Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Apidea vers ruchette
4 participants
Page 1 sur 1
Apidea vers ruchette
Bonjour,
tres bonne année à tous !
Je suis un débutant et j'ai récupérer 5/6 Apidea neuves, j'ai pas mal lu la dessus et bien compris que leur utilisation est pour la fécondation des reines, mais est il possible de développer une colonies dans ce type de matériel (j'ai des hausses apidea également) et de les transférer dans une ruchette par la suite ?
Mais comment adapter les cadrons à une ruchette 5 cadres ?
merci pour vos réponse !
tres bonne année à tous !
Je suis un débutant et j'ai récupérer 5/6 Apidea neuves, j'ai pas mal lu la dessus et bien compris que leur utilisation est pour la fécondation des reines, mais est il possible de développer une colonies dans ce type de matériel (j'ai des hausses apidea également) et de les transférer dans une ruchette par la suite ?
Mais comment adapter les cadrons à une ruchette 5 cadres ?
merci pour vos réponse !
Thibsss22- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bretagne 22
Re: Apidea vers ruchette
Vu ses dimensions , c'est uniquement pour faire féconder les reines .
C'est vraiment très petit .
Pour faire tes reines , il faut un volume plus grand .
Pour développer tes colonies , il te faut plutôt des ruchettes ou ruches , ce sera beaucoup plus simple .
C'est vraiment très petit .
Pour faire tes reines , il faut un volume plus grand .
Pour développer tes colonies , il te faut plutôt des ruchettes ou ruches , ce sera beaucoup plus simple .
ville et région : Cambrai nord
-
Si c'est jouable 6 cadrons par carde corps Dadant.
Du déjà vu il y a deux semaines. Il va falloir chercher et retrouver le sujet.
Du déjà vu il y a deux semaines. Il va falloir chercher et retrouver le sujet.
merci !!
merci !!

-
Autrement tu te fait pas chiez la vie sans vouloir être vulgaire tu prend 1 ouu 2 cadres de couvain avec des abeilles d'une autre ruche tu balance ta reine dans une cagette nicot dans ta ruchette, tu secoue les abeilles de l'apidea dans la ruchette partitionner et voila c'est fini.
Si cela te pose un problème de jeter 3 cadrounet de couvain. L'apidea s'ouvre par en dessous si je me souvient bien. Tu prend un couvre cadre percé (trou du nourrisseur) tu fait la même chose que précédemment. Donc reine dans la ruchette les abeilles de l'apidea reste dans l'apidea et s'occupe du couvain. au fur et a mesure que les abeilles vont naitre et si tu as assez de monde en bas bien partitionner les abeilles vont descendre.
Après si l'hiver est trop long pour toi il y a la solution citez précédemment
Si cela te pose un problème de jeter 3 cadrounet de couvain. L'apidea s'ouvre par en dessous si je me souvient bien. Tu prend un couvre cadre percé (trou du nourrisseur) tu fait la même chose que précédemment. Donc reine dans la ruchette les abeilles de l'apidea reste dans l'apidea et s'occupe du couvain. au fur et a mesure que les abeilles vont naitre et si tu as assez de monde en bas bien partitionner les abeilles vont descendre.
Après si l'hiver est trop long pour toi il y a la solution citez précédemment
J'aime bien ça comme idée !! oui on peut les ouvrir par le dessous ... grille reine pour ne pas qu'elle remonte dans les cadrons ?flav90 a écrit:Si cela te pose un problème de jeter 3 cadrounet de couvain. L'apidea s'ouvre par en dessous si je me souvient bien. Tu prend un couvre cadre percé (trou du nourrisseur) tu fait la même chose que précédemment. Donc reine dans la ruchette les abeilles de l'apidea reste dans l'apidea et s'occupe du couvain. au fur et a mesure que les abeilles vont naitre et si tu as assez de monde en bas bien partitionner les abeilles vont descendre.
-
si tu as déjà du couvain et des abeilles en bas pourquoi la reine remontrai pondre dans l'apidea. peux de chance pour qu'elle remonte si tu as peur qu'elle remonte mes une grille à reine.

» Ruchette vers ruche
» Hivernage ruchette fécondation Apidea
» ruchette vers ruche
» Conception d'un Adaptateur de transfert d'une miniPlus vers Ruchette ou d'élevage de Reine en MiniPlus sur une Ruchette Eleveuse.
» Ruchette de fécondation type Apidea en bois et reine
» Hivernage ruchette fécondation Apidea
» ruchette vers ruche
» Conception d'un Adaptateur de transfert d'une miniPlus vers Ruchette ou d'élevage de Reine en MiniPlus sur une Ruchette Eleveuse.
» Ruchette de fécondation type Apidea en bois et reine
Page 1 sur 1