Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Ruches en paille
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Ruches en paille
l'ideal c'est de les placer sur une ruche (en cette periode avec cire battie) et lorsque la reine et les abeilles commençent à descendre, placer une grille a reine entre les deux, avec la reine dans le corps nouveau.
Puis toutes les abeilles redescendront une fois tous le couvain nés.
Tes ruches en paille, tu les gardent pour attraper des essains.
Puis toutes les abeilles redescendront une fois tous le couvain nés.
Tes ruches en paille, tu les gardent pour attraper des essains.
ville et région : Liège
Il n'est pas trop tard pour faire le transvasement?
boby la fouine- nymphe
-
ville et région : 02
Message supprimé sur la demande de l'invité.
Dernière édition par PPG59 le Lun 04 Fév 2013, 20:49, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Invité- Invité
si tu as des cires baties; il est pas trop tard et bien nourrir
c'est encore jouable, mais un peu risqué, il faudrait connaitre la taille et la force des colonies
perso, je les enduirais de bouse de vache en automne pour les proteger cet hiver et attendrais tranquillement le printemps pour transvaser
a plus
perso, je les enduirais de bouse de vache en automne pour les proteger cet hiver et attendrais tranquillement le printemps pour transvaser
a plus
Invité- Invité
d'accord avec taobi, mais pour transvaser fait comme je te dis, ne transvase pas les galettes, tu vas te faire chier..... et tu n'auras pas un bon resultat, fais les migrer vers des cadres....
jmb 24- abeille gardienne
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Il faut avoir une certaine imagination!!

boby la fouine- nymphe
-
bonjour
Je viens d'actualiser l'image; ce n'est pas évident de mettre des photos en ligne
Je viens d'actualiser l'image; ce n'est pas évident de mettre des photos en ligne
-
Vu que je n'ai pas de cires baties, je pense que je vais patienter jusqu'au printemps prochain...
boby la fouine- nymphe
-
micmala- abeille gardienne
-
salut jmb24jmb 24 a écrit:bonjour
pour que l'image apparaise directement sous ton écrit va dans "heberger une image", clique sur "parcourir", trouve dans tes dossiers l'image que tu veux diffuser, double clic dessus, ensuite "envoyer", attend une fenetre va s'ouvrir, clic sur copier dans image,autorise l'accés puis positionne le curseur en fin d'écrit, clic gauche "coller" et le tour est joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
papylabeille- abeille nettoyeuse
-
ville et région : montagnac 34530
[quote="taobi07"]
Merci pour la manipulation
Bonjourjmb 24 a écrit:bonjour
pour que l'image apparaise directement sous ton écrit va dans "heberger une image", clique sur "parcourir", trouve dans tes dossiers l'image que tu veux diffuser, double clic dessus, ensuite "envoyer", attend une fenetre va s'ouvrir, clic sur copier dans image,autorise l'accés puis positionne le curseur en fin d'écrit, clic gauche "coller" et le tour est joué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour la manipulation
-
Bonjour,
Chouette image
avec des pailles je ferais comme a dit Michel :
le placer AU DESSUS d'un corps à cadres cirés au printemps prochain en intercalant une planche pour adapter les dimensions.
Les cirières bâtiront le nouveau corps et la reine descendra pondre, laissant la ruche en paille en rôle de hausse à miel. (un peu comme dans les Warré qu'on agrandit par en bas).
Le problème de l'image de Jmb24, c'est que les rayons se retrouvent la tête en bas et donc le miel présent risque de couler tout seul des alvéoles. Petit rappel, les alvéoles ne sont pas horizontales mais légèrement inclinées vers le haut.
+1 pour Taobi en ce qui concerne la protection hivernale, surtout dans ta région
@+
Chouette image

avec des pailles je ferais comme a dit Michel :
le placer AU DESSUS d'un corps à cadres cirés au printemps prochain en intercalant une planche pour adapter les dimensions.
Les cirières bâtiront le nouveau corps et la reine descendra pondre, laissant la ruche en paille en rôle de hausse à miel. (un peu comme dans les Warré qu'on agrandit par en bas).
Le problème de l'image de Jmb24, c'est que les rayons se retrouvent la tête en bas et donc le miel présent risque de couler tout seul des alvéoles. Petit rappel, les alvéoles ne sont pas horizontales mais légèrement inclinées vers le haut.
+1 pour Taobi en ce qui concerne la protection hivernale, surtout dans ta région

@+
DGiless- Donateur
-
ville et région : Creyssac, Dordogne
bonjour
[color=darkblue][Le problème de l'image de Jmb24, c'est que les rayons se retrouvent la tête en bas et donc le miel présent risque de couler tout seul des alvéoles. Petit rappel, les alvéoles ne sont pas horizontales mais légèrement inclinées vers le haut./color]
L'image jointe est pour faire un transvasement par tapottement.
[color=darkblue][Le problème de l'image de Jmb24, c'est que les rayons se retrouvent la tête en bas et donc le miel présent risque de couler tout seul des alvéoles. Petit rappel, les alvéoles ne sont pas horizontales mais légèrement inclinées vers le haut./color]
L'image jointe est pour faire un transvasement par tapottement.
-
Oh pardon, j'avais pas capté.
donc là, oui tapottement et cires bâties, ça devrait marcher également.
donc là, oui tapottement et cires bâties, ça devrait marcher également.
DGiless- Donateur
-
ville et région : Creyssac, Dordogne

» ruches en paille
» ruche en paille
» Vidéo ruche en paille
» Fabrication d'une ruche en paille
» Nourrir avec une ruche en paille
» ruche en paille
» Vidéo ruche en paille
» Fabrication d'une ruche en paille
» Nourrir avec une ruche en paille