forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat ruche à cette époque.

Aller en bas

Achat ruche à cette époque. Empty Achat ruche à cette époque.

Message par Invité Mar 27 Sep 2011, 18:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ; donc je vais tacher de me présenter en quelques mots,

Je m'apelle Thomas, je suis étudiant en droit, et je suis captivé depuis longtemps par les abeilles.
Après des heures de lecture, et d'apprentissage de la théorie, je souhaiterais passer à la pratique.
J'habite dans le 41 près de Blois.

Aujourd'hui j'ai la possibilité financière de pouvoir acquérir matèriel et quelques ruches.
Le problème c'est que je sais qu'il est préférable de débuter au printemps pour éviter tous les problèmes liés à l'hivernage.

Mais là j'ai l'occasion (enfin on me propose), d'acquérir 2 ruches (enfin la personne en vend 20, mais moi 2 cela me suffit) Dadant 10 cadres avec hausse, en très bon état avec un fond grillagé, cela pour 100€ l'unité. Je pense que c'est un bon prix.
Cela est il très très risqué de l'acheter aujourd'hui? car j'ai peur de pas retrouver une telle offre au printemps? (et je suis pressé aussi d'avoir l'assurance d'en avoir, même si je sais que maintenant il n'y aura rien à faire presque jusqu'au printemps et que je pourrais voir ce qui se passe à l'intérieur tous ces mois d'hiver). Je pourrais tout faire pour éviter un problème pendant l'hiver non? tel que isoler la ruche, mettre quelquechose (candi?) dans le nourrisseur au cas où..
Donc, cela peut il se faire en plus avec les beaux jours que l'on a en ce moment? Bien sûr la transaction se ferait dans les 15 jours prochains pendant qu'il fait beau encore.