forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Division

Aller en bas

Division Empty Division

Message par Invité Mar 27 Sep 2011, 15:15

Bonjour,
Peut on encore faire une division de ruche à ce jour ? Rolling Eyes
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mar 27 Sep 2011, 15:30

Non c'est trop tard ou alors avec l'introduction d'une reine déjà fécondée, mais même avec cela nous sommes début Octobre et je pense que l'on peut compter sur encore 2 semaines de beau temps, après ca risque de se gater
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mar 27 Sep 2011, 19:09

MAIS CELA EST BIEN TROP TARD !....je veux bien que le climat se réchauffe ; mais il faut quand même respecter la nature ; et en apiculture c'est aussi respecter la vie des abeilles! et là ; on ne le dira jamais assez une première formation auprés d'un syndicat apicole est gage de réussite et d'un enseignement de qualité et les questions les plus sordides ! trouvent réponses avec souvent une mise en pratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 09:01

Pardon pour la question "sordide" mais je pensais qu'on était ici pour apprendre et profiter de votre expérience à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 09:50

Andaleber a écrit:Pardon pour la question "sordide" mais je pensais qu'on était ici pour apprendre et profiter de votre expérience à tous.

Ben oui, on a répondu a ta question.... quel est le problème ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 10:52

Bonjour à tous !

COOL MEN (S) !
Dans cette discussion, prendre soin de chacune des sensibilités de tous.

Je ne pense pas que "sordides" s'appliquait à votre question.
Un débutant ne se matraque pas.
Toujours regarder si possible sa région, et vu celle de Andaleber, c'est faisable mais qu'avec une méthode (la reine fécondée introduite !).

SVP, soyez plus doux dans vos réponses, elles peuvent être très mal interprétées et cela va générer des conflits (laissons les à ceux qui aiment ça et qui ne veulent pas changer !).
Par la douceur vous pouvez tout faire, alors qu'avec violence vous ne pourrez avoir ce que vous voulez qu'une seule fois ! (et ce n'est pas sur que vous l'aurez !).
Ce n'est pas parce que l'on ne se voit pas que l'on peut se permettre des choses que l'on ne ferait pas autrement.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ! (j'aime assez cette affirmation !).
Allez, tout va bien et si je me suis trompé c'est mieux !(dans les intentions !).
a++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 11:27

Merci pour ta compréhension, Azam !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 12:32

What a Face je ne crois avoir été agressif ou quoique ce soit.... enfin bref
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 12:59

Bonjour à tous !
Ce n'est pas un écrit agressif pour vous, mais il peut en avoir l'air pour un autre !
Je voyais le souci (façon de parler !) arriver, à la lecture des 2 réponses j'ai tout de suite vu qu'il pouvait y avoir une incompréhension (c'est la raison de mon intervention immédiate, ce n'est pas quand ça a dégénéré qu'il faut réagir).
Disons que je préfère "passer pour un con" que de voir des personnes "s'engueuler" ou autre du même acabit..
Si je vous dit qu'a la lecture de la réponse (2ème) il pouvait y avoir la croyance que c'était la 1ère question qui était sordide et la 3ème réponse pouvait faire penser que "vos questions sont sordides donc nos réponses vont de pair et c'est comme ça !"
J'air peut-être l'air de vouloir couper les cheveux en quatre (c'est peut-être pour ça que j'en ai encore autant ! Laughing ) mais si il y a une chose que je n'aime pas, c'est de voir des gens de bonnes volontés se quereller pour une incompréhension et malheureusement je sais où cela peut déboucher !
Alors plutôt que d'essayer de réparer après, je préfère passer pour un con avant ! (c'est pas mal non ?)

Mais "NO PROBLEMO", il fait beau, la neige arrive (si si !) et nous avons encore pleins de choses à finir (pourquoi n'avons nous que 24 heures dans 1 journée ? En plus le jour diminue. Cela ne peut durer ! hein )..
Bonne continuation et bravo study
a+++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par Invité Mer 28 Sep 2011, 13:06

Division 3210716454
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par sauvapic Mer 28 Sep 2011, 13:30

Andaleber a écrit:Bonjour,
Peut on encore faire une division de ruche à ce jour ? Rolling Eyes
Merci
TROP TARD...il vaut mieux attendre le printemps et qui puis est elle de développeront vite avec un ptit sirop pour les aider Wink

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Division Empty Re: Division

Message par sauvapic Mer 28 Sep 2011, 13:34

azam65 a écrit:Bonjour à tous !

COOL MEN (S) !
Dans cette discussion, prendre soin de chacune des sensibilités de tous.

Je ne pense pas que "sordides" s'appliquait à votre question.
Un débutant ne se matraque pas.
Toujours regarder si possible sa région, et vu celle de Andaleber, c'est faisable mais qu'avec une méthode (la reine fécondée introduite !).

SVP, soyez plus doux dans vos réponses, elles peuvent être très mal interprétées et cela va générer des conflits (laissons les à ceux qui aiment ça et qui ne veulent pas changer !).
Par la douceur vous pouvez tout faire, alors qu'avec violence vous ne pourrez avoir ce que vous voulez qu'une seule fois ! (et ce n'est pas sur que vous l'aurez !).
Ce n'est pas parce que l'on ne se voit pas que l'on peut se permettre des choses que l'on ne ferait pas autrement.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ! (j'aime assez cette affirmation !).
Allez, tout va bien et si je me suis trompé c'est mieux !(dans les intentions !).
a++++++azam
...J'avais pas vue...merci Azam!!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum