forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

+3
toscano
eul' riolu
jmb 24
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 10:47

rucher54 a écrit:Ce ne serait pas plutot pour que les frelons asiatiques puissent se diriger vers la ruche?

Je ne pense pas que le frelon asiatique soit arrivé en guadeloupe. Question
Par contre il parait que les varroas ont la taille des tarentules geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 14:10

Apparemment, il a mis des aimants sur ses ruches et il y a un sens à respecter.

Je pense que son indication sud lui sert à savoir quel aimant est de quel coté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 18:39

rucher54 a écrit:Ce serait pas plutot pour que les frelons asiatiques puissent se diriger vers la ruche?

Non, non et non, on n'en veut pas de votre chinois!
on a suffisamment de soucis avec les vermines toute l'année, sans parler des crapauds buffles et des lézards qui trouvent sur le planche d'envol leur p'tit déj...
J'ai marqué "le sud" sur mes ruches car je suis un fan du regretté Nino Ferrer lol!
Non, plus sérieusement et effectivement, j'ai placé récemment des aimants, et c'est pour respecter le nord magnétique que j'ai pointé l'aimant SUD. En plus, c'est intéressant pour les zazas qui décident de migrer de savoir où se trouve le Nord..."C'est le NORD" comme dirait l'autre. bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 13:27

Je viens de découvrir ton reportage, taobi, c'est superbe!

bravo

Es-tu retourné voir si la colonie s'était repeuplée et avait tenu l'hiver sous la corniche?
L'idée d'eul'riolu de placer une ruchette en piège me paraissait bonne, même si difficile techniquement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 13:40

Ben, les nouvelles ne sont pas folichonnes.
Elles sont en déroute, l'hiver ne leur a pas réussi.
Ruche bourdonneuse, je leur ais mis un cadre de couvain ouvert pour qu'elles puissent élever une nouvelle reine, mais vu le temps extraordinaire en ce moment, c'est un peu voué a l'échec, la population diminue dangereusement.
Je vais peut-être la réunir avec une autre colonie.
Beaucoup de boulot pour un résultat décevant.
On verra.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 13:50

OK, ça c'est pour la ruche, dommage en effet.
Mais je te parlais de leur emplacement d'origine où la reine semblait être restée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 14:38

J'irais voir dans quelque temps
et je te tiendrais au courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 15:20

Très beau reportage. Essaim magnifique. C'est bien ce que je pensais: toi non plus t'es pas là pour vendre du muguet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 15:47

Bonjour à vous.
Très joli reportage, la hauteur est assez importante, travailler comme ça n'a pas du être facile, et si aujourd'hui c'est presque rapé, c'est assez dommage, peut-être l'hiver tardif que l'on a eu, et la flotte qui a suivi.
Enfin, dommage. Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 07:12

L'amiral a écrit:OK, ça c'est pour la ruche, dommage en effet.
Mais je te parlais de leur emplacement d'origine où la reine semblait être restée.

Salut
Je suis allé voir,(il y a déjà un bout de temps, avril) et la colonie est toujours présente,
Je viens d'y retourner, et pour l'instant elle ne s'est pas développée à l'extèrieur,
Les abeilles entrent et sortent, par le dessous d'une lauze (le maçon va se faire allumer)
La reine était bien réfugiée au fond, et la colonie s'est refait une santé (contrairement à la mienne)
C'est cool, mon plan a bien marché, les proprio vont me rapeller pour l'enlever, ce coup ci c'est 200 euros,
Bien vu l'escroc Twisted Evil )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par eul' riolu Sam 16 Juin 2012, 07:21

Tu pourras aussi argumenter en lui rappelant disant que ton essaim n'a pas survécu et qu'il t'a couté (traitement, nourriture, ...)

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 07:24

bonjour ,
Ce coup-ci c'est 200 euros ? j'ai pas compris là. scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 07:35

La première fois je l'ai fait gratos
C’était deux mémés, fort sympathique, genre "triplette de Belleville", et je me suis laissé attendrir (mon bon cœur me perdra)
Au total, 3 jours à courir pour trouver un échafaudage, le charger, l'installer, puis récup de la colonie, déplacement , nourrissement, ect..., puis démontage de l 'échafaudage, déchargement, ect... plus le gasoil.
Du miel pour tout le monde, soit 7 personnes impliquées dans cette affaire.
Bilan : J'ai perdu des tunes.
Et après je m'aperçois que le petit fils des proprios (qui attend de récupérer la maison au décès du duo infernal, est pété de tunes.
Voilà pourquoi 200 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 07:43

ah ok , normalement ce genre de travail ( échafaudage ect ect ) est pour le proprio oui , tu es trop gentil Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 08:19

trop gentil, taobi est trop gentil, trop gentil cheers cheers cheers
j'en profite un peu , c'est pas tous les jours qu'on me le dit
trop gentil, ouais cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 08:40

Il faut surtout que tu trouves une solution pour déloger la reine!
Ca peut justifier la "facturation" (pardon pour le gros mot) de 200 €, mais il faudra du résultat, cette fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 10:05

pour 200 euros, je gaze tous le monde discretos, et le tour est joué cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 14:16

nul
Je n'en crois rien, ô grand amoureux des avettes.
Prendrais-tu le risque d'être bani du forum?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 14:22

200 euros ??, je tue ma belle mere
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour monsieur, vous récupérez les essaims?? - Page 3 Empty Re: bonjour monsieur, vous récupérez les essaims??

Message par Invité Sam 16 Juin 2012, 22:00

ange Ah. Là d'accord, pas de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum