forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par Roukin

» Ruche basse consommation
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
avez vous déja nourri au candi ?????? I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

avez vous déja nourri au candi ??????

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 22:27

bonjour,
voila j'ai 3 ruches et une ruchette j'observe a peut prés 30 à 40 abeilles mortes depuis le début de l'hivernage devant les ruches (pour chaque) moins pour la ruchette ( je précise ruchette épaisseur de 18mm plateau grillagé).
j'en conclu que le froid ne tue pas les abeilles !!!!!
ce qui me fait peur c'est la famine .
je suis dans le nord, et vous votre constat sur vos ruches et avez vous déjà donné du candi ?

je pense le faire par prévention
en collant mon oreille sur chaque et tapotant elles sont toutes bien vivantes.
j'attends vos conseils c'est mon premier hivers !
merci
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 23:55

oui pan de candi posé depuis 15 jours.

tu verras elle vont vite l attaquer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 00:18

Pas de pain de candi de posé par ici .... est ce mal?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 00:32

moi sur 2 ruchette elle ont deja manger 1 pain 2.5 kg que javis mis en prevetion mi novembre

comme dit un ancien apiculteur le candi c'est une assurance vie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 00:49

bonjour
oui si vous ne devez plus en dormir la nuit de peur qu elles meurent de faim alors mettez leur du candi Wink mais a l avenir essayez d evaluer les provisions d une ruche a l automne.
a force de trop nourir vous allez creer un desacord avec se qui est naturel avec l abeille et son environement et sa facon de reagir avec .a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 13:41

ok merci j'en mettrai par prévention
j'ai essayé d'évaluer mais avec un septembre assez doux et octobre aussi j'ai peur d'une surpopulation mes ruches étaient bien pleine mais j'ai pas ouvert aprés fin septembre

merci encore pour vos conseils précieux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 13:56

si tu veux, je passe chez bijenhof je t'apporte du candi à lille tu gagnera 35 km.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 14:28

c'est gentil mais je le fais moi même j'ai acheté un thermomètre spécial pour ça c'est facile et moins cher mais c'est sympa Smile

un autre renseignement saurais tu ou l'on peut trouver du bois brut épaisseur 24 ou 25 mm en mimi 50cm*50cm de longueur et largeur ???? si plus c'est pas grave je découpe

merci
laurent
ps je recherche un petit extracteur dadant pas cher le 1er 168€ chez bijenhof si tu as un contact je suis preneur


Dernière édition par laurenteea le Mer 05 Jan 2011, 20:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 19:31

alors pour le bois oui, j'ai une adresse, par contre il livre mais ça taxe et c un panneau donc tu dois aller le chercher et avoir une galerie.

pour l'extracteur, oui je bosse avec Bijenhof pas que pour les ruches, ils sont fournisseur pour ma boite et moi le comptable ;-)

les panneaux sont en sapin c du 250cm*120
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 20:39

j'ai un grand break ! c'est ou ????? et combien l'unité pour les planches ????
t'as des prix chez bijenhof ???? Wink
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 22:01

Moi, j ai mis le condy demuis debut décembre, comme ça je ne les derange plus pendant l'hiver. Meme si elles ne prennent pas par temps froid, elle reste en grappe.

Par contre , je te recommande fortement de plus faire ceci "tapotant elles sont toutes bien vivantes" chaque fois, tu les déranges, cela bouge la grappe , elle consomme remplissent leur ampoules et tu entraine de la surmortalité.
C est parfois dure de patienter pour savoir si les colonies sont encore vivantes mais surtout ne pas plus déranger, les laisser au calme........
Par contre , posé doucement l oreille sans frapper, il n y a pas de problème tu entendras le fronbissement a l enterieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 22:44

ok merci je pense posé du candi ce week ils ont prévu un radoucissement
j'essayerai de ne plus les déranger
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 22:48

non g pas de prix chez eux mais j'en ai chez dispano 20%
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:05

ok j'ai vu j'ai un dispano juste à coté de chez moi je vais merenseigner la bas
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:18

t'as du bol moi c tres loin et j'ai une sandero donc pas cool.

sinon je te dis on a 20% donc hésite pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 08:19

comment je fais pour avoir les 20% ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 13:27

il faut a tous pris peser les ruches,si elle vous parait trop légère il faut la nourrir de toute façon ça va pas lui faire de malet vous serez serein.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 14:12

SALUT Laurenteea et bonne année

ici dans le 62, j'ai posé un pain de candi debut octobre mais les abeilles commence à peine à le prendre

Laurenteea tu écris ""tapotant elles sont toutes bien vivantes"
avec un peu de chance tu peux voir tes abeilles effectuer leur vol de propreté

Laurenteea regardes la photo que j'ai mise dans le sujet "bonne année" (( je ne sais + ou il est dans le forum)) cette photo a été prise le 2 janvier 2011
((et effectivement cela ma surpris ausitôt dans l'année ((c'est aussi mon premier hiver complet)))
cordialement Very Happy Razz Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 15:49

je crois que je vais mettre les pains de candi ce week end ils ont prévu un radoucissement
j'observerai quand le soleil reviendra

merci pour ta réponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 16:59

bonjour c est apres midi 10 degrés en faisant le traitement a l A O j ai vu une abeille rentrer 2 minuscules pelotes de pollen. sa sent le printemps!!!!!.a+ cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 17:09

ici les congères fondent petit à petit
et les abeilles sortent 1 peu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 17:15

manquerais plus que le printemps se pointe en janvier pour mettre un joyeux bordel, j'aime autant que mes abeilles reste tranquille jusqu'au vrai printemps, un petit vol de propreté de temps en temps, c'est largement suffisant.
mais, qui sait ce que la meteo nous reserve??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 18:08

je les ai vu aujourd'hui vols de propreté
10 °c cet aprés midi aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 18:32

pour les 20%, tu es obligé de passer par mon compte client.

fais faire ton devis pour ton panneau, je te file mon mail nesset dicarobasegmail.com

tu remplace arobase par @ je passerai la commande d'après ton devis tu n'auras plus qu'a aller chercher ton panneau

voila
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 19:52

Mes beebeilles sont sorties également aujourd'hui (vol de propreté)
pas de soleil , un peu de pluie , beaucoup de vent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 20:12

j'ai mis une barquette de candi sur une de mes ruches il y a 2 semaines et elles n'y ont pas encore touché,pourtant elles sont juste en dessous,elles ne doivent pas avoir trés faim
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 22:40

segomaure pour dispano ils ne font plus de panneaux en sapin ou pin que du hêtre ou du chêne trop cher
merci encore
ils m'ont donné l'adresse d'une scierie à coté de chez moi je vais voir

à bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 13:26


Si elles n'ont pas touché au candi ,elles ont pas faim, elles se le gardent pour plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 18:21

salut
enfin soulager aujourd'hui ruches et ruchette on pris l'air voir photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon le candin je viens de voir un collègue qui est apiculteur depuis plusieurs année et ils me dit de jamais nourrir !!!!!!! j'y comprend rien !!!!!!
hivers risque de déranger la grappe
et surtout de ne jamais nourrir au printemps car cela provoque un démarrage trop fort ( et si période de froid qui reviens alors probléme de de famine) et surtout beaucoup d'essaimage
voila alors cela vaux peut être que dans le nord et pas dans d'autres régions

je suis rassuré par la bonne santé de mes abeilles car aujourd'hui on se croyait au printemps

à bientôt
Laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 18:34

si la ruche est trop légère il faut la nourrir, sinon si il se remet a faire froid trop longtemps il y a un risque de la perdre de faim car en général on les perds de faim fevrier , mars par contre il faut pas trop en donner pour pas la faire démarrer.C'est juste mon avis mais je pense pas me tromper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 19:49

si il y a de quoi manger dans le corp c la qu'elle vont taper en 1er. elle stocke le miel pour ça, le pain c un plus au cas où, elles vont pas se jeter dessus si il n'y a pas besoin.

par contre ne jamais nourrir ou ne jamais dire jamais parce que si on fait des pains de sucre c pas pour décorer la miellerie. Un conseil, téléphone a un autre api tu verras deux avis valent mieux qu'un.

t abeilles sont sorties parce que tu as ouvert ta ruche ? parce qu'il y en a une paye qui va claquer sur la pelouse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 20:38

Salut Laurent
bien belle ta photo, tout va bien,
moi qui débute (enfin c est mon 2 hiver) ben je nourri car
je désire augmenter et conserver mes ruches et donc qu elle ne meurent pas de faim

quand j'aurai plus d'expérience effectivement je pourrai me poser la question de nourrir ou pas

encemoment nourrir ne provoquera pas d'essaimage ou "d'emballement " de ruche
VOILA MON SENTIMENT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 20:45

non j'ai pas ouvert oui y'en a pas mal qui étaient dans la pelouse cette ruche on aurai dit 12h en pleine été ça sortaient de partout les autres étaient beaucoup plus calme en même temps c'était la plus populeuse en septembre environ 50 à 60 abeilles mortes devant la ruche depuis le début de l'hiver les autre une 30ene environ

de toute façon je vais mettre du candi que je viens de faire sur chaque je vais pas le mettre à la poubelle mais je ne nourrirai pas au printemps pour ne pas trop les pousser et qu'elles démarrent aux rythmes des floraisons
merci pour vos conseils
à bientôt
laurent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par chinitess Ven 07 Jan 2011, 20:51

bonsoir,
chaque annee je mets un peu de candi a mes ruches.c'est d'abord une precaution car a part le poids il est difficille de savoir ce qui reste puisqu'on n'ouvre pas. et puis si le temps est clement au mois de fevrier elles commencent a consommer beaucoup et c'est la le risque.

_________________
Chinitess
chinitess
chinitess
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 73
ville et région : lozere

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 07 Jan 2011, 21:44

Pour ma part, je suis les conseils d un apiculteur experimenté qui prefère mettre un pain de candy, quitte a la faire demarrer un plus tot et gerer l'essaimage, qu une ruche morte de faim en fevrier mars car il n y a plus rien a manger.......Il n y a pas de solution ideal mais j ai choisie la moins pire, concerver mes ruches Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 12:40

bien sur il vaut mieux nourrir que de rien mettre, si on veux les conserver.nos petites abeilles sont un peu plus fragiles a cette époque a cause du reste de résèrve.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 14:33

Sur les conseil d'un apiculteur "confirmé" j'ai nourri mes toutes mes ruches , pains posés sur les cadresmi-Décembre . Hier il faisait une jounée ensoleillée avec 12 degrés à l'ombre . J'ai ouvert , certaines avaient à peine cosommé , d'autres avaient bien entamé le pain . Il y avait beaucoup d"activité .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 14:40

ca y est je me suis décidé ! j'ai mis un pain de 500g sur chaque ruches et la ruchette
je suis rassuré car en ouvrant les orifices des nourrisseurs beaucoup d'abeilles présentes et bien vivantes sauf pour la ruchette qui m'avait l'air endormie mais bon la grappe n'est peut être pas en dessous de l'orifice.
en suivant vos conseils je me suis dit que vous aviez raison et vaux mieux nourrir pour éviter la famine jusqu'au printemps en plus elle sont dans mon jardin alors je les vois tout les jours et peut observer si elles prennent le candi chaque semaine.
de plus une des ruche s'est précipité sur le pain de candi.

merci à tous
laurent


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 18:22

je suis sur que tu vas mieux dormir....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 09 Jan 2011, 19:00

bonjour a tous,
si vous ne connaissez pas l'etat des provisions dans vos ruches, il vous suffit de les peser, un peson mécanique de peche fait trés bien l'affaire (cout d'une dizaine d'euros)
vous l'accrochez a l'arriere de la ruche, vous soulevez doucement l'arriere de la ruche et vous multipliez par deux le poids affiché, vous enlevez le poids de la ruche vide et vous connaissez approximativement le poid du miel, cela permet de vite savoir la consommation de la colonnie et si oui ou non un pain de candi s'impose.
compter a peu prés 20 kg pour une dadant pastorale, il faut donc que votre ruche pese entre 35 et 40 kg
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien voilà mes abeilles goutent au candi maison Sad Sad Sad
déjà au 17 janvier ...
Je trouve que c'est un peu tôt ? scratch scratch scratch

Votre avis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:35

non c'est pas trop tot ,tout dépend des régions,il vaut mieux nourrir un peu plus tot que de pas nourrir et de perdre la colonnie car c'est dans les mois de janvier ,fevrier qu'il faut faire attention.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:53

Vous l avez mit dans quoi votre candi? Nous on a pas du tout nourri reste a croiser les doigts Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 18:58

je pense que c'est une petite barquette plastique mais je peux me tromper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 20:01

ced a écrit:je pense que c'est une petite barquette plastique mais je peux me tromper.

C est ce que je pensais aussi mais ca servirait a quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 20:38

le plastique permet de garder la chaleur de la ruche
moi je mets mon candi dans des sac congélation quand elles l'ont fini celui ci bouche l'ouverture du nourrisseur pour garder la ruche hermétique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 21:03

Bonne astuce aussi ... Une question un peu bête elle le propolise pas le sac congélation ou un plastique?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 21:07

si justement elles le propolisent ce qui permet une bonne isolation une foi fini tu le jette à la poubelle et remets la plaque de bois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 21:09

Enfait je fais moi même le candi directement dans une barquette plastique (qui soit dis en passant va aussi au four à micro onde ((mais bon cela n a aucun intérêt))))

je rempli a rabord la barquette, j'attend que le candi durcisse et je retourne l'ensemble sur le trou de la ruche.

c'est la première fois que je fais cela, et ici sur le forum un ami m'a dis ((mais c'est pas le même que la femme a sarkoski mais bon cela il n'a aucun intérêt))

bon l'ami m'a dis que les gouttes de condensation annoncait un couvain, c est bon signe

et voili et voilà Basketball
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Giloub Lun 17 Jan 2011, 22:03

Bonsoir 1zez1

Si tu pouvais donner ta recette de fabrication de candi, cela serait bien sympa. Car il semble qu'il y ait plusieurs recettes. Dis nous si tu en es satisfait (dureté, aspect. etc..)
Merci

_________________
Bzzzzzzzzzz
Giloub
Giloub
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 68
ville et région : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum