Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
cadre de miel de lierre
+2
Papouille
Heidi05
6 participants
Page 1 sur 1
cadre de miel de lierre
Bonsoir,
Je voulais savoir ce qu'on peut faire des cadres de miel de lierre cristallisé, j'ai visité mes ruches, et j'ai une orpheline (pas d'oeuf), pas de reine, pourtant, j'avais eu un beau couvain à l'automne//
Elles ont tellement bien rapporté de la nourriture, que c'était tout plein. Du coup , je vais réunir le reste de butineuse sur un autre corps de ruches avec une grille à reine et un peu d'eau anisée, pour que tout le monde s'accepte/
Mais les cadres me restent sur les bras, je compte les utiliser pour des essaims artificiels.
Comment se fait-il qu'elles n'ont pas tapé dans les réserves de miel, trop dur à travailler ?
Bonne soirée
Je voulais savoir ce qu'on peut faire des cadres de miel de lierre cristallisé, j'ai visité mes ruches, et j'ai une orpheline (pas d'oeuf), pas de reine, pourtant, j'avais eu un beau couvain à l'automne//
Elles ont tellement bien rapporté de la nourriture, que c'était tout plein. Du coup , je vais réunir le reste de butineuse sur un autre corps de ruches avec une grille à reine et un peu d'eau anisée, pour que tout le monde s'accepte/
Mais les cadres me restent sur les bras, je compte les utiliser pour des essaims artificiels.
Comment se fait-il qu'elles n'ont pas tapé dans les réserves de miel, trop dur à travailler ?
Bonne soirée
Heidi05- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Normandie
Re: cadre de miel de lierre
Ça me semble bien tôt pour une visite en Normandie.
Avant de réunir, il faut être certain qu'il n'y ait pas d'ouvrières pondeuses.
Les cadres de miel peuvent être utilisés pour des EA.
Avant de réunir, il faut être certain qu'il n'y ait pas d'ouvrières pondeuses.
Les cadres de miel peuvent être utilisés pour des EA.
il n'y a pas d'oeuf dans les cadres, mes autres colonies ont déjà un peu de couvain
-
Pour réunir il n'y a pas besoin de grille à reine. Une simple feuille de journal suffit ou alterner les cadres des deux ruches apres les avoir légèrement pulvérisés d'une eau anisée.
Quel est l’intérêt d'une eau anisée svp? Par chez moi on boit du Ricard, ça m'étonnerais que je puisse l'utiliser. Je suis curieux.Papouille a écrit:... d'une eau anisée.
Trafalgar- larve
-
ville et région : sur La Rade
L'interet est de faire disparaitre les odeurs différentes pour en avoir une commune. N'importe quelle odeur conviendrait.Trafalgar a écrit:Quel est l’intérêt d'une eau anisée svp? Par chez moi on boit du Ricard, ça m'étonnerais que je puisse l'utiliser. Je suis curieux.Papouille a écrit:... d'une eau anisée.

Trafalgar a écrit:Quel est l’intérêt d'une eau anisée svp? Par chez moi on boit du Ricard, ça m'étonnerais que je puisse l'utiliser. Je suis curieux.Papouille a écrit:... d'une eau anisée.
Je le fais au 51 ! Et ça marche bien

API07 a écrit:Trafalgar a écrit:Quel est l’intérêt d'une eau anisée svp? Par chez moi on boit du Ricard, ça m'étonnerais que je puisse l'utiliser. Je suis curieux.Papouille a écrit:... d'une eau anisée.
Je le fais au 51 ! Et ça marche bien!
C'est tout à fait cela, je le fais au Ricard mélangé avec eau, mais beaucoup, sinon, elles seront saoules

Mais que faire de tous mes cadres de lierre operculés, qu'en faites-vous ?
-
Tu sais, le miel est vraiment dur comme du béton, c'est la première année que je vois un miel aussi cristallisé, elles arriveront à le retravailler ?
-
EN septembre, je redistribue les cadres de miel de colza qui a cristallisé dans les hausses. Je les trempe dans l'eauVal05 a écrit:Tu sais, le miel est vraiment dur comme du béton, c'est la première année que je vois un miel aussi cristallisé, elles arriveront à le retravailler ?
pendant un moment et elles n'ont aucun problème pour le consommer.
Dernière édition par Papouille le Sam 19 Mar 2016, 09:35, édité 1 fois
D'accord, merci
-
Papouille a écrit:EN septembre, je redistribue les cadres de miel de colza qui a cristallisé dans les hausses. Je les trempe dans l'eauVal05 a écrit:Tu sais, le miel est vraiment dur comme du béton, c'est la première année que je vois un miel aussi cristallisé, elles arriveront à le retravailler ?
pendant un moment et elles n'ont aucun problème pour le consommer.
Papouille, petite question :
Eau "tiède"(20 °) ou froide (du robinet) et environ combien de temps (environ). Pour avoir un ordre d'idée.
Merci
Eau à température de l'air. Je laisse tremper 2ou 3 heures. Je n'ai jamais essayé de leur donner tel quel mais je pense qu'elles consommeraient egalement le miel sans probleme. Les cadres humides leur fournissent l'eau nécessaire.

» Miel de lierre
» miel de lierre cristallisé
» cadre de miel miniplus
» Se debarrasser du miel d'un cadre
» Cadre plein de miel
» miel de lierre cristallisé
» cadre de miel miniplus
» Se debarrasser du miel d'un cadre
» Cadre plein de miel
Page 1 sur 1