forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres

Aller en bas

Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres Empty Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015, 07:17

Bonjour , dernièrement j'ai vu chez un apiculteur qu il laissait 8 MM au dessus de ses cadres pour ne pas que le couvre cadre , ou le  plexi ou autre ne colle à cause de la propolis , je trouve ça bien comme les abeilles peuvent passer par le dessus , et j'ai ouvert Avec lui c'est quand même plus pratique je trouve 

Mais si je calcule , 310 pour un corps , 300 pour un cadre si on le met 8 MM en dessous , les cadres sont à 2 MM du bas ??? Vous faites comment vous ?

ESO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres Empty Re: Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres

Message par Invité Lun 29 Juin 2015, 07:42

Bonjour,

Il faut entre 5 & 8 m/m au dessus des têtes de cadres, par contre la hauteur du corps de ruche est de 340 m/m plus la hauteur entre le fond du plancher et le corps de ruche (trou d'envol) environ 20 à 30 m/m.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres Empty Re: Vous laissez combienous de millimètres au dessus des cadres

Message par gvsv82 Lun 29 Juin 2015, 07:50

j'utilise un couve cadre avec un cadre tout au tour.
La rainure où est inséré le plexi est à 7mm du bas. C'est la position de la rainure qui crée l'écart avec les cadres.
gvsv82
gvsv82
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 47
ville et région : caussade 82

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum