Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
plancher intermediaire
4 participants
Page 1 sur 1
plancher intermediaire
j ai lu dans "le cadre temoin" edition EDA
que l'auteur : madame E Pascheke utilisait un plancher intermédiaire pour éviter à la ruche d'être en contact direct avec l'exterieur
ce plancher s'intercalle entre le le plateau et le corps de ruche, contitué d'une planche mini 15mm encadrée en latte 10 à 15 mm entaillée sur le fond ( entaille 100x 40 mm mini ) donc au dessus de la planche d'envol
il porte sur l'arrière, l'acces au nid au couvain, et a pour but d'éviter aux cadres d'être en contact direct avec l'exterieur.
but : moins de refroidissement de la ruche, pas de courant d'air...
pour la période hivernale( septembre à mars) , en montagne, il me parait interessant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé pour la numérisation je peux pas faire mieux, c'est une photo des années 30...
connaissez vous ce système,l' utilisez vous?
merci
que l'auteur : madame E Pascheke utilisait un plancher intermédiaire pour éviter à la ruche d'être en contact direct avec l'exterieur
ce plancher s'intercalle entre le le plateau et le corps de ruche, contitué d'une planche mini 15mm encadrée en latte 10 à 15 mm entaillée sur le fond ( entaille 100x 40 mm mini ) donc au dessus de la planche d'envol
il porte sur l'arrière, l'acces au nid au couvain, et a pour but d'éviter aux cadres d'être en contact direct avec l'exterieur.
but : moins de refroidissement de la ruche, pas de courant d'air...
pour la période hivernale( septembre à mars) , en montagne, il me parait interessant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé pour la numérisation je peux pas faire mieux, c'est une photo des années 30...
connaissez vous ce système,l' utilisez vous?
merci
nelumbo- larve
-
ville et région : st pal de mons
Re: plancher intermediaire
je ne vois pas l'intérèt a part d'alourdir la ruche cela sert a rien.
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre
Oui pour un environnement montagnard très froid ca pourrait être intéressant.
Je garde l'idée pour plus tard, par contre il faut que la pression varroa soit basse avant l'hivernage sinon avec ce genre de plateau tu couvre complètement l'ouverture du plancher et donc les varroa n'auront aucun mal à remonter.
Je garde l'idée pour plus tard, par contre il faut que la pression varroa soit basse avant l'hivernage sinon avec ce genre de plateau tu couvre complètement l'ouverture du plancher et donc les varroa n'auront aucun mal à remonter.
brunonline- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Saint Germain Laprade (43)
ced a écrit:je ne vois pas l'intérèt a part d'alourdir la ruche cela sert a rien.
as tu ta chambre perso qui ouvre directement par une porte sur l'extérieur ?
chez moi cet hiver le sol n'a pas dégelé de plus de 3 mois, on est descendu à -20°c plusieurs fois...
mais, tu as peut être raison , sans, elles ont résitées...
Pour le poid pas de problème je transume pas...
pour l'idée un lavatère, un abelia, acer conspicum ne sont pas reparti ce printemps...
nelumbo- larve
-
ville et région : st pal de mons
elles ont une entrée en hiver et il leur faut de l'air même en hiver ... Les abeilles ont existées avant nous et elles n'ont jamais eu besoin de tous ça pour survivre .Elles craignent bien plus les pesticides et autre salop..... que le froid . a+
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre
salut ton livre c'est une réédition ou un vieux livre???
ville et région : Liège
Page 1 sur 1