forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nourrissement gingembre

+2
Apid'jo
Eloi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nourrissement gingembre  - Page 2 Empty Re: Nourrissement gingembre

Message par Eloi Sam 11 Mar 2017, 21:03

Merci beaucoup la Ronce pour ces précisions.  genial 

Sinon, je voudrais demander à Héléa où est ce que elle à trouvé l'idée de stimuler au gingembre, parce que moi,ça ne me serait pas venu à l'esprit tout seul.  question

Eloi
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 476

Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement gingembre  - Page 2 Empty Re: Nourrissement gingembre

Message par Invité Sam 11 Mar 2017, 21:53

MO2C a écrit:Une chose est sûre, moins on donne du sirop mieux c'est..
J'ai arrêté de donner du sirop au printemps je trouve que cela trompe la reine et parfois la ponte est supérieure à ce qu'elle devrait être à un moment donné. S'il y a un coup de froid (ça arrive souvent chez moi) cela fait plus de mal que de bien. ça favorise aussi l'essaimage s'il n'y a pas de surveillance derrière.
Je nourris seulement les colonies très très faibles en dernier recours... Et bien sûr les EA.
Nourrissement gingembre  - Page 2 1909386050
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement gingembre  - Page 2 Empty Re: Nourrissement gingembre

Message par Invité Sam 11 Mar 2017, 22:06

enfin bon bannir boni bino pour si peu....

à force de prendre des gants pour dire la vérité   

on a des enfants fainéants...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement gingembre  - Page 2 Empty Re: Nourrissement gingembre

Message par Invité Sam 11 Mar 2017, 23:48

BSM73 a écrit:enfin bon bannir boni bino pour si peu....

à force de prendre des gants pour dire la vérité   

on a des enfants fainéants...
Où as tu vu qu'il était banni ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement gingembre  - Page 2 Empty Re: Nourrissement gingembre

Message par eul' riolu Dim 12 Mar 2017, 00:18

BSM73 a écrit:enfin bon bannir boni bino pour si peu....

à force de prendre des gants pour dire la vérité   

on a des enfants fainéants...
Nous avons obéi à ses désirs de disparaitre. Il a essaimé de son plein gré. ses messages auront pour auteur dorénavant : "invité". D'autre messages ont aussi cet auteur "invité". Ce sont aussi des membres qui ont voulu nous quitter, il n'y a pas de malaise.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement gingembre  - Page 2 Empty Re: Nourrissement gingembre

Message par ManuNuma Dim 12 Mar 2017, 04:21

La Ronce a écrit:2 clous de girofle moulus / ruche mis à infuser une nuit (de pleine lune... Nan, j'déconne...) dans 4 cl d'eau chaude / ruche.
Le lendemain tu ajoutes le même poids de sucre que d'eau de clou et tu as un sirop 50/50 parfumé au clou !
Tu mets 4 cl de sirop / ruche direct sur les cadres, c'est fait pour stimuler la ponte.
Moi, j'ai une petite variante à ce que fait notre ami la Ronce, je mets mes 2 clous de girofle directement dans mon sirop en préparation et je les enlève après.
Le sirop prend la couleur du clou et pour l'avoir gouté, je peux dire que le sirop prend une agréable saveur de l'épice qui si je ne sais pas si elle plait au zazas, mais me plait à moi ! rap
ManuNuma
ManuNuma
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 66
ville et région : Besançon Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement gingembre  - Page 2 Empty Re: Nourrissement gingembre

Message par Invité Dim 12 Mar 2017, 10:00

Eloi a écrit:

Sinon, je voudrais demander à Héléa où est ce que elle à trouvé l'idée de stimuler au gingembre, parce que moi,ça ne me serait pas venu à l'esprit tout seul.  question
Eh bien je suis tout simplement basée sur le principe qu'à chaque fois que l'on trouve une astuce de rajout de quelque chose dans un sirop, c'est avec les mêmes principes actifs que chez les humains. Par exemple, contre les mycoses (couvain plâtré), j'ai trouvé le myrte citronné qui est également utilisé pour nous.
Partant de là, le gingembre étant connu pour ses propriétés de tonique général et amélioration des problèmes digestifs, je me suis dit que ce serait une bonne idée dans le sirop de printemps. Le côté aphrodisiaque n'était au départ qu'un clin d’œil, mais finalement, donné aux essaims dont la reine doit se faire féconder ou vient de l'être, pourquoi pas ! Wink


eul' riolu a écrit:Nous avons obéi à ses désirs de disparaitre. Il a essaimé de son plein gré. ses messages auront pour auteur dorénavant : "invité". D'autre messages ont aussi cet auteur "invité". Ce sont aussi des membres qui ont voulu nous quitter, il n'y a pas de malaise.
Je ne sais pas si c'est seulement chez moi, mais je ne vois pas les messages de BINO-BONI en invité : il y a un bandeau à la place où il faut cliquer pour lire, avec indiqué "cet utilisateur est actuellement banni du forum" ou quelque chose d'approchant.. Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrissement gingembre  - Page 2 Empty Re: Nourrissement gingembre

Message par Invité Dim 12 Mar 2017, 21:06

Bon, pour avoir confondu sariette et oeillette, je me suis collé aux révisions...
Effets "reconnus" pour les humains des huiles essentielles pour le sujet:
- Gingembre: Tonique général, y compris sexuel...
- Girofle: antibactérien, fongicide, parasiticide, antiviral, tonique utérin et sexuel...
- Sarriette: antibactérien, antiviral, fongicide, antiparasitaire, tonique et stimulant général...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum