorisation de mon appareil(achat d'une barre motorisee trop chere).
je suis interresse par toutes vos inventions.
chinitess
chinitess
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 73
ville et région : lozere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum