forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Derniers sujets
» Naissance à 21 jours + ??
Aujourd'hui à 09:13 par Clem73

» Bien allumer son enfumoir
Aujourd'hui à 09:12 par mielpimpin

» comment les faire cirer plus vite ?
Aujourd'hui à 09:08 par mimilulu2

» Hausse et division?
Aujourd'hui à 08:54 par fafab

» Choix d'une reine
Aujourd'hui à 08:46 par Clem73

» Poids d'une colonie en dadant
Aujourd'hui à 08:46 par willy69

» ruche orpheline
Aujourd'hui à 06:50 par kipicol

» emplacement de la ruche version 3
Aujourd'hui à 04:52 par Doc Gyneco

» Ruches kenyanes
Hier à 23:11 par gnabou

» conservation miel en rayon
Hier à 22:44 par willy69

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Et maintenant ?

Et maintenant ?

Message par HellSentence le Mar 05 Juin 2018, 17:43

Bonjour , 

Je suis débutant en apiculture et je me pose beaucoup de questions.
Pour l'histoire de ma ruche, j'ai capturé un essaim qui s'était mis entre un volet et une fenêtre. La masse d'abeille est assez importante (taille d'un ballon de foot). Celui-ci était posé depuis 2 semaines. Je l'ai mis en ruche. Elles ont l'air d'avoir enfin adopté le logis après un essaimage le lendemain puis re-capture et re-mise en ruche . Elles travaillent bien, ont construit sur 5 cadres et mis du nectar sur pas mal d'alvéoles. 

Mes questions se posent pour la suite.

Sachant que les abeilles vivent un peu plus d'un mois, et qu'elles mettent 3 semaines pour naître. Dois je m'attendre à une grosse baisse de la population en attendant les naissances ? 

Quand la reine va commencer à pondre ? 

Quand dois-je vérifier la ponte ? 

Puis les aider à passer ce cap ? 

Dois je les laisser tranquilles, et ne pas mettre de hausse pour cette année ?

HellSentence
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 21
ville et région : avallon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et maintenant ?

Message par jmb 24 le Mar 05 Juin 2018, 20:22