Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Tissu au-dessus des cadres
+2
jmb 24
patrick2a
6 participants
Page 1 sur 1
Tissu au-dessus des cadres
Bonjour,
J'ai souvent vu dans des vidéos ou photos que de nombreux apiculteurs disposaient un linge ou parfois une feuille de plastique sur le dessus des cadres, donc sous le couvre-cadres.
Perso, je n'en ai jamais mis...
Je viens de voir un site allemand qui conseille de tremper un linge en coton dans de la cire chaude pour bien l'imprégner et de l'utiliser pour cet usage, sans préciser pourquoi.
Quels sont les avantages d'une telle pratique ?
Merci,
J'ai souvent vu dans des vidéos ou photos que de nombreux apiculteurs disposaient un linge ou parfois une feuille de plastique sur le dessus des cadres, donc sous le couvre-cadres.
Perso, je n'en ai jamais mis...
Je viens de voir un site allemand qui conseille de tremper un linge en coton dans de la cire chaude pour bien l'imprégner et de l'utiliser pour cet usage, sans préciser pourquoi.
Quels sont les avantages d'une telle pratique ?
Merci,
patrick2a- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Ajaccio Corse
Re: Tissu au-dessus des cadres
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
La toile de jute à l'avantage de pouvoir s'ouvrir sur une partie des cadres, à volonté. Mais l'inconvénient est que les abeilles la collent aux cadres.
apinews- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Oullins Rhône
OK merci,
Je vais y réfléchir... Il y a des avantages et des inconvénients, comme tout dans la vie ...
Moi quand j'ouvre, j'aime bien voir tout ce beau monde qui crapahute sur les cadres.
Cette année, je comptais mettre un genre de moustiquaire pour me faire un peu de belle propolis propre. Ce sera l'occasion de tester !
Merci,
Je vais y réfléchir... Il y a des avantages et des inconvénients, comme tout dans la vie ...
Moi quand j'ouvre, j'aime bien voir tout ce beau monde qui crapahute sur les cadres.
Cette année, je comptais mettre un genre de moustiquaire pour me faire un peu de belle propolis propre. Ce sera l'occasion de tester !
Merci,
patrick2a- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Ajaccio Corse
je met moi aussi de la toile de jute ou de matelas (lavée sans assouplissant bien sur) l’avantage :
on est pas obligé de tout découvrir pour voir et cela ma permis de traiter a l'apivar la semaine dernière sans découvrir le couvain(présence d'abeille avec des ailes atrophiées))
j'ai juste donné un coup de cutter dans la toile pour insérer mes lanières
je change mes toiles propolisées pour en couper des lanière pour mettre dans l'enfumoir
on est pas obligé de tout découvrir pour voir et cela ma permis de traiter a l'apivar la semaine dernière sans découvrir le couvain(présence d'abeille avec des ailes atrophiées))
je change mes toiles propolisées pour en couper des lanière pour mettre dans l'enfumoir
Honorine- abeille nourrice
-
ville et région : Loire atlantique et RPLOB
Les ailes atrophiées , c'est très grave tu dépasses le stade de la varroase .lord-noretel a écrit:je met moi aussi de la toile de jute ou de matelas (lavée sans assouplissant bien sur) l’avantage :
En anglais DWV : deformed wind virus , c'est un virus transmis par l'acarien varroa .
Si tu as fais un traitement anti varroa , il a été inefficace .
ville et région : Cambrai nord
je viens de le faire et il y a une très forte mortalité de varoa sous le plateau
çà été galère pour trouver du traitement mais j'ai pu acheter de l'apivar sans ordonnance
j'ai mis de la moquette marron devant la ruche (dans mon jardin) ce qui m'a permis de voir les dégâts
j'ai encore des abeilles jusqu'au cadre 2 et 9
cette ruche est issue d'une qui a été traitée a l'apistan d’où mon choix de l'apivar
çà été galère pour trouver du traitement mais j'ai pu acheter de l'apivar sans ordonnance
j'ai mis de la moquette marron devant la ruche (dans mon jardin) ce qui m'a permis de voir les dégâts
j'ai encore des abeilles jusqu'au cadre 2 et 9
cette ruche est issue d'une qui a été traitée a l'apistan d’où mon choix de l'apivar
Honorine- abeille nourrice
-
ville et région : Loire atlantique et RPLOB

» Dessus ou dessous ?
» Bande lisse et espacement au dessus des cadres!
» Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres
» nouveau tissu respirant combinaison
» Vol au dessus de l'eau
» Bande lisse et espacement au dessus des cadres!
» Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres
» nouveau tissu respirant combinaison
» Vol au dessus de l'eau
Page 1 sur 1