Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
COMBIZ AIR INTEGRAL
+72
ThomasC
madeg
Nucleon
Francois76
marcô83
oli
abeille_verte
Win27
David R
wizz
lenym
JC26
djbfred
flo19
snoupi
API55
Menulphus
willy69
didsena
Yabon
sauvapic
cpierre
Taali
chatkochkat
Fox68
Olivier_V
ericvmax
OlivierAix
Yannick44
philippe
vainvain
nono13
Doc Gyneco
Nikolus
antibug63
lcp
hervé
Krotal
erlea
bonsai40
gwendal974
jmb 24
totobus
yark
CED1334
jeuneapi
Michel52
michelfr30
damien38
Freecansee
Apigil
Greg_Maurienne
la piqueuse
ajfcil21
ManuNuma
Apid'jo
loriot13
maya39
robert.perrin
kipicol
eul' riolu
Rogers
Beb
david02
michel88
scania
flc85
jean84
clem26
tetraneon
fredpl63
API07
76 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: COMBIZ AIR INTEGRAL
Pareil que les autres ... l'essayer c'est l'adopter.
Pas une piqure depuis que je l'ai.
En revanche, je suis surpris du " taille petit". J'ai pris du XL comme d'habitude et je nage dedans.
Je suis sûr que du L aurait largement suffi.
D'autres personnes dans le même cas ?
En revanche, je suis surpris du " taille petit". J'ai pris du XL comme d'habitude et je nage dedans.
Je suis sûr que du L aurait largement suffi.
totobus- nymphe
Bonjourtotobus a écrit:Pareil que les autres ... l'essayer c'est l'adopter.
Je suis sûr que du L aurait largement suffit.
Un vétement de rucher n'est jamais assez ample, ce n'est pas un défilé de mode; plus c'est large, moins il y a de parties en contact avec la peau.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
jmb 24 a écrit:Bonjourtotobus a écrit:Pareil que les autres ... l'essayer c'est l'adopter.
Je suis sûr que du L aurait largement suffit.
un vétement de rucher n'est jamais assé ample, ce n'est pas un défilé de mode; plus c'est large, moins il y a de partie en contact avec la peau
Salut,
Je dois faire 10kg de plus que mon frangin pour la même taille, il avait pris du L, moi je pensais prendre la même mais par erreur j'ai commandé du XL, ben c'est presque pareil : mon frangin a essayé les deux avant de me l'envoyer depuis la métropole il a a peine vu la différence.
Niveau aération, le moindre courant d'air le traverse c'est trés agréable, surtout sur mon île. il a tendance à s'accrocher un peu dans les ronces, mais on est pas sensés travailler dans les ronces si on nettoie bien son rucher.
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Moi aussi je n'en pense que du bien ! ça vaut le coup de dépenser cette somme ! ... 

bonsai40- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Landes
Pour moi aussi elle est un peu grande, je mesure 1.80 pour 78 kg et en L, ça flotte pas mal et les jambes sont longues. Mais je crois qu'en apiculture, vaut mieux trop grand que trop juste...
erlea- abeille nettoyeuse
-
ville et région : sud 31
Je viens également de rejoindre le clan des "combizman" !
Trop content d'avoir mon nouveau jouet, vivement le test en live
J'en avais ras le bol de transpirer comme pas possible dans l'autre et les piqures qui vont avec vu que ça collait à la peau...
Bizarrement je l'ai eu moins cher chez mon revendeur que sur le net
Trop content d'avoir mon nouveau jouet, vivement le test en live

J'en avais ras le bol de transpirer comme pas possible dans l'autre et les piqures qui vont avec vu que ça collait à la peau...

Bizarrement je l'ai eu moins cher chez mon revendeur que sur le net

Krotal- abeille butineuse
-
ville et région : oise
J'en ai commandé une en Allemagne au prix de 99 euros, et oui (chercher l'erreur). De plus, c'est absolument la même que chez icko.
Je ne parle même pas du prix de certain matériel ... mini+ entre autre.
Pour les frais de port c'est 13 euros jusqu'à 15 ou 20 kg.
Pour ceusses qui ne cause par le casque à pointe, Google Translate est ton ami
Voilou .
Je ne parle même pas du prix de certain matériel ... mini+ entre autre.
Pour les frais de port c'est 13 euros jusqu'à 15 ou 20 kg.
Pour ceusses qui ne cause par le casque à pointe, Google Translate est ton ami

Voilou .
hervé- nymphe
-
ville et région : VOSGES
Première piqûre cette semaine avec la combiz air. Juste au dessus de l’ourlet du poignet. A travers le tissu simple qui est pourtant assez épais. Avec des gants correctement mis ça serait pas arrivé. Je ne regrette en rien mon achat. Le top quand il fait chaud. J’ai pris XL pour une bête de 1,85m et 80 kg. Beaucoup trop grand.
lcp- abeille butineuse
-
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée
@ hervé. Tu peux nous donné un lien, stp, pour l'endroit où tu as fait ton achat.
Merci.
Merci.
antibug63- nymphe
-
ville et région : Malintrat puy de dome
J'ai trouvé ce site :
BienoAir
Schutzanzug
BienoAir

antibug63- nymphe
-
ville et région : Malintrat puy de dome
Prix sympa et taille jusqu'à XXXL
. (pour les musclés)
Nico

Nico
ville et région : Coudoux (13)
J'ai commandé chez holtermann le paiement se fait par simple virement. Colis soigné et expédition super rapide (moins dune semaine).
hervé- nymphe
-
Comme gwendal974, j'ai des impératifs climatiques qui m'ont fait choisir la combiz air integrale.
Je ne regrette pas mon achat.
Facile à enfiler (une seule pièce), bonne aération avec passage de la moindre brise.
Je l'utilise avec un t-shirt au risque de trop la mouiller avec la transpiration.
Et dernier détail, je porte toujours une casquette avec visière pour éviter que le voile du masque ne se colle au visage quand on se penche en avant (2 piqûres au bout du nez et au menton).
Je ne regrette pas mon achat.
Facile à enfiler (une seule pièce), bonne aération avec passage de la moindre brise.
Je l'utilise avec un t-shirt au risque de trop la mouiller avec la transpiration.
Et dernier détail, je porte toujours une casquette avec visière pour éviter que le voile du masque ne se colle au visage quand on se penche en avant (2 piqûres au bout du nez et au menton).
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
J'ai investi aussi la semaine dernière. Je me met en caleçon dedans. C'est le top dans le sud. Tout de suite on prend du plaisir à travailler au soleil. L'air passe très bien
nono13- abeille nourrice
-
ville et région : Auriol, Provence
Hervé, la combinaison de chez holtermann, c'est la même que chez ickoko?
vainvain- abeille magasinière
-
ville et région : nord 70 Franche Comté
Très efficace en effet, et on se sent vraiment en sécurité, même ces temps ci, ou le temps orageux rend les abeilles plus agressives.Doc Gyneco a écrit:
Je regrette seulement que le voile (qui reste bien plan sans se plisser) se colle au visage.
Oui pour la casquette en plus (fait quand même déjà bien chaud...)
avez vous d'autres astuces à ce sujet ?
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
Hervé,
Peux-tu nous dire la taille que tu as prise, et tes mensurations pour avoir une idée de quoi commander.
Merci
Peux-tu nous dire la taille que tu as prise, et tes mensurations pour avoir une idée de quoi commander.
Merci
Yannick44- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Loire atlantique
Philippe : Oui et non. Il y a l'amateur qui va acheter un matos de ouf pour 3 ruches, et le pro qui en a vraiment besoin.
Je fais partie du cas 2 et je peux te dire que quand tu ouvres déjà 10 ruches l'une derrière l'autre que tu as ton jean et ta vareuse, tu te fais éclater par les abeilles.
Je fais partie du cas 2 et je peux te dire que quand tu ouvres déjà 10 ruches l'une derrière l'autre que tu as ton jean et ta vareuse, tu te fais éclater par les abeilles.
nono13- abeille nourrice
-
Hello.michelfr30 a écrit:Très efficace en effet, et on se sent vraiment en sécurité, même ces temps ci, ou le temps orageux rend les abeilles plus agressives.Doc Gyneco a écrit:
Je regrette seulement que le voile (qui reste bien plan sans se plisser) se colle au visage.
Perso, j'ai acheté un voile rond qui s'adapte parfaitement à la place du voile cosmonaute, et là c'est cool, on n'a plus le voile qui se colle au visage.
Pour l'efficacité, en effet, c'est top niveau, mais à mon humble niveau apicole, peut-être un peu trop (une vareuse et un jean m'auraient suffit avec mes 7 ruches....). On va dire que le vendeur a bien fait son boulot.
OlivierAix- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Aix en Provence
Hervé tu as fait une faute de Français on ne dit pas "pour ceusses" mai plutôt "pour les ceusses". Bon tu es pardonné pour cette fois.
ericvmax- abeille nourrice
-
ville et région : Montréal Québec
OlivierAix a écrit:Hello,Doc Gyneco a écrit:
perso, j'ai acheté un voile rond qui s'adapte parfaitement à la place du voile cosmonaute, et là c'est cool, on a plus le voile qui se colle au visage.
Pour l'efficacité, en effet, c'est top niveau, mais à mon humble niveau apicole, peut être un peu trop (une vareuse et un jean m'auraient suffit avec mes 7 ruches....). On va dire que le vendeur a bien fait son boulot.
@Olivier : le voile rond a aussi les fermetures éclair à sa base ? tu as la référence ?
-
après quelque temps d'utilisation je constate que malgré le fait d'être en "T-shirt marcel" dessous je transpire toujours autant (voire plus+) mais c'est certainement moi qui ai un problème de ce côté-là
Pour ceux qui la trouve hors de prix je dirais que oui et non.
La 1ère que j'ai acheté faisait parti d'un kit payé 80€, à mi-saison elle était défoncée de partout....et je n'avais qu'une ruche !
la 2ème était une shériff, je me suis fié aux divers avis, au final nul chez nul, rien de plus qu'une combi banale; Le tissus colle à la peau (bonjour les piqûres) et finition pas top (élastique de doigt détendu ainsi que ceux de poignets) fil de couture qui se ballade. Bref seule "l'étanchéité" aux abeilles et un peu plus costaud qu'une vareuse banale.
Avec la combiz même si je transpire encore beaucoup je travaille "EN SÉCURITÉ" !! et c'est la chose la plus importante à mes yeux. Je ne suis pas du genre à claquer ma tune facilement vous pouvez me croire, mais j'aurais trop les glandes de devoir arrêtér l'apiculture demain car devenu allergique pour avoir voulu économiser 100 balles.
Je n'ai pas d'action chez eux je précise, c'est bien dommage d'ailleurs...

Pour ceux qui la trouve hors de prix je dirais que oui et non.
La 1ère que j'ai acheté faisait parti d'un kit payé 80€, à mi-saison elle était défoncée de partout....et je n'avais qu'une ruche !
la 2ème était une shériff, je me suis fié aux divers avis, au final nul chez nul, rien de plus qu'une combi banale; Le tissus colle à la peau (bonjour les piqûres) et finition pas top (élastique de doigt détendu ainsi que ceux de poignets) fil de couture qui se ballade. Bref seule "l'étanchéité" aux abeilles et un peu plus costaud qu'une vareuse banale.
Avec la combiz même si je transpire encore beaucoup je travaille "EN SÉCURITÉ" !! et c'est la chose la plus importante à mes yeux. Je ne suis pas du genre à claquer ma tune facilement vous pouvez me croire, mais j'aurais trop les glandes de devoir arrêtér l'apiculture demain car devenu allergique pour avoir voulu économiser 100 balles.
Je n'ai pas d'action chez eux je précise, c'est bien dommage d'ailleurs...

Krotal- abeille butineuse
-
ville et région : oise
La combiz air intégral ca taille grand ?
-
Non, ça va pour la taille. Je te rejoins aussi sur l'histoire de piqûre, krotal. Vu la structure du vêtement ce n'est pas possible de se faire piquer. Moi je transpire du front mais l'air passe bien et quand je quitte la combinaison je ne suis pas trempé et je quasi plus de transpiration. J'en ai eu marre des piqûres aussi. Vareuse pantalon, Ok si tu as 1 ou 2 essaims buckfast. Amuses toi à contrôler un rucher d'abeilles noires, ce n'est pas la même avec ta vareuse ou ta combi à 70€; tu te fais éclater. Au passage il est préférable de mettre des bottes également.
nono13- abeille nourrice
-
Oui elle s'adapte sur la combi, d'ailleurs c'est la même marque et c'est fait pour.michelfr30 a écrit:OlivierAix a écrit:Hello,Doc Gyneco a écrit:
perso, j'ai acheté un voile rond qui s'adapte parfaitement à la place du voile cosmonaute, et là c'est cool, on a plus le voile qui se colle au visage.
Pour l'efficacité, en effet, c'est top niveau, mais à mon humble niveau apicole, peut être un peu trop (une vareuse et un jean m'auraient suffit avec mes 7 ruches....). On va dire que le vendeur a bien fait son boulot.
@Olivier : le voile rond a aussi les fermetures éclair à sa base ? tu as la référence ?
je n'ai aucune idée de la référence mais tu peux demander à Provence apiculture qui me l'a vendu. C'est à Vitrolles dans les bouches du Rhône et le gars est très sympa

-
je fais 1m80 et 90kg, j'ai prix xxlvainvain a écrit:La combiz air intégral ca taille grand ?
-
OlivierAix a écrit:je fais 1m80 et 90kg, j'ai prix xxlvainvain a écrit:La combiz air intégral ca taille grand ?
Tu nages dedans ? ou c'est la bonne taille ?
-
non c'est la bonne taillevainvain a écrit:OlivierAix a écrit:je fais 1m80 et 90kg, j'ai prix xxlvainvain a écrit:La combiz air intégral ca taille grand ?
Tu nages dedans ou c est la bonne taille ?
Quand tu t'accroupis ça ne se déchire pas dans le dos.

Et c'est à l'aise dans les mouvements.
-
Pour Vainvain,
je mesure 1.76 et pèse 75 kg. J'ai un modèle réf EA481, taille médium.
Exactement ma taille.
Exactement ma taille.
-
faut que je précise que la mienne est la meme que la combiz Air integral (tissus double avec exterieur maillé et super épais, respirant, tout ca...michelfr30 a écrit:Pour Vainvain,
Exactement ma taille.

Peut etre donc que les tailles diffèrent.
achetée 144 euros et elle fait parfaitement le boulot

-
Combi holtermann j'ai pris du XL. Je mesure 1.85 m pour 95 kg. Pas de soucis elle me va nickel.
hervé- nymphe
-
Effectivement, la référence donnée par philippe est tout à fait suffisante dans la plupart des cas.
Mais, il y a les allergiques, les pros et semi-pros et ceux, qui comme moi, travaillent avec des abeilles agressives (hybride de scutellata et d'européenne type ligustica).
Je me fais piquer une fois par an à tout casser quasiment toujours quand je retire mon gant ou que j'ouvre la cagoule en oubliant l'abeille suiveuse qui peut te poursuivre à plus de 200 m de sa ruche.
Mais, il y a les allergiques, les pros et semi-pros et ceux, qui comme moi, travaillent avec des abeilles agressives (hybride de scutellata et d'européenne type ligustica).
Je me fais piquer une fois par an à tout casser quasiment toujours quand je retire mon gant ou que j'ouvre la cagoule en oubliant l'abeille suiveuse qui peut te poursuivre à plus de 200 m de sa ruche.
En Mai fais ce qui te plait va t'il te répondre.ericvmax a écrit:Hervé tu as fait une faute de Français on ne dit pas "pour ceusses" mai plutôt "pour les ceusses". Bon tu es pardonné pour cette fois.

Bonjour,
Et concernant le "blouson Air Integral", ça taille comment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais 1,73 m pour 83 kg et mon blouson actuel est en XL. Mais là ça risque d'être trop grand car c'est leur plus grande taille ...
Par ailleurs sur le site allemand où je pensais le commander, ils vont du XXS au XXXL ! Ça ne simplifie rien.
Je fais 1,73 m pour 83 kg et mon blouson actuel est en XL. Mais là ça risque d'être trop grand car c'est leur plus grande taille ...
Par ailleurs sur le site allemand où je pensais le commander, ils vont du XXS au XXXL ! Ça ne simplifie rien.
-
ville et région : près de Metz (Moselle)
Il est vrai que la holtermann ressemble quand même furieusement à la combiz air....
D'ailleurs ce doit être la copie conforme selon moi hormis l'étiquette sur le torse
D'ailleurs ce doit être la copie conforme selon moi hormis l'étiquette sur le torse

Fox68- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Mulhouse, Alsace
Suite à l'avis de hervé, j'ai commandé la combinaison de holtermann.
85€ moins chère, et j'ai comparé aux photos du site Ikoko, ça se ressemble comme 2 gouttes d'eau.
85€ moins chère, et j'ai comparé aux photos du site Ikoko, ça se ressemble comme 2 gouttes d'eau.
-
Je viens de recevoir ma combiz air intégrale. Pour la taille , j'ai pris conseil auprès de la commerciale.
J'ai pris taille Médium qui va jusqu'à 1m80 . Je fais 1m77 et j'ai l'entrejambe de la combiz à mi-cuisse, ça tirebouchonne sur les chevilles et les manches arrivent à la naissance des doigts .
En largeur on peut mettre 2 teutonnes dedans .
Ça taille grand !
Mais au moins, on est pas gêné aux entournures .
Le poids est plus important qu'une combi normale, raison de plus pour l'enfiler sans rien dessous
Je croyais qu'elle était vendue sans le casque donc j'ai commandé le casque de rechange à 29 euros et contrairement à celui de la combiz, celui-ci possède une sorte de languette rigide sur le haut du casque qui permet de maintenir le voile loin du visage.
Il y a 3 épaisseurs de tissus ajourés différemment.
Belle qualité et belles finitions. Rien à dire.
J'ai pris taille Médium qui va jusqu'à 1m80 . Je fais 1m77 et j'ai l'entrejambe de la combiz à mi-cuisse, ça tirebouchonne sur les chevilles et les manches arrivent à la naissance des doigts .
En largeur on peut mettre 2 teutonnes dedans .
Ça taille grand !

Mais au moins, on est pas gêné aux entournures .
Le poids est plus important qu'une combi normale, raison de plus pour l'enfiler sans rien dessous

Je croyais qu'elle était vendue sans le casque donc j'ai commandé le casque de rechange à 29 euros et contrairement à celui de la combiz, celui-ci possède une sorte de languette rigide sur le haut du casque qui permet de maintenir le voile loin du visage.
Il y a 3 épaisseurs de tissus ajourés différemment.
Belle qualité et belles finitions. Rien à dire.
Dernière édition par chatkochkat le Ven 22 Juin 2018, 14:52, édité 3 fois
chatkochkat- abeille butineuse
-
ville et région : Poitou
Olivier_V a écrit:Bonjour,
Demande conseil à Icko.
J'ai failli prendre Large à cause de ma taille mais ça aurait été 10 fois trop grand .
-
tu nous diras niveau taille si ça correspond à res attentes.vainvain a écrit:Suite à l'avis de hervé, j'ai commandé la combinaison de holtermann.
je leur ai envoyé un mail en anglais pour avoir des infos mais pas de réponse.
Yannick44- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Loire atlantique
A peu près le même gabarit que Hervé, je fais 181 et 94 kg, j'ai pris la taille XL, et c'est parfait.
-
Je vois aussi qu'ils font des bons prix sur les miniplus stehr comme indiqué je ne sais plus par qui en comparaison d'Icko.
Je crois que j'vais me laisser aller à une petite commande.
Je crois que j'vais me laisser aller à une petite commande.
Fox68- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Mulhouse, Alsace
Yannick44 a écrit:tu nous diras niveau taille si ça correspond à res attentes.vainvain a écrit:Suite à l'avis de hervé, j'ai commandé la combinaison de holtermann.
je leur ai envoyé un mail en anglais pour avoir des infos mais pas de réponse.
Oui ça m'intéresse pour la taille ...
Je suis sûr que c'est la même que Icko avec juste le logo qui change...
Comme les gaufriers à cire cette histoire : ça prend 30 à 50 % de "valeur" en passant la frontière ...
-
ville et région : près de Metz (Moselle)
Attention aux taxes.
En France, les prix doivent être affichés TTC c'est à dire toute taxe comprise ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.
Pour l'Allemagne justement il me semble que les prix peuvent être affichés en HT avec la TVA ajoutée au moment du passage en caisse. A confirmer.
En France, les prix doivent être affichés TTC c'est à dire toute taxe comprise ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays.
Pour l'Allemagne justement il me semble que les prix peuvent être affichés en HT avec la TVA ajoutée au moment du passage en caisse. A confirmer.
je mesure 1m71 et j'ai pris une taille small,; au départ pareil que toi, entrejambe à micuisse et jambe trop longue, mais en fait j'ai vu qu'à l'intérieur il y a un élastique au niveau de la taille qui permet d'ajuster en resserrant avec des boutons ... et là du coup impec !!chatkochkat a écrit:Je viens de recevoir ma combiz air intégrale. Pour la taille , j'ai pris conseil auprès de la commerciale.
J'ai pris taille Médium qui va jusqu'à 1m80 . Je fais 1m77 et j'ai l'entrejambe de la combiz à mi-cuisse, ça tirbouchonne sur les chevilles et les manches arrivent à la naissance des doigts .
Taali- abeille nourrice
-
ville et région : Alpes de haute provence altitude 750 m
Effectivement , je viens de voir , merci du tuyau Taali .
-
Taali- abeille nourrice
-
ville et région : Alpes de haute provence altitude 750 m
Bon, après vérification, je retire ce que j'ai dit à propos de l'affichage des prix en HT sur les sites allemands.
Chez HOLTERMANN la Combiz Air Integral est à 101 euros TTC versus 185 euros TTC chez ICKO.
Il n'y a donc pas d'explication commerciale claire à cette réelle minoration tarifaire de l'autre coté du Rhin en zone euro.
Peut-être que les charges sociales patronales sont moins élevées qu'en France ce qui autorise cette réduction de tarif.
Chez HOLTERMANN la Combiz Air Integral est à 101 euros TTC versus 185 euros TTC chez ICKO.
Il n'y a donc pas d'explication commerciale claire à cette réelle minoration tarifaire de l'autre coté du Rhin en zone euro.
Peut-être que les charges sociales patronales sont moins élevées qu'en France ce qui autorise cette réduction de tarif.
Bonjour,
Faut des fois savoir être patient et sauter sur les bonnes affaires.
Cet automne, il y a eu une vente (sur le site Vente-privée) où j'ai pu acheter un blouson AIR-PRO Icko (Neuf) taille L pour 82€90 au lieu de 130€.
Je fais 1m83, 85 kg et il me va parfaitement.
Lavage à 30° aussi, c'est bien, reste juste quelques petites traces de propolis au niveau du ventre (appui des hausses lors des récoltes).
Michel.
Faut des fois savoir être patient et sauter sur les bonnes affaires.
Cet automne, il y a eu une vente (sur le site Vente-privée) où j'ai pu acheter un blouson AIR-PRO Icko (Neuf) taille L pour 82€90 au lieu de 130€.
Je fais 1m83, 85 kg et il me va parfaitement.
Lavage à 30° aussi, c'est bien, reste juste quelques petites traces de propolis au niveau du ventre (appui des hausses lors des récoltes).
Michel.
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6