Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Fabrication de combinaisons d'apiculture pour enfants
+2
sauvapic
eul' riolu
6 participants
Page 1 sur 1
Fabrication de combinaisons d'apiculture pour enfants
Bonjour,
Avec un groupe de parents, nous aimerions faire un petit projet pédagogique autour de mes ruches avec nos enfants.
L'idée serait dans un premier temps de les impliquer dans la fabrication de leur combinaisons, puis de les emmener voir mes ruches.
J'aurais aimé savoir si certains ont déjà fabriqué une combinaison. Avez vous des références de tissu? De "grillage" pour devant le visage? Des conseils?
Je vous remercie par avance.
Je vous tiendrait au courant de l'avancement des travaux si tout cela se concrétise.
C
Avec un groupe de parents, nous aimerions faire un petit projet pédagogique autour de mes ruches avec nos enfants.
L'idée serait dans un premier temps de les impliquer dans la fabrication de leur combinaisons, puis de les emmener voir mes ruches.
J'aurais aimé savoir si certains ont déjà fabriqué une combinaison. Avez vous des références de tissu? De "grillage" pour devant le visage? Des conseils?
Je vous remercie par avance.
Je vous tiendrait au courant de l'avancement des travaux si tout cela se concrétise.
C
Invité- Invité
Re: Fabrication de combinaisons d'apiculture pour enfants
Beau projet.
Combinaison ou vareuse ?
Il faut un chapeau avec de la moustiquaire assez éloignée du visage pour ne pas se faire piquerle nez.
J'ai deux combinaisons dont le "heaume" est un simple sac : Pas génial ! Je ne m'en sers pas.
Je préconise des fermetures éclairs dont la fin est assurée par des scratchs.
Sous la vareuse il fait chaud, donc ouvertures/fermetures au cou ainsi qu'aux poignets.
Pour la qualité du tissu, je n'y connais rien. Je pense qu'il faut de la maille assez serrée. Pas besoin de poches. Gos élastique à la taille.
Finalement c'est un sacré travail.
Combinaison ou vareuse ?
Il faut un chapeau avec de la moustiquaire assez éloignée du visage pour ne pas se faire piquerle nez.
J'ai deux combinaisons dont le "heaume" est un simple sac : Pas génial ! Je ne m'en sers pas.
Je préconise des fermetures éclairs dont la fin est assurée par des scratchs.
Sous la vareuse il fait chaud, donc ouvertures/fermetures au cou ainsi qu'aux poignets.
Pour la qualité du tissu, je n'y connais rien. Je pense qu'il faut de la maille assez serrée. Pas besoin de poches. Gos élastique à la taille.
Finalement c'est un sacré travail.
Je ne sais pas si ça vaut le cout de les fabriquer. Sur ebay ou amazone les prix sont bas....
Difficile de faire moins cher .
Invité- Invité
J'avais répondu hier mais je vois que ma réponse ne figure pas. Ca m'est déjà arrivé...bizarre...!
Merci pour vos conseils et commentaires.
Je pensais partir sur des combinaisons. La protection est plus complète et je pense que c'est plus rassurant.
L'idée est bien de leur faire faire en partie ces combis. Ça ferait un peu parti du projet. Après peut être que le coût nous fera réviser nos plans...
En tout cas, il me tarde d'emmener tout ces enfants voir mes ruches, je pense que ce sera un joli moment. J'ai aussi hâte d'emmener mon fils (trop jeune pour le moment...)!
Je pensais partir sur des combinaisons. La protection est plus complète et je pense que c'est plus rassurant.
L'idée est bien de leur faire faire en partie ces combis. Ça ferait un peu parti du projet. Après peut être que le coût nous fera réviser nos plans...
En tout cas, il me tarde d'emmener tout ces enfants voir mes ruches, je pense que ce sera un joli moment. J'ai aussi hâte d'emmener mon fils (trop jeune pour le moment...)!
Invité- Invité
Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi.Clem73 a écrit:J'avais répondu hier mais je vois que ma réponse ne figure pas. Ca m'est déjà arrivé...bizarre...!
J'avais cliqué sur prévisualisé avant de passer à un autre sujet. Ce qui fait que mes messages avaient disparu. Il a fallu un moment pour m'en rendre compte.
Hello Clem73;
Ton idée est très bonne, bien sûr tu ne pourras rivaliser avec les produits Chine-Toc, je pense que ce n’est pas ton but.
Pour la couture : je n’ai aucuns dons ! Donc difficile de te donner conseils, par contre je m’étonne que de nos jours rien ne bouge au niveau protection du visage, nous en sommes toujours à des protections en voilette ou grillage datant de plus de 100 ans !
Et pourtant il existe des matières permettant une bien meilleur vision, du genre plexiglass, pourquoi personne ne réalise cela ? (du genre visière de casque moto mais plus étanche).
Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Ton idée est très bonne, bien sûr tu ne pourras rivaliser avec les produits Chine-Toc, je pense que ce n’est pas ton but.
Pour la couture : je n’ai aucuns dons ! Donc difficile de te donner conseils, par contre je m’étonne que de nos jours rien ne bouge au niveau protection du visage, nous en sommes toujours à des protections en voilette ou grillage datant de plus de 100 ans !
Et pourtant il existe des matières permettant une bien meilleur vision, du genre plexiglass, pourquoi personne ne réalise cela ? (du genre visière de casque moto mais plus étanche).
Invité- Invité
Bonjour
Le grillage n'a pas besoin de nettoyage, alors qu'une visière en solide va se salir et masquer la vision.
Le grillage n'a pas besoin de nettoyage, alors qu'une visière en solide va se salir et masquer la vision.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Hi jmb24 ;
Tu sais il existe un système pour nettoyer les visières de casques moto c’est le système ‘’Tear Offs’’ en exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des films (sur ta visière) que tu enlèves d’un coup de pouce (les pilotes de F1, je crois, on ce truc sur leur visière de casque).
Autrement un coup de chiffon humide et tu y vois aussi bien !
Tu sais il existe un système pour nettoyer les visières de casques moto c’est le système ‘’Tear Offs’’ en exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des films (sur ta visière) que tu enlèves d’un coup de pouce (les pilotes de F1, je crois, on ce truc sur leur visière de casque).
Autrement un coup de chiffon humide et tu y vois aussi bien !
Invité- Invité
Bonjour
Sous un casque il doit faire chaud!!
Sous un casque il doit faire chaud!!
Man : c'est de l'humour ¿?
¿ Ou tu n'as rien compris au film ?
¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
¿ Ou tu n'as rien compris au film ?
¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Invité- Invité
bonjoursauvapic a écrit:Je me suis commandé celle là
tu parles de ce qui est a l’intérieur???
Heuuuuu, Non non juste la veste
moi je l'ai en combi complète elle est trés bien et de bonne qualité .
Moulonnaise- abeille nettoyeuse
ville et région : (Gironde)
J'ai une combi complète sans voile. Le voile est à part. J'ai aussi la vareuse que l'on enfile avec les gants. J'ai le chapeau escrime, le chapeau colonial, les voiles pour chapeau de paille, et autre chapeau ...mais j'aime ça les nouveautés de temps en temps.Moulonnaise a écrit:moi je l'ai en combi complète elle est trés bien et de bonne qualité .
Pour ceux qui on déjà utilisé des casques d'escrime :
comment faites vous sachant que ce n'est pas fermé derrière ?
comment faites vous sachant que ce n'est pas fermé derrière ?
Invité- Invité
...Moi quand je dis casque d’escrime c'est ça que je veux dire ==> http://www.ebay.fr/itm/like/141001059852?clk_rvr_id=842403532668&item=141001059852&lgeo=1&vectorid=229480&rmvSB=trueclobizzz a écrit:Pour ceux qui on déjà utilisé des casques d'escrime:
comment faite vous sachant que ce n'est pas fermé derrière?
Je sais que vous allez me trouver pointilleux mais c'est un masque d'escrime et non un casque, un casque fait tout le tour de la tête
Invité- Invité
Hi Men & Women ;
J’ai l’impression que ce topic part en sucette : Casque ou masque, escrime,…et bientôt scaphandrier !
Personne n’a vraiment pigé (sauf @eul' riolu) ce que je voulais dire (ou je me suis mal exprimé) ? = J’en ai marre de voir mes abeilles à travers un grillage (ferraille ou tissu) qui perturbe ma vision.
Pour faire simple : j’aimerais trouver une combinaison ou vareuse avec un système ‘’open view’’ (vision libre): un plexiglass relevable (ou pas) amovible (ou pas) avec vision sur ~=180°.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc un marché existe pour le réalisateur.
J’ai l’impression que ce topic part en sucette : Casque ou masque, escrime,…et bientôt scaphandrier !
Personne n’a vraiment pigé (sauf @eul' riolu) ce que je voulais dire (ou je me suis mal exprimé) ? = J’en ai marre de voir mes abeilles à travers un grillage (ferraille ou tissu) qui perturbe ma vision.
Pour faire simple : j’aimerais trouver une combinaison ou vareuse avec un système ‘’open view’’ (vision libre): un plexiglass relevable (ou pas) amovible (ou pas) avec vision sur ~=180°.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc un marché existe pour le réalisateur.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi. je trouve que ces moustiquaire sont peu transparentes. Elles sont carrément opaques quand elles sont blanches.
L'ennui du plexi, mème fin, c'est la lourdeur.
L'avantage de cette grille loin du visage est la possibilité de porter des lunettes.
L'ennui du plexi, mème fin, c'est la lourdeur.
L'avantage de cette grille loin du visage est la possibilité de porter des lunettes.
C'est le genre d'équipement nécessaire pour chatouiller les frelons asiatiques.
C'est sur que ça part en sucette...
Je lis en me marrant tous vos commentaires...
L'idée, à la base, c'est de faire coudre des combis d'apiculteur à des gosses et vous me parlez de masques d'escrime, de scaphandrier...
Je pense qu'on fera des combis zippées avec scratchs au bout. Le tissu le mieux a l'air d'être le coton et polyester.
Pour la tête, je pensais plutôt faire avec un tulle noire par dessus une sorte de chapeau (genre ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas la nana, la fringue... )) mais peut-être que la version "escrime-sauvapic" sera plus simple...je laisserai les maitres-couturières choisir...
Avec vous des idées pour les gants ?
Sinon, j'hésite aussi avec ça ... en refaisant les jointures avec de la chambre à air...
Merci pour vos avis...
Je lis en me marrant tous vos commentaires...
L'idée, à la base, c'est de faire coudre des combis d'apiculteur à des gosses et vous me parlez de masques d'escrime, de scaphandrier...
Je pense qu'on fera des combis zippées avec scratchs au bout. Le tissu le mieux a l'air d'être le coton et polyester.
Pour la tête, je pensais plutôt faire avec un tulle noire par dessus une sorte de chapeau (genre ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pas la nana, la fringue... )) mais peut-être que la version "escrime-sauvapic" sera plus simple...je laisserai les maitres-couturières choisir...
Avec vous des idées pour les gants ?
Sinon, j'hésite aussi avec ça ... en refaisant les jointures avec de la chambre à air...
Merci pour vos avis...
Invité- Invité
eul' riolu a écrit:C'est le genre d'équipement nécessaire pour chatouiller les frelons asiatiques.
Ou pour traiter la vigne par exemple...
Invité- Invité
bonsoir,
je déterre un peu le sujet, mais je pensais aux visières que l'on utilise comme
protection pour passer la débroussailleuse?
Certaines sont transparentes, juste pile à la dimension, il suffit de récupérer
la visière et/ou la coudre, la coller ?
Chris-api73.
je déterre un peu le sujet, mais je pensais aux visières que l'on utilise comme
protection pour passer la débroussailleuse?
Certaines sont transparentes, juste pile à la dimension, il suffit de récupérer
la visière et/ou la coudre, la coller ?
Chris-api73.
chris-api73- abeille nettoyeuse
ville et région : gers
Yes chris-api73;
Dans ce genre là en effet le truc c'est de trouver le bon système afin de pouvoir intégrer cette visière à la combinaison, du pratique, relativement étanche vis à vis des abeilles, amovible,..
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Dans ce genre là en effet le truc c'est de trouver le bon système afin de pouvoir intégrer cette visière à la combinaison, du pratique, relativement étanche vis à vis des abeilles, amovible,..
Invité- Invité
bonjour CALICOBA,
J'imaginais juste opérer une découpe dans le grillage équivalente aux dimensions de la visière, -5mm environ de manière à offrir un support à celle-ci, et collage "Glue 3 " par points rapprochés et par l'intérieur.
Après je pense que la technique de l’agrafage doit marcher aussi, à chacun son approche.
Pour les adeptes de la "récup", les emballages de bon nombres de jouets ou appareils électroniques offrent souvent la possibilité de récupérer leurs façades transparentes pour les retravailler à cet effet. ?
Lorsque je pratiquais intensivement l'aéromodélisme, je récupérais ces emballages pour fabriquer des casquettes de radiocommandes, pour éviter à celles-ci de prendre l'eau en cas d'averse imprévue en cours de vol.....ça n'aime pas l'eau du tout l'électronique.....
Chris-api73.
J'imaginais juste opérer une découpe dans le grillage équivalente aux dimensions de la visière, -5mm environ de manière à offrir un support à celle-ci, et collage "Glue 3 " par points rapprochés et par l'intérieur.
Après je pense que la technique de l’agrafage doit marcher aussi, à chacun son approche.
Pour les adeptes de la "récup", les emballages de bon nombres de jouets ou appareils électroniques offrent souvent la possibilité de récupérer leurs façades transparentes pour les retravailler à cet effet. ?
Lorsque je pratiquais intensivement l'aéromodélisme, je récupérais ces emballages pour fabriquer des casquettes de radiocommandes, pour éviter à celles-ci de prendre l'eau en cas d'averse imprévue en cours de vol.....ça n'aime pas l'eau du tout l'électronique.....
Chris-api73.
il ne faut pas souffrir, d’insuffisance respiratoire . déjà derriére le grillage, c'est chaud .
Invité- Invité
re,
Ce n'est pas faux, mais je me posais aussi la question de la buée à cause de la respiration, si au bout de cinq minutes tu n'y vois plus rien.....pas simple.
Peut-être percer de petits trous dans le plastique transparent, ça réduirait les deux problèmes, afflux d'air et buée ?
chris-api73.
Ce n'est pas faux, mais je me posais aussi la question de la buée à cause de la respiration, si au bout de cinq minutes tu n'y vois plus rien.....pas simple.
Peut-être percer de petits trous dans le plastique transparent, ça réduirait les deux problèmes, afflux d'air et buée ?
chris-api73.
chris-api73 a écrit:re,
c'est pas faux, mais je me posais aussi la question de la buée à cause de la
respiration, si au bout de cinq minutes tu n'y vois plus rien.....pas simple.
peut être percer de petits trou dans le plastique transparent, çà réduirait les
deux problèmes, afflux d'air et buée?
chris-api73.
Bonjour,
Tu perces plein de petits trous , et ça te fait un grillage !
Invité- Invité
Oui certes, mais transparent le grillage et tu peux percer devant la bouche seulement, pas devant les yeux .mielpimpin a écrit:chris-api73 a écrit:re,
c'est pas faux, mais je me posais aussi la question de la buée à cause de la
respiration, si au bout de cinq minutes tu n'y vois plus rien.....pas simple.
peut être percer de petits trou dans le plastique transparent, çà réduirait les
deux problèmes, afflux d'air et buée?
chris-api73.
Bonjour,
Tu perces plein de petits trous , et ça te fait un grillage !
Tu chhhhhhhhhipotte!!!
Re chris-api73;
Je suis entièrement d’accord avec toi.
En effet ce type de visière ne me semble pas trop compliqué à réaliser et même pour un bricoleur du dimanche (perso j’ai 2 mains gauche).
Des petits trous (2 à 3 mm) peuvent être percés en partie inférieure de la visière (pour limiter la buée en hiver.
Un velcro peut aussi être posé (velcro agrafé ou collé).
Sans dec : Je le sens bien ce truc !
Je suis entièrement d’accord avec toi.
En effet ce type de visière ne me semble pas trop compliqué à réaliser et même pour un bricoleur du dimanche (perso j’ai 2 mains gauche).
Des petits trous (2 à 3 mm) peuvent être percés en partie inférieure de la visière (pour limiter la buée en hiver.
Un velcro peut aussi être posé (velcro agrafé ou collé).
Sans dec : Je le sens bien ce truc !
Invité- Invité