forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rûchette.....

2 participants

Aller en bas

Rûchette..... Empty Rûchette.....

Message par Yoyo19 Jeu 05 Mai 2016, 13:22

Souhaitant tenter de pièger un essaim j'ai investi dans une rûchette....j ai lu que l'on pouvait l'installer près du rûcher à une hauteur de 1 mètre environ...
Je me demande si c'est vraiment une bonne idée car une rûchette avec de l'attire essaim ne rique t'elle pas de favoriser l'essaimage d'un rûche voisine ?
Comment détecter un emplacement favorable pour installer une rûchette piège ? Le hasard peut-il suffir ?
Merci de vos conseils Smile Smile
Yoyo19
Yoyo19
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 55
ville et région : Sainte Fortunade (Corrèze)

Revenir en haut Aller en bas

Rûchette..... Empty Re: Rûchette.....

Message par chris-api73 Jeu 05 Mai 2016, 14:04

Bonjour,

     Le hasard.....voilà quoi....j'ai essayé l'année dernière et à part un élevage de

     fourmis, c'est tout ce que j'ai gagné. Laughing Laughing  

     J'ai mis, cette année, une ruchette devant mes ruches, à 40 mètres environ, avec

     de vieux cadres noirs, et çà fais bien son effet, l'essaim que j'ai récupéré dans la

     vigne était à peine à 20 mètres de ladite ruchette, et je suis presque sûr qu'il y

     allait.

     Après, pour tes essaimages, j'ai envie de dire tant mieux si la ruchette te permet

     justement de capter les essaims qui partent de tes ruches, moi je n'y vois que des

     avantages et je ne crois pas que la ruchette elle même provoque les essaimages,

     c'est juste un phénomène biologique.

     Amicalement.  Chris-api73.
chris-api73
chris-api73
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 50
ville et région : gers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum