Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Tamis
+4
Bobar
Michel52
Apid'jo
Avette25
8 participants
Page 1 sur 1
Tamis
Bonjour à tous,
Après avoir tamisé mon miel à l'aide d'un tamis en inox, j'ai mis à lécher les particules de cire qu'il avait retenues mais au soleil, la cire a commencé à fondre et a obstrué les trous. Pour enlever cette cire, j'ai commencé par la faire fondre en versant dans mon tamis de l'eau bouillante. Comme je trouvais cette manoeuvre fastidieuse, pour aller plus vite, j'ai passé mon tamis sous la flamme de mon petit chalumeau qui me sert également à désinfecter mes ruches ce qui a noirci l'inox de mon tamis. Puis-je encore me servir de ce tamis sans altérer la qualité de mon miel?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Bruno
Après avoir tamisé mon miel à l'aide d'un tamis en inox, j'ai mis à lécher les particules de cire qu'il avait retenues mais au soleil, la cire a commencé à fondre et a obstrué les trous. Pour enlever cette cire, j'ai commencé par la faire fondre en versant dans mon tamis de l'eau bouillante. Comme je trouvais cette manoeuvre fastidieuse, pour aller plus vite, j'ai passé mon tamis sous la flamme de mon petit chalumeau qui me sert également à désinfecter mes ruches ce qui a noirci l'inox de mon tamis. Puis-je encore me servir de ce tamis sans altérer la qualité de mon miel?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Bruno
Avette25- abeille nettoyeuse
-
ville et région : HAUT-DOUBS
Re: Tamis
Bonjour
Oui pour l'utilisation, cependant il sera moins joli ton tamis ..
Oui pour l'utilisation, cependant il sera moins joli ton tamis ..

A l'aide d'un décapeur thermique (élec) et d'un chiffon absorbant, on fait du bon boulot pour une telle bricole.
Michel.
A l'aide d'un décapeur thermique (élec) et d'un chiffon absorbant, on fait du bon boulot pour une telle bricole.
Michel.

La flamme directe et l'inox, c'est pas top !
Et souvent très difficile à rattraper

ville et région : Creuse
Bonjour
pour la calamine sur les objets sortant de la forge, je les laisse tremper une nuit dans le vinaigre , ça détache.
Maintenant, je ne sais pas si ca marchera sur ces traces de brûlure sur inox
;
pour la calamine sur les objets sortant de la forge, je les laisse tremper une nuit dans le vinaigre , ça détache.
Maintenant, je ne sais pas si ca marchera sur ces traces de brûlure sur inox
;
leclodion- abeille nettoyeuse
-
ville et région : cambrai
Chauffer dans une marmite de l'eau et le tamis un peu plus haut et les vapeurs vont fondre la cire qui va se déposer sur l'eau.
sauvapic a écrit:Chauffer dans une marmite de l eau et le tamis un peu plus haut et les vapeur vont fondre la cire qui va se deposer sur l eau

Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
sauvapic a écrit:Chauffer dans une marmite de l eau et le tamis un peu plus haut et les vapeur vont fondre la cire qui va se deposer sur l eau