Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
reine fainéante
+6
MO2C
Lapicouze
Apigil
eul' riolu
pèlerin
Apid'jo
10 participants
Page 1 sur 1
reine fainéante
Message de Louis26
Bonjour.
J'ai 2 ruches en ville et une ruche est en grande activité (je vais mettre une hausse ce weekend) Après une visite lundi, les cadres de rives sont construits et elle commence à se remplir. Par contre la seconde est plutôt fainéante car il y a du couvain serré de la taille d'un bol, avec la reine facilement repérable car isolée. J'avais mi du candi, mais elle n'y ont pas touché et lundi j'ai mis un peu de sirop à 70%.
Est ce que la reine est simplement fainéante ? elle a passé l'hiver, ou est ce qu'il faut faire autre chose ?
Bonjour.
J'ai 2 ruches en ville et une ruche est en grande activité (je vais mettre une hausse ce weekend) Après une visite lundi, les cadres de rives sont construits et elle commence à se remplir. Par contre la seconde est plutôt fainéante car il y a du couvain serré de la taille d'un bol, avec la reine facilement repérable car isolée. J'avais mi du candi, mais elle n'y ont pas touché et lundi j'ai mis un peu de sirop à 70%.
Est ce que la reine est simplement fainéante ? elle a passé l'hiver, ou est ce qu'il faut faire autre chose ?
pèlerin- abeille magasinière
-
ville et région : Cahors, Lot
Re: reine fainéante
Vous ètes deux ce soir à poser cette question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les réponses sont aussi pour toi.
Pour moi, ne t'affole pas. Les abeilles savent ce qu'elles font, elles ont un meilleur odorat que le notre. Si elles gardent cette c'est qu'elles savent qu'elle va bientot se mettre à pondre
La réponse précédente est différente de la mienne.
C'est ça l'apiculture, une science parfois fluctuante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les réponses sont aussi pour toi.
Pour moi, ne t'affole pas. Les abeilles savent ce qu'elles font, elles ont un meilleur odorat que le notre. Si elles gardent cette c'est qu'elles savent qu'elle va bientot se mettre à pondre
La réponse précédente est différente de la mienne.
C'est ça l'apiculture, une science parfois fluctuante.
+1eul' riolu a écrit:
Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
Ouais § Si tu es en Alsace pas de panique; il est encore largement trop tôt en saison pour poser une hausse par là-bas, il me semble.
Lapicouze- abeille nourrice
-
ville et région : Loir et cher/Orchaise
En réalité Louis26 est de : Bourg les Valence Drôme
C'est sa demande !
C'est sa demande !
Lapicouze- abeille nourrice
-
ville et région : Loir et cher/Orchaise
Lapicouze a écrit:oups pardon........

Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
MO2C- abeille butineuse
-
ville et région : Hautes Alpes
reine faineante
Bonjour.
J'ai 2 ruches en ville et une des ruches est en grande activité (je vais mettre une hausse ce weekend). Après une visite lundi, les cadres de rives sont construits et commencent à se remplir. Par contre la seconde est plutot fainéante car il y a du couvain serré de la taille d'un bol, avec la reine facilement reperable car isolée. J'avais mi du candi mais elle n'y ont pas touché et lundi j'ai mis un peu de sirop à 70%.
Est ce que la reine est simplement fainéante ? Elle a passé l'hiver, ou est ce qu'il faut faire autre chose ?
Merci de vos réponses.
J'ai 2 ruches en ville et une des ruches est en grande activité (je vais mettre une hausse ce weekend). Après une visite lundi, les cadres de rives sont construits et commencent à se remplir. Par contre la seconde est plutot fainéante car il y a du couvain serré de la taille d'un bol, avec la reine facilement reperable car isolée. J'avais mi du candi mais elle n'y ont pas touché et lundi j'ai mis un peu de sirop à 70%.
Est ce que la reine est simplement fainéante ? Elle a passé l'hiver, ou est ce qu'il faut faire autre chose ?
Merci de vos réponses.
louis26- larve
-
ville et région : Bourg les Valence Drôme
Merci, je vais attendre un peu et j'ai 2 ruches dans l’Ardèche et le phénomène est un peu similaire, une à fond et l'autre au ralenti, je vais aller voir dimanche où elles en sont, mais je pense qu'il va falloir que je mette des hausses.
louis26- larve
-
si l'autre ruche est très forte , tu peux équilibrer les 2 populations , en rajoutant du couvain naissant .
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
Salut Louis26
Ah, ça fonctionne de nouveau à ce que je vois. (l'écriture de messages)
Ah, ça fonctionne de nouveau à ce que je vois. (l'écriture de messages)

Bonjour, j'ai nourris avec du 50/50 la semaine dernière, et je suis allé voir aujourd'hui et le couvain à doublé de volume, avec 2 ou 3 FB je vais patienter encore un peu pour voir si ça évolue dans le bon sens.
louis26- larve
-
Elle est peut-être timide ???Apid'jo a écrit:Message de Louis26
Bonjour.
Par contre la seconde est plutôt fainéante car il y a du couvain serré de la taille d'un bol, avec la reine facilement repérable car isolée.

ManuNuma- Donateur
-
ville et région : Besançon Doubs

» Remplacement vieille reine nouvelle reine dans la même cage ?
» jeune reine, vieille reine, comment faire la différence??
» essaim sauvage, reine agée ou jeune reine
» Reine contre Reine Brésilienne/abeille pondeuse
» Reine chassée ou Reine vierge avant sortie ?
» jeune reine, vieille reine, comment faire la différence??
» essaim sauvage, reine agée ou jeune reine
» Reine contre Reine Brésilienne/abeille pondeuse
» Reine chassée ou Reine vierge avant sortie ?
Page 1 sur 1