Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Et maintenant ?
5 participants
Page 1 sur 1
Et maintenant ?
Bonjour,
J'ai récolté le miel d'une de mes 2 ruches (la 2 ° n'était pas suffisamment garnie)
Je me retrouve donc avec une ruche avec sa hausse (9 cadres) et l'autre sans hausse.
Faut il que je replace la hausse avec les cadres vides de miel dans la 1ère, ou bien laisser les abeilles "tranquilles" ?
Peut être y aura t'il une petite miellée de chênes d'ici à la fin août ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai récolté le miel d'une de mes 2 ruches (la 2 ° n'était pas suffisamment garnie)
Je me retrouve donc avec une ruche avec sa hausse (9 cadres) et l'autre sans hausse.
Faut il que je replace la hausse avec les cadres vides de miel dans la 1ère, ou bien laisser les abeilles "tranquilles" ?
Qu'en pensez vous ?
Andaleber- larve
-
ville et région : 66
Re: Et maintenant ?
bonjour, personnellement à cette date, je récolte. Ensuite tout ce qu'elles remplissent en nectar, c'est pour leur hiver. Mais je n'ai pas beaucoup de recul. Les anciens t'en diront plus.
florian- Donateur
-
ville et région : anould (vosges)
Bonjour
comme le post précédent,pas de hausse, aprés la récolte d'été, elles amassent pour leur hiver
comme le post précédent,pas de hausse, aprés la récolte d'été, elles amassent pour leur hiver
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Et sur la seconde, puis je laisser la hausse et jusqu'à quand ?
Andaleber- larve
-
Pour moi dès que c'est operculé. Si tes cadres sont déjà tirés elles speuvent faire encore une petite miéllée, mais je préfère leur laisser le choix de stocker dans le corps de ruches, c'est toujours ça de moins en sirop à donner.
florian- Donateur
-
ville et région : anould (vosges)
Donc, pour nous résumer, le mieux serait d'enlever la hausse, d'extraire le peu de miel qui s'y trouve et de le conserver pour additionner au futur sirop que je leur donnerai en hiver ?
Andaleber- larve
-
BonjourAndaleber a écrit:Donc, pour nous résumer, le mieux serait d'enlever la hausse, d'extraire le peu de miel qui s'y trouve et de le conserver pour additionner au futur sirop que je leur donnerai en hiver ?
Extraire et vérifier le nid à couvain pour voir l'état des réserves.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Oui. il faut extraire et regarder l'état des réserves pour l'hiver et la saison est déjà finie....
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre
Et aussi penser à controler l'etat du couvain, c'est maintenant que l'on repère les effets nefastes du varroa
je viens d'en trouver 2 aujourd'hui completement ravagées, elles ne passeront pas l'hiver
et ce malgré les traitements effectués.
a plus
je viens d'en trouver 2 aujourd'hui completement ravagées, elles ne passeront pas l'hiver
et ce malgré les traitements effectués.
a plus
Invité- Invité
Andaleber a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
Peut être replacer la hausse récoltée 1 ou 2 jours afin qu'elles lèchent bien les restants de miel sur les cadres.
Petite miellée de chênes? Tu penses au miellat qu'il y a parfois sur les chênes?
ville et région : Mont de Marsan (Landes)
A mon avis pour le miellat c'est un peu tard, il faut surtout surveiller les réserves et traiter contre les varroas .
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre

» Et maintenant...?
» Et maintenant ?
» Récolte maintenant ou pas ?
» le concret c'est maintenant
» recolte de vieux miel maintenant
» Et maintenant ?
» Récolte maintenant ou pas ?
» le concret c'est maintenant
» recolte de vieux miel maintenant