Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
COMBIZ AIR INTEGRAL
+72
ThomasC
madeg
Nucleon
Francois76
marcô83
oli
abeille_verte
Win27
David R
wizz
lenym
JC26
djbfred
flo19
snoupi
API55
Menulphus
willy69
didsena
Yabon
sauvapic
cpierre
Taali
chatkochkat
Fox68
Olivier_V
ericvmax
OlivierAix
Yannick44
philippe
vainvain
nono13
Doc Gyneco
Nikolus
antibug63
lcp
hervé
Krotal
erlea
bonsai40
gwendal974
jmb 24
totobus
yark
CED1334
jeuneapi
Michel52
michelfr30
damien38
Freecansee
Apigil
Greg_Maurienne
la piqueuse
ajfcil21
ManuNuma
Apid'jo
loriot13
maya39
robert.perrin
kipicol
eul' riolu
Rogers
Beb
david02
michel88
scania
flc85
jean84
clem26
tetraneon
fredpl63
API07
76 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
COMBIZ AIR INTEGRAL
J'en ai une depuis deux ans, Je ne regrette pas en plein été, en slip dans la combi sans avoir peur d'etre piqué et en au frais, pendant que certains sont avec la vareuse un pull en dessous sinon les dards traversent. Moi la prochaine sera encore une combiz air intégrale. Surtout que les prix ont baissé.
fredpl63- abeille nourrice
-
ville et région : PICARDIE
Re: COMBIZ AIR INTEGRAL
Ouch ! Le prix ne rigole pas des genoux ...
tetraneon- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Landerneau (Finistère)
tetraneon a écrit:Ouch ! Le prix ne rigole pas des genoux ...
regarde les prix des combis sheriff
-
fredpl63 a écrit:j'en ai une depuis deux ans ,je ne regrette pas en plein ete ,en slip dans la combi sans avoir peur d'etre piqué et en au frais ,pendant que certains sont avec la vareuse un pull en dessous sinon les darts traverse , moi la prochaine sera encore une combiz air integrale ,surtout que les prix ont baissé .
salut fredpl63
ces combinaisons peut ont les passer à la machine à laver, toi l'as tu fait le système ne s’abime pas

J'ai un blouson équipé du même système que la combiz air c'est super.
Par contre je l'ai acheté lors d'un séjour à l'étranger 30 euros
Plusieurs collègues m'ont demandé de leur en apporter lors de ma prochaine excursion.
Pour le lavage c'est écrit lavage à la main exclusivement.

Plusieurs collègues m'ont demandé de leur en apporter lors de ma prochaine excursion.
flc85- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Vendée
flc85 a écrit:J'ai un blouson équipé du même système que la combiz air c'est super.
serait il possible de commander directement chez eux ?
Je peux essayer de les contacter pour voir le coût du transport pour plusieurs blousons je mettrai des photos dès que possible.
-
jean84 a écrit:fredpl63 a écrit:j'en ai une depuis deux ans ,je ne regrette pas en plein ete ,en slip dans la combi sans avoir peur d'etre piqué et en au frais ,pendant que certains sont avec la vareuse un pull en dessous sinon les darts traverse , moi la prochaine sera encore une combiz air integrale ,surtout que les prix ont baissé .
salut fredpl63
ces combinaisons peut ont les passer à la machine à laver, toi l'as tu fait le système ne s’abime pas
Salut.
Sur l’étiquette de ma combiz , "lavable en machine " à 30 °C. Je l'ai déjà passé 3 fois mais sans la cagoule (je la lave à la main), pas de problème.
-
flc85 a écrit:Je peux essayer de les contacter pour voir le coût du transport pour plusieurs blousons je mettrai des photos dès que possible.
Super, merci !
Je n'ai pas oublié pour les photos mais j'attends qu'une personne me rapporte de là bas une combi complète.
-
Pas de souci, de toute manière mon achat sera pour le printemps.
Je m'abonne au sujet.
Le voile est il fragile ?
Sur les sherif déjà deux voiles arraché par pas grand chose.
Au printemps, je vais m'équiper de nouveau, trois combinaison, pour moi et ma chère et tendre, donc je voudrais pas me planter à nouveau, surtout que j'en ai vraiment besoin.
@+
Le voile est il fragile ?
Sur les sherif déjà deux voiles arraché par pas grand chose.
Au printemps, je vais m'équiper de nouveau, trois combinaison, pour moi et ma chère et tendre, donc je voudrais pas me planter à nouveau, surtout que j'en ai vraiment besoin.
@+
Bonjour !
C'est vrai sur les shériffs le voile est fragile.
Le remplacement s'est fait, par mon épouse, par de la moustiquaire achetée à ALDI, largement aussi solide et au prix de quelques euros pour presque 2 m².
C'est vrai sur les shériffs le voile est fragile.
Le remplacement s'est fait, par mon épouse, par de la moustiquaire achetée à ALDI, largement aussi solide et au prix de quelques euros pour presque 2 m².
michel88- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Sercoeur 88600
J'ai la combinaison intégrale à 101€ chez le même fournisseur. Elle me convient parfaitement. Ça fait 2 ans et avec plusieurs lavages et ça ne bouge pas.
david02- Donateur
-
ville et région : Aisne Picardie
Tres bien pour la partie combi. Le voile est trop peu profond. 1 seul souflet contre 2 sur les sherifff. A ttention à ne pas frotter votre visage lors d'une manip', sinon c'est piqûre assurée !
Beb- nymphe
-
ville et région : 74000
Comme promis précédemment je reçois ce weekend des blousons et combinaisons je vous ferais des photos.
-
-
ou a l'etranger ? Le voile me parait different (et mieux)
Beb- nymphe
-
ville et région : 74000
J'ai cette combinaison, super protection. Deux petites critiques : le déport de la grille n'est pas suffisant, si bien que je me suis fait piquer à travers sur le nez qui y était collé sans que je m'en rendre compte. Bon, j'ai un nez de caractère...Autre défaut, une des fermetures latérales a perdu quelques dents (j'ai du forcer). Icko ne vend pas de fermeture de remplacement.
Rogers- larve
-
ville et région : DOUAI

kipicol- abeille nourrice
-
ville et région : Gers
C'est vrai il y a un petit air.kipicol a écrit:on dirait hollande en cosmonaute!!!

On devrait bricoler une combi ventilée pour l'été.
robert.perrin- abeille magasinière
-
ville et région : Champigny sur Marne (94)
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
En plus simple, juste ventilo plus batterie.
-
Pas d'insultes svpeul' riolu a écrit:C'est vrai il y a un petit air.kipicol a écrit:on dirait hollande en cosmonaute!!!
![]()

-
Bonjour,
J'ai la combiz air integral avec le col bourellet, un casque colonial et un voile kelley, que du bonheur.
Je me sens plus rassuré qu'avec la cagoule (surtout pour le nez)
Loriot13
J'ai la combiz air integral avec le col bourellet, un casque colonial et un voile kelley, que du bonheur.
Je me sens plus rassuré qu'avec la cagoule (surtout pour le nez)

Loriot13
loriot13- larve
-
ville et région : Aubagne
Avec la cagoule il faut un chapeau type colonial pour écarter le voile.
-
J'ai une vareuse avec un chapeau, et pas de problème.
Bon, c'est vrai, j'ai un petit nez
Bon, c'est vrai, j'ai un petit nez

L'été, je transpire beaucoup sous ma vareuse et avec ma combi, c'est un plaisir de travailler même une chaude journée d'été.
Le lavage en machine ne m'a posé aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
Mais je lave la cagoule à part
L'été, je transpire beaucoup sous ma vareuse et avec ma combi, c'est un plaisir de travailler même une chaude journée d'été.
Le lavage en machine ne m'a posé aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
Mais je lave la cagoule à part
ManuNuma- Donateur
-
ville et région : Besançon Doubs
je m'en suis acheté une chez icko pour 132€ j'attends le début de saison et je te redis mes impressions...
Elle est géniale cette combi. Je ne regrette pas l'achat sur icko.
la piqueuse- abeille magasinière
-
ville et région : EURE
Bonjour.
Je pense acheter cette combi intégrale, mais je ne peux pas l'essayer avant. Je voulais savoir si elle taillait un peu grand ou si les tailles disponibles sont plutôt dans le standard ?
Je pense acheter cette combi intégrale, mais je ne peux pas l'essayer avant. Je voulais savoir si elle taillait un peu grand ou si les tailles disponibles sont plutôt dans le standard ?
Greg_Maurienne- abeille nourrice
-
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)
Elle taille un peu petit, mais quel plaisir.
Lavage en machine et capuche à la main.
Lavage en machine et capuche à la main.
Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
Ah super ! Merci pour la précision. D'après toutes les critiques que j'ai pu lire sur les forums, elle a l'air bien pour débuter dans de bonnes conditions cette combiz !
-
Combinaison reçue et essayée (pas en "conditions réelles" pour le moment) !
Je ne m'attendais pas à cette texture, c'est très aéré, parfait pour quelqu'un qui n'aime pas la chaleur comme moi.
Et effectivement ça taille un peu petit, merci Gilcar, j'ai pris la bonne taille du coup
Je ne m'attendais pas à cette texture, c'est très aéré, parfait pour quelqu'un qui n'aime pas la chaleur comme moi.
Et effectivement ça taille un peu petit, merci Gilcar, j'ai pris la bonne taille du coup

