forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux.

Aller en bas

Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux. Empty Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux.

Message par Invité Dim 24 Avr 2016, 20:09

Bonsoir à tous, et merci pour les réponses à mes questions.

Au sujet de mon dernier message sur "le cadre à lire"  La ruche de mon ami est en vrai, une bâtarde. Le corps est de la taille approximative de la langstroth, et la hausse fait 170 .Il la conduit comme une Dadant, mais il est encore plus amateur que moi., car son 'Mentor', n'est plus de ce monde .
Donc, nouvelle question.
Il vient d'acheter des cadres neufs en 3 fils horizontaux, et a "découvert qu'il pouvait placer les cires sans les coller !!!

Quel va être le résultat? Les abeilles vont-elles naturellement coller ce qui est juste posé ?

Pour répondre à la question: Pourquoi a-t-il sorti les cadres, je suis bien embêté car sa réponse à été: Je suis en retard, je sais.
Fichiers joints
Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux. Download?action=showthumb&id=495
vie abeille -tronc-.jpg (133 Ko) Téléchargé 5 fois
Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux. Download?action=showthumb&id=496
récolet miel-tronc.jpg (155 Ko) Téléchargé 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux. Empty Re: Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux.

Message par Invité Dim 24 Avr 2016, 20:15

Les abeilles remplissent les alvéoles au fur et a mesure de leurs constructions. Si les cires ne sont pas soudées à la traverse supèrieure du cadre, elles risquent de s’effondrer sous le poids du nectar.
Ce n'est pas pour nous occuper qu'on les soude, nous.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux. Empty Re: Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux.

Message par Invité Lun 25 Avr 2016, 09:27

Merci. Je me doute bien qu'il fait une connerie mais il y avait peut-être une innovation dans ce domaine .

Ps: J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement du forum. Je ne sais pas, (exemple ici) à qui j'écris. Pour écrire sur le cadre je ne sais pas comment j'y suis arrivé.
Pour ces réponses je clique sur mon message, mais je ne sais pas si le sujet que je vais aborder correspond au forum !!!

Bref, si quelqu'un à un tuto 'clair' et simple sur : Comment écrire, répondre, choisir son forum, avec indication de "là où sont les liens", je suis preneur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux. Empty Re: Montage cire sur cadre 3 fils horizontaux.

Message par eul' riolu Lun 25 Avr 2016, 13:14

Sylvain33 a écrit:Merci. Je me doute bien qu'il fait une connerie mais il y avait peut-être une innovation dans ce domaine .

Ps: J'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement du forum. Je ne sais pas, (exemple ici) à qui j'écris. Pour écrire sur le cadre je ne sais pas comment j'y suis arrivé.
Pour ces réponses je clique sur mon message, mais je ne sais pas si le sujet que je vais aborder correspond au forum !!!

Bref, si quelqu'un à un tuto 'clair' et simple sur : Comment écrire, répondre, choisir son forum, avec indication de "là où sont les liens", je suis preneur.
Je te propose  pour t'y retrouves de passer ton curseur lentement partout et tu verras une main et des infos qur ce que cela ouvre quand tu cliques.
Quand tu te trouves sur une partie du forum tu as toute la liste des messages ouverts depuis des années.

Quand tu es intéressé par un titre, tu cliques dessus et tu as toute la conversation qui s'ouvre.
Si tu cliques sur répondre, tu réponds à tout le monde dans cette conversation.
Si tu cliques sur nouveau, alors tu ouvres un nouveau sujet. Tu écris un nouveau titre, et tu écris ton message. n'oublie pas de cliquer à la fin sur envoyer en dessous sinon ton message est perdu.

Si tu veux écrire un message privé à une personne de ton choix, soit tu cliques sur mp dan son profil soit tu vas dans messages et tu écris le nom du membre.
Tu lui écris à lui seul, puis tu envoies.

Je dois certainement enfoncer une porte ouverte puisque tu as pu te présenter.

Bonne journée.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum