forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les aimants comme vous connaissez déja.

Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 14:42

Cette année est une superbe année pour moi.
L'année dernière, sur ma première ruche , j'ai fait 15 kg.
En septembre j'ai équipé mes 3 ruches d'aimant.
Cette année je suis déjà rendu a 5 hausses dont 4 complète, sur 2 ruches.(sans transhumance)
Ma ruche témoin devrait arriver a 40/45 kg fin juillet, la seconde aussi, et la troisième est plus tardive.
On y croit ou on y croit pas, y a quand même un très bon résultat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 17:04

attention de ne pas tirer des conclusions trop vite

cette année est exceptionnelle la production est le double voire le triple de l'année dernière


par contre ce que tu peux dire c'est que tu as des bonnes ruches et un bon coin c'est déjà pas mal

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 21:32

Salut, en parlant d'aimants, quelqu'un a t'il essayé et a t'il des résultats???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 22:27

crispus25 a écrit:attention de ne pas tirer des conclusions trop vite

cette année est exceptionnelle la production est le double voire le triple de l'année dernière


par contre ce que tu peux dire c'est que tu as des bonnes ruches et un bon coin c'est déjà pas mal

Oui je ne connais pas la production au alentour de chez moi, merci...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 22:55

moi elles sont aussi équipées d'aimants , mais je ne paux comparer puisque j'ai débuté avec des aimants ........
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 00:01

bonsoir
eeeuuuhhhh !!
question bete ;les aimants ? c'est quoi? Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 02:04

coyote47 a écrit:bonsoir
eeeuuuhhhh !!
question bete ;les aimants ? c'est quoi? Embarassed

J'en ai commandé la semaine passée. Je les attends d'un jour à l'autre.
Même si les effets ne sont pas prouvés (il y a beaucoup de choses inexpliquées et inexplicables), ces aimants ne peuvent pas nuire aux abeilles...
Vas sur ce lien qui explique bien les bienfaits de ces objets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les aimants comme vous connaissez déja. 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 09:34

Auris en vend aussi.
Bon , mon beau-père qui a des ruches a 5 kms et 15 kms des miennes, fonctionne moins bien que moi.
Bon, a voir en fin de miellée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 09:56

5 km ca fait trop loing pour comparer
il faudrait dans le meme rucher faire 50/50 ruche avec et sans pendant plusieurs annees

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 10:21

nom d'un p'tit bonhomme, ça c'est du lien
il rentre tout juste sur mon ecran
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 15:07

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 18:13

Oui, cet article est présent un peu partout.
Comme dit Micmala: Qui a des résultats avec les aimants ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 19:44

Pas essayé encore mais pourquoi pas c'est pas une ruine et même si cela n'est que du pipo ça ne vas pas leur faire du mal non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 19:46

Si quelqu'un passe une commande prévenez moi pour la commande, je veux bien participer à l'expérience.Like a Star @ heaven

Dans le lien de gwaducat (un peu plus haut sur ce post), ils parlent d'un fil de cuivre placer a l'entrée de la ruche. Apparemment très efficace contre le varroa. c'est à essayer.
Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 19:54

et bien ma ruche sur le toit a été équipée d'entrée lorsque je l'ai recue l'an passé , l'essaiù primaire aussi est équipé résultat:
pour ceux qui ont suivi la saga , un monstre de ruche au printemps alors qu'elle avait été dévastée par l'asiatique tout l'été.............deux essaimages qui ont rempli 2 ruches 10 cadres, lesquels ont bâtis et rempli corps de ruche et hausse et ont attaqués la deuxieme.

Voila , j'utilise aussi les micro-organismes que je vaporisent trés réguliérement autour et dans la ruche lors des visites.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les aimants comme vous connaissez déja. Empty Re: Les aimants comme vous connaissez déja.

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 08:04

quelques explications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum