Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
enfumoir electrique
+6
axolotl
Lapicouze
Apigil
eul' riolu
petrole59
clobizzz
10 participants
Page 1 sur 1
enfumoir electrique
Bonjour,
savez-vous si les petits enfumoirs électriques (style icko) permettent d'allumer ou faut-il allumer avec un chalumeau indépendant?
mon enfumoir s’éteint souvent (alors que je n'ai pas fini la visite d'une ruche)
Merci
savez-vous si les petits enfumoirs électriques (style icko) permettent d'allumer ou faut-il allumer avec un chalumeau indépendant?
mon enfumoir s’éteint souvent (alors que je n'ai pas fini la visite d'une ruche)

Merci
clobizzz- nymphe
-
ville et région : Bretagne 35 proche de Pontorson - Dol de Bretagne
Re: enfumoir electrique
Un petit coup d'interrupteur permet de relancer la moindre braise de l'enfumoir électrique .
Pour l'allumage pas besoin du chalumeau .
Pour l'allumage pas besoin du chalumeau .
ville et région : Cambrai nord
Je vais un de ces jours me fabriquer un enfumoir avec un petit ventilo d'ordinateur.
Bien vu le ventilo d'ordinateur, avoir un enfumoir électrique ce n'est pas du luxe.eul' riolu a écrit:Je vais un de ces jours me fabriquer un enfumoir avec un petit ventilo d'ordinateur.
Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
Faut faire de la bonne braise dans ton enfumoir normal, moi je l'allume 30-45 minutes à l'avance et parfois 4 ou 5 heures après, il fume encore !
Lapicouze- abeille nourrice
-
ville et région : Loir et cher/Orchaise
Il arrive fréquemment que je sois pressé.Lapicouze a écrit:Faut faire de la bonne braise dans ton enfumoir normal, moi je l'allume 30-45 minutes à l'avance et parfois 4 ou 5 heures après, il fume encore !
J'allume l'enfumoir, c'est bon, il fume. Je m'habille, et .... c'est éteint.

D'où l'enfumoir électrique.

J'avais pensé aussi à l'enfumoir électrique mais finalement je suis tombé sur des petites gaufrettes en cellulose.
Ca s'allume en 2 secondes et ca ne s'éteint pas. Ca dure moins longtemps qu'un combustible classique mais au final les 3/4 du temps je n'ai pas besoin que ca dure plus longtemps...
Après je ne sais pas si ca se vend en France mais je ne peux que les conseiller!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca s'allume en 2 secondes et ca ne s'éteint pas. Ca dure moins longtemps qu'un combustible classique mais au final les 3/4 du temps je n'ai pas besoin que ca dure plus longtemps...
Après je ne sais pas si ca se vend en France mais je ne peux que les conseiller!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
axolotl- larve
-
ville et région : Luxembourg
et rien n’empêche , de mettre des bouchons dessus .
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
Des bouchons ??? Pour éteindre ? ou pour continuer à bruler ?maya39 a écrit:et rien n’empêche , de mettre des bouchons dessus .
pour continuer de bruler ,
apidou , ou bouchon pour le bétail , ou pour les lapins.

-
J'ai acheté un sac de granulés de bettrave pour lapin, 15€ et je pense en avoir pour quelques années. J'allume avec un rouleau de carton et quand j'ai de belle flammes, je rajoute petit à petit mes granulés. Une belle fumée bien blanche et pas chère.
remy322- abeille nettoyeuse
-
ville et région : alsace
Les granules ça tient longtemps mais il faut y mettre de l'herbe dessus, sinon elles vont sortir par le bec de l'enfumoir. ...
Moi, j'y vais au foin pour les interventions courtes, et à l'apidou quand j'ai besoin de temps.
-
Pour les interventions courtes, je ne me casse pas la tete non plus. Un peu de foin sec quelques brindilles ça tient 10 minutes, c'est suffisant pour aller contrôler toute les hausses par exemple.
Lapicouze- abeille nourrice
-
ville et région : Loir et cher/Orchaise
Bonjour
moi j'utilise des boites d’œufs en cellulose, ça tient moyennement mais assez pour moi.
ne pas oublier d'enlever les étiquettes qui sont pleines d'encre
moi j'utilise des boites d’œufs en cellulose, ça tient moyennement mais assez pour moi.
ne pas oublier d'enlever les étiquettes qui sont pleines d'encre
j'ai testé le ventilateur d'ordi, ça ne marche pas bien, j'ai opté pour le ventilateur pour barbecue, et là c'est du luxe.eul' riolu a écrit:Je vais un de ces jours me fabriquer un enfumoir avec un petit ventilo d'ordinateur.
je l'ai mis dans ( bricolage )
Invité- Invité

» enfumoir électrique
» Choisir un enfumoir
» enfumoir électrique
» choix extracteur électrique
» enfumoir électrique
» Choisir un enfumoir
» enfumoir électrique
» choix extracteur électrique
» enfumoir électrique
Page 1 sur 1