-
bon 
J'ai une combi Sherrif et une vareuse pas encore cassé de voillette
passé en machine à 30 avec combi puis combi à 60°C seule
Attention au venin d'abeille à micro dose dans les lavages. À la maison cela peut porter aux allergies de la famille.
Cf les apis pros et médecins aux USA. je crois que Palmer en parle dans ses interviews sur la gestion des ruchers.
Bon, pour mon rêve de combis les brésiliens le vivent déjà !!!
Combi avec voilettes sous les bras, dans le dos, etc
ils ont bien sur l'astuce d'une mousse qui fait le squelette, écartement des voilettes, donc pas de piqûres. 
J'en ai parlé sur Facebook à un apiculteur Algérien et puis quelques semaines plus tard j'ai vu des photos ils en construisent
les couturierières y sont encore actives
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y voit leurs combis
un certain type, mais c'est ça le futur.
ou des reines de sélection.

J'ai une combi Sherrif et une vareuse pas encore cassé de voillette
passé en machine à 30 avec combi puis combi à 60°C seule
Attention au venin d'abeille à micro dose dans les lavages. À la maison cela peut porter aux allergies de la famille.
Cf les apis pros et médecins aux USA. je crois que Palmer en parle dans ses interviews sur la gestion des ruchers.
Bon, pour mon rêve de combis les brésiliens le vivent déjà !!!
Combi avec voilettes sous les bras, dans le dos, etc

J'en ai parlé sur Facebook à un apiculteur Algérien et puis quelques semaines plus tard j'ai vu des photos ils en construisent

les couturierières y sont encore actives

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y voit leurs combis

ou des reines de sélection.

Freecansee- abeille nourrice
Greg_Maurienne a écrit:Combinaison reçue et essayée (pas en "conditions réelles" pour le moment) !
Content que mon conseil te soit utile
Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
Bonjour à vous,
Avez vous un bon plan pour cette combiz air intégrale ?
On parle plus haut d'un achat à l'étranger, serait il possible d'en savoir un peu plus ? Elle est à 185€ chez I...o, est ce que ça vaut vraiment le coup, c'est quand meme un budget.
Merci d'avance pour votre retour.
Damien
Avez vous un bon plan pour cette combiz air intégrale ?
On parle plus haut d'un achat à l'étranger, serait il possible d'en savoir un peu plus ? Elle est à 185€ chez I...o, est ce que ça vaut vraiment le coup, c'est quand meme un budget.
Merci d'avance pour votre retour.
Damien
damien38- oeuf
-
ville et région : ISERE
J'en ai une, achetée parce que mes colonies étaient très agressives. L'efficacité est remarquable !
en revanche le poids est conséquent. ça va au printemps, mais pendant l'été, une simple vareuse est plus rapide à enfiler. C'est en effet une combinaison intégrale ! l'été on enlève presque tout pour ne pas avoir trop chaud. La ventilation est aussi efficace que la protection.
J'avais essayé dans le magasin l'intégrale avec la capuche voilée intégrée et celle avec un rebord rembourré pour y mettre un voile séparé. La dernière taillait plus petit pour la même lettre de taille.
On se sent très en sécurité dedans, il y a plein de poches et c'est assez solide.
attention aux ronces, l'ensemble des mailles ont vite fait de s'y accrocher.
Pour moi le seul inconvénient... c'était le prix... mais c'était mon anniversaire ;-)
après plusieurs utilisations, je ne la mets plus beaucoup. Les abeilles ne sont plus agressives et la vareuse est beaucoup plus rapide à mettre pour une petite intervention.
en revanche le poids est conséquent. ça va au printemps, mais pendant l'été, une simple vareuse est plus rapide à enfiler. C'est en effet une combinaison intégrale ! l'été on enlève presque tout pour ne pas avoir trop chaud. La ventilation est aussi efficace que la protection.
J'avais essayé dans le magasin l'intégrale avec la capuche voilée intégrée et celle avec un rebord rembourré pour y mettre un voile séparé. La dernière taillait plus petit pour la même lettre de taille.
On se sent très en sécurité dedans, il y a plein de poches et c'est assez solide.
attention aux ronces, l'ensemble des mailles ont vite fait de s'y accrocher.
Pour moi le seul inconvénient... c'était le prix... mais c'était mon anniversaire ;-)
après plusieurs utilisations, je ne la mets plus beaucoup. Les abeilles ne sont plus agressives et la vareuse est beaucoup plus rapide à mettre pour une petite intervention.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
J'ai la combi et le blouson. Je préfère largement le blouson.
Pour l'achat à l'étranger je pense que c'est compliqué je t'ai répondu en MP
-
Bonjour,
Info, au cas où ça puisse vous être utile :
J'ai aussi acheté un "blouson-Air PRO" de chez Icko cet hiver lors d'une vente privée sur le Net, donc à un super prix.
Je l'ai essayé ces jours-ci quand il faisait chaud :
- Génial ! On sent la moindre brise comme si on n'avait rien sur le dos !
- Les abeilles ne peuvent pas piquer au travers grâce à l'épaisseur du matériau.
- Ca me parait robuste (pas essayé de traverser des ronces).
- Le prix de cette vente m'a fait franchir le pas, mais honnêtement : aucun regret.
- Je sais qu'au cas où, je n'hésiterai pas à acheter à nouveau ce type de protection si besoin, même au prix du marché.
OK, c'est "un peu" cher mais le service rendu est bien là ! (protection et bien-être)
Il m'arrive même de le garder entre 2 ruchers tellement on l'oublie !
Je possède aussi déjà, entre autre, un blouson qualité PRO normal, et bien je l'utiliserai lorsqu'il fera "frisquet".
Si vous voulez mon avis : "l'essayer, c'est l'adopter".
Michel.
Info, au cas où ça puisse vous être utile :
J'ai aussi acheté un "blouson-Air PRO" de chez Icko cet hiver lors d'une vente privée sur le Net, donc à un super prix.
Je l'ai essayé ces jours-ci quand il faisait chaud :
- Génial ! On sent la moindre brise comme si on n'avait rien sur le dos !
- Les abeilles ne peuvent pas piquer au travers grâce à l'épaisseur du matériau.
- Ca me parait robuste (pas essayé de traverser des ronces).
- Le prix de cette vente m'a fait franchir le pas, mais honnêtement : aucun regret.
- Je sais qu'au cas où, je n'hésiterai pas à acheter à nouveau ce type de protection si besoin, même au prix du marché.
OK, c'est "un peu" cher mais le service rendu est bien là ! (protection et bien-être)
Il m'arrive même de le garder entre 2 ruchers tellement on l'oublie !
Je possède aussi déjà, entre autre, un blouson qualité PRO normal, et bien je l'utiliserai lorsqu'il fera "frisquet".
Si vous voulez mon avis : "l'essayer, c'est l'adopter".
Michel.
flc85 a écrit:J'ai la combi et le blouson. Je préfère largement le blouson.
Merci, effectivement ca va pas etre simple.
damien38- oeuf
-
Merci pour vos retours.
J'ai effectivement aussi un problème d'agressivité avec certaines de mes ruches.
Une autre solution serait de m'occuper de la reine, mais c'est pas simple de la trouver !!
Je vais étudier cela, et voir ce que je fais.
Je vous tiens au courant.
J'ai effectivement aussi un problème d'agressivité avec certaines de mes ruches.
Une autre solution serait de m'occuper de la reine, mais c'est pas simple de la trouver !!
Je vais étudier cela, et voir ce que je fais.
Je vous tiens au courant.
damien38- oeuf
-
Comme Michel52: "l'essayer c'est l'adopter"
ville et région : le Beugnon deux sèvres
J'en ai une elle est fantastique! On se sent en sécurité! Depuis que je l'ai, pas une seule piqure avec. Après pour le côté aération il faut qu'il y ait du vent et dans ce cas oui, ça ventile bien. En été, en caleçon, c'est super !
Attention avec l'enfumoir: C'est du plastique et en le posant sur ma jambe pour prendre appuis afin de le relancer, l'armature en plastique à fondu. Un petit trou de la taille d'une pièce de 2 euros.
Sinon je l'ai achetée lors des promotions d'automne.
Pas de regret, s'il me fallait une nouvelle combi, je reprendrai la même les yeux fermés.
Attention avec l'enfumoir: C'est du plastique et en le posant sur ma jambe pour prendre appuis afin de le relancer, l'armature en plastique à fondu. Un petit trou de la taille d'une pièce de 2 euros.
Sinon je l'ai achetée lors des promotions d'automne.
Pas de regret, s'il me fallait une nouvelle combi, je reprendrai la même les yeux fermés.
CED1334- abeille nourrice
-
ville et région : Pignan, Hérault
itou....que c'est agréable de sentir la brise nous rafraîchir.... on peut se mettre en slip en dessous sans problème
peut être un peu fragile, si le rucher comporte des ronces....

peut être un peu fragile, si le rucher comporte des ronces....
yark- abeille nourrice
-
ville et région : loire-atlantique 44
Pareil que les autres ... l'essayer c'est l'adopter.
Pas une piqure depuis que je l'ai.
En revanche, je suis surpris du " taille petit". J'ai pris du XL comme d'habitude et je nage dedans.
Je suis sûr que du L aurait largement suffi.
D'autres personnes dans le même cas ?
Pas une piqure depuis que je l'ai.
En revanche, je suis surpris du " taille petit". J'ai pris du XL comme d'habitude et je nage dedans.
Je suis sûr que du L aurait largement suffi.
D'autres personnes dans le même cas ?
totobus- nymphe
-
ville et région : Dolomieu - Nord Isère
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